Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 07 Juillet 2025 20:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: +20cv sur roadster 2002?
Message Publié : Mardi 24 Mars 2009 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
sabfred a écrit :
David Froget (c'est lui qui prepare leur moto en compétition) .


C'est effectivement lui qui préparait leur ex moto de compétition, d'ailleurs, je ne sais même pas si la dite moto en question, la "60" existe encore.
Cette moto n'était pas équipé du boitier marelli, mais d'un Sodemo.
Pour les pots carbones , ils ont quand même bougrement de la voix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 8:27 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Ce n'est pas lui qui nous a très très très chérement vendu un proto de merde plein de chevaux qui ne marchait pas !!? (Je veux bien être censuré !)
Franchement les gars et à quoi ça va vous servir les 120 CV ?! A casser plus vite ? En cas d'accident grave à faire payer votre famille pour votre petit plaisir en ligne droite ... ?
Et puis 20CV de plus sans rien faire juste la carto je veux bien voir au banc la différence réelle.
Je me demande pourquoi on prépare des moteurs en ajustant soigneusement les admissions, en donnant un état de surface optimal, une forme pour le meilleur écoulement, en soignant l'équilibrage des pièces mobiles, en égalisant les formes des chambres de combustion, en calant parfaitement la distribution avec des pignons à vernier, en contrôlant la métrologie etc. etc. alors qu'il suffit d'un coup de baguette magique sur le boîtier secret pour avoir plus en consommant moins !

Coté conso mon Road (N°25) c'est de 4,8L à 5,5L en s'amusant, pour faire plus il faut rouler vite et longtemps ("petite bourre" avec des Anglais en Ferrari 550 Maranello) avec rupteur à fond de 6ème.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 9:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
SALUT
déjà que je passe rarement les 7000tours 'régime de couple maxi) donc que je n'utilise que x% de la cavalerie alors 20cv de plus dans nos virolos de bretonie pourquoi faire?
je suis de ton avis Michelm vaut mieux investir dans un gilet airbag

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
20 chevaux de plus ça en fait de l'avoine gaulois

ça fait trop de chevaux à tenir la diligence va s'envoler derrière.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
michelm a écrit :
Franchement les gars et à quoi ça va vous servir les 120 CV ?! A casser plus vite ? En cas d'accident grave à faire payer votre famille pour votre petit plaisir en ligne droite ... ?


N'empêche, pour se la péter au café du coin... 120cv :cool



Jesors

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
Vik' the bike a écrit :
N'empêche, pour se la péter au café du coin... 120cv :cool

Nan .... l'en faut au moins 180 dans ce cas de figure. Et la combarde bariollée avé les sliders tout neufs qui vont avec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 25 Mars 2009 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
x@v a écrit :
N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.

Je m'excuse de vous demander pardon, mais je dois m'inscrire en faux rapport à c'que vous dites mon cher X@V ...

La phrase exacte serait plutot : "n'importe quel gugus apprentit sorcier se disant préparateur est capable de faire des conneries, voir pire sur votre calculateur".

La prog c'est un vrai métier et cela demande bcp plus de cmpétences et d'expérience que l'on pourrait le penser.
Par contre pour donner un gros coup de pied au cul à tel ou tel régime, consommer 13 litres au cent, et ne plus savoir retrouver les réglages d'origine, ça y savent faire les apprentis sorciers ... :evil :evil :evil

AL'


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
N'empêche que des gugus qui ont l'interface capable de dialoguer avec notre calculo Gardette, ils courent pas dans ma rue...

Ou alors c'est qu'on m'aura menti...

(j'ai pas dit que j'étais pas content de ma carto...)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 14:31 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Pas vu non plus, même chez Technoresearch (USA) ils m'ont répondu que leur logiciel n'était pas compatible avec les IAW26V (comme Voxan), pour les autres en IAW15RC oui.
J'avais demandé aussi à quelques concessionnaires s'ils avaient l'interface pour le diagnostic, à se demander si ça existait pour eux !?
Mais c'est vrai que la carto d'origine est bonne à condition de ne pas trop modifier les caractéristiques (échappement, admission).

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 11 Décembre 2002 15:09
Message(s) : 73
Localisation : somme
tout a fait d'accord avec toi,deja pour exploiter une moto de 100cv a ces limites (sur route) il faut deja etre pas mauvais.
je m'amuse beau coup plus avec mon cr (gardette) qu avec mon black avec un kit perfo

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Riquier Thierry a écrit :
tout a fait d'accord avec toi,deja pour exploiter une moto de 100cv a ces limites (sur route) il faut deja etre pas mauvais.
je m'amuse beau coup plus avec mon cr (gardette) qu avec mon black avec un kit perfo


Si je me souviens bien tu t'amuse avec ton CR à un jeu genre puzzle en ce moment non :redface Jesors

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 26 Mars 2009 22:42 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 11 Décembre 2002 15:09
Message(s) : 73
Localisation : somme
tout a fait mais ça va revenir (au fait c'est bien la chaine neuve qui a un mauvais sertissage des maillons)je sais dans le genre pas de bol je ne suis pas mauvais mais le moral revient

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Mars 2009 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
alcapoun a écrit :
x@v a écrit :
N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.

Je m'excuse de vous demander pardon, mais je dois m'inscrire en faux rapport à c'que vous dites mon cher X@V ...

La phrase exacte serait plutot : "n'importe quel gugus apprentit sorcier se disant préparateur est capable de faire des conneries, voir pire sur votre calculateur".

La prog c'est un vrai métier et cela demande bcp plus de cmpétences et d'expérience que l'on pourrait le penser.
Par contre pour donner un gros coup de pied au cul à tel ou tel régime, consommer 13 litres au cent, et ne plus savoir retrouver les réglages d'origine, ça y savent faire les apprentis sorciers ... :evil :evil :evil

AL'


C est bien pour cela que j ai employer la dénomination préparateur, et non " gugus apprentit sorcier se disant préparateur" :wink
Une très infime modif de la carto, prend une journée complète de travail, en partant d une base connu.

michelm a écrit :
Ce n'est pas lui qui nous a très très très chérement vendu un proto de merde plein de chevaux qui ne marchait pas !!? (Je veux bien être censuré !)


Je crois que tu es asser grand pour te censuré tout seul !
Et non se n'est pas lui qui nous la vendu !
La personne a qui tu fais allusion, se dit préparateur. Mais je crois que Mr Capoun a une définition bien plus adapter pour se monsieur .......

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 27 Mars 2009 22:39 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 20 Mai 2005 18:48
Message(s) : 3813
Localisation : 82
Adh: 628
Riquier Thierry a écrit :
mon black avec un kit perfo


si t'en veux plus de ton kit perfo ca peut s'arrenger :lol

Jesors

_________________
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL