optimaliser le calculateur injection road 2001 ( gardette)

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Re: +20cv sur roadster 2002?

Message par Potar »

sabfred a écrit :David Froget (c'est lui qui prepare leur moto en compétition) .
C'est effectivement lui qui préparait leur ex moto de compétition, d'ailleurs, je ne sais même pas si la dite moto en question, la "60" existe encore.
Cette moto n'était pas équipé du boitier marelli, mais d'un Sodemo.
Pour les pots carbones , ils ont quand même bougrement de la voix !
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Ce n'est pas lui qui nous a très très très chérement vendu un proto de merde plein de chevaux qui ne marchait pas !!? (Je veux bien être censuré !)
Franchement les gars et à quoi ça va vous servir les 120 CV ?! A casser plus vite ? En cas d'accident grave à faire payer votre famille pour votre petit plaisir en ligne droite ... ?
Et puis 20CV de plus sans rien faire juste la carto je veux bien voir au banc la différence réelle.
Je me demande pourquoi on prépare des moteurs en ajustant soigneusement les admissions, en donnant un état de surface optimal, une forme pour le meilleur écoulement, en soignant l'équilibrage des pièces mobiles, en égalisant les formes des chambres de combustion, en calant parfaitement la distribution avec des pignons à vernier, en contrôlant la métrologie etc. etc. alors qu'il suffit d'un coup de baguette magique sur le boîtier secret pour avoir plus en consommant moins !

Coté conso mon Road (N°25) c'est de 4,8L à 5,5L en s'amusant, pour faire plus il faut rouler vite et longtemps ("petite bourre" avec des Anglais en Ferrari 550 Maranello) avec rupteur à fond de 6ème.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

SALUT
déjà que je passe rarement les 7000tours 'régime de couple maxi) donc que je n'utilise que x% de la cavalerie alors 20cv de plus dans nos virolos de bretonie pourquoi faire?
je suis de ton avis Michelm vaut mieux investir dans un gilet airbag
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

20 chevaux de plus ça en fait de l'avoine gaulois

ça fait trop de chevaux à tenir la diligence va s'envoler derrière.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

michelm a écrit :Franchement les gars et à quoi ça va vous servir les 120 CV ?! A casser plus vite ? En cas d'accident grave à faire payer votre famille pour votre petit plaisir en ligne droite ... ?
N'empêche, pour se la péter au café du coin... 120cv :cool



Jesors
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Vik' the bike a écrit :N'empêche, pour se la péter au café du coin... 120cv :cool
Nan .... l'en faut au moins 180 dans ce cas de figure. Et la combarde bariollée avé les sliders tout neufs qui vont avec.
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

x@v a écrit :N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.
Je m'excuse de vous demander pardon, mais je dois m'inscrire en faux rapport à c'que vous dites mon cher X@V ...

La phrase exacte serait plutot : "n'importe quel gugus apprentit sorcier se disant préparateur est capable de faire des conneries, voir pire sur votre calculateur".

La prog c'est un vrai métier et cela demande bcp plus de cmpétences et d'expérience que l'on pourrait le penser.
Par contre pour donner un gros coup de pied au cul à tel ou tel régime, consommer 13 litres au cent, et ne plus savoir retrouver les réglages d'origine, ça y savent faire les apprentis sorciers ... :evil :evil :evil

AL'
Avatar du membre
Vik' the bike
Messages : 939
Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
Localisation : Mensignac

Message par Vik' the bike »

N'empêche que des gugus qui ont l'interface capable de dialoguer avec notre calculo Gardette, ils courent pas dans ma rue...

Ou alors c'est qu'on m'aura menti...

(j'ai pas dit que j'étais pas content de ma carto...)
un c'est bien, deux c'est mieux!
Avatar du membre
michelm
Commission Technique
Messages : 3149
Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
Localisation : 63

Message par michelm »

Pas vu non plus, même chez Technoresearch (USA) ils m'ont répondu que leur logiciel n'était pas compatible avec les IAW26V (comme Voxan), pour les autres en IAW15RC oui.
J'avais demandé aussi à quelques concessionnaires s'ils avaient l'interface pour le diagnostic, à se demander si ça existait pour eux !?
Mais c'est vrai que la carto d'origine est bonne à condition de ne pas trop modifier les caractéristiques (échappement, admission).
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Riquier Thierry
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2002 14:09
Localisation : somme

Message par Riquier Thierry »

tout a fait d'accord avec toi,deja pour exploiter une moto de 100cv a ces limites (sur route) il faut deja etre pas mauvais.
je m'amuse beau coup plus avec mon cr (gardette) qu avec mon black avec un kit perfo
Image Image Image
Avatar du membre
mazden
Messages : 3210
Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
Adh : 840
Localisation : Fougères (35)

Message par mazden »

Riquier Thierry a écrit :tout a fait d'accord avec toi,deja pour exploiter une moto de 100cv a ces limites (sur route) il faut deja etre pas mauvais.
je m'amuse beau coup plus avec mon cr (gardette) qu avec mon black avec un kit perfo
Si je me souviens bien tu t'amuse avec ton CR à un jeu genre puzzle en ce moment non :redface Jesors
Prez méritant du RCF
Riquier Thierry
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2002 14:09
Localisation : somme

Message par Riquier Thierry »

tout a fait mais ça va revenir (au fait c'est bien la chaine neuve qui a un mauvais sertissage des maillons)je sais dans le genre pas de bol je ne suis pas mauvais mais le moral revient
Image Image Image
Avatar du membre
x@v
Messages : 984
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60

Message par x@v »

alcapoun a écrit :
x@v a écrit :N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.
Je m'excuse de vous demander pardon, mais je dois m'inscrire en faux rapport à c'que vous dites mon cher X@V ...

La phrase exacte serait plutot : "n'importe quel gugus apprentit sorcier se disant préparateur est capable de faire des conneries, voir pire sur votre calculateur".

La prog c'est un vrai métier et cela demande bcp plus de cmpétences et d'expérience que l'on pourrait le penser.
Par contre pour donner un gros coup de pied au cul à tel ou tel régime, consommer 13 litres au cent, et ne plus savoir retrouver les réglages d'origine, ça y savent faire les apprentis sorciers ... :evil :evil :evil

AL'
C est bien pour cela que j ai employer la dénomination préparateur, et non " gugus apprentit sorcier se disant préparateur" :wink
Une très infime modif de la carto, prend une journée complète de travail, en partant d une base connu.
michelm a écrit :Ce n'est pas lui qui nous a très très très chérement vendu un proto de merde plein de chevaux qui ne marchait pas !!? (Je veux bien être censuré !)
Je crois que tu es asser grand pour te censuré tout seul !
Et non se n'est pas lui qui nous la vendu !
La personne a qui tu fais allusion, se dit préparateur. Mais je crois que Mr Capoun a une définition bien plus adapter pour se monsieur .......
By by Le Road Y137 .
Avatar du membre
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Enregistré le : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

Riquier Thierry a écrit : mon black avec un kit perfo
si t'en veux plus de ton kit perfo ca peut s'arrenger :lol

Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Répondre