sabfred a écrit :David Froget (c'est lui qui prepare leur moto en compétition) .
C'est effectivement lui qui préparait leur ex moto de compétition, d'ailleurs, je ne sais même pas si la dite moto en question, la "60" existe encore.
Cette moto n'était pas équipé du boitier marelli, mais d'un Sodemo.
Pour les pots carbones , ils ont quand même bougrement de la voix !
Ce n'est pas lui qui nous a très très très chérement vendu un proto de merde plein de chevaux qui ne marchait pas !!? (Je veux bien être censuré !)
Franchement les gars et à quoi ça va vous servir les 120 CV ?! A casser plus vite ? En cas d'accident grave à faire payer votre famille pour votre petit plaisir en ligne droite ... ?
Et puis 20CV de plus sans rien faire juste la carto je veux bien voir au banc la différence réelle.
Je me demande pourquoi on prépare des moteurs en ajustant soigneusement les admissions, en donnant un état de surface optimal, une forme pour le meilleur écoulement, en soignant l'équilibrage des pièces mobiles, en égalisant les formes des chambres de combustion, en calant parfaitement la distribution avec des pignons à vernier, en contrôlant la métrologie etc. etc. alors qu'il suffit d'un coup de baguette magique sur le boîtier secret pour avoir plus en consommant moins !
Coté conso mon Road (N°25) c'est de 4,8L à 5,5L en s'amusant, pour faire plus il faut rouler vite et longtemps ("petite bourre" avec des Anglais en Ferrari 550 Maranello) avec rupteur à fond de 6ème.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
SALUT
déjà que je passe rarement les 7000tours 'régime de couple maxi) donc que je n'utilise que x% de la cavalerie alors 20cv de plus dans nos virolos de bretonie pourquoi faire?
je suis de ton avis Michelm vaut mieux investir dans un gilet airbag
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
ça fait trop de chevaux à tenir la diligence va s'envoler derrière.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
michelm a écrit :Franchement les gars et à quoi ça va vous servir les 120 CV ?! A casser plus vite ? En cas d'accident grave à faire payer votre famille pour votre petit plaisir en ligne droite ... ?
N'empêche, pour se la péter au café du coin... 120cv
x@v a écrit :N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.
Je m'excuse de vous demander pardon, mais je dois m'inscrire en faux rapport à c'que vous dites mon cher X@V ...
La phrase exacte serait plutot : "n'importe quel gugus apprentit sorcier se disant préparateur est capable de faire des conneries, voir pire sur votre calculateur".
La prog c'est un vrai métier et cela demande bcp plus de cmpétences et d'expérience que l'on pourrait le penser.
Par contre pour donner un gros coup de pied au cul à tel ou tel régime, consommer 13 litres au cent, et ne plus savoir retrouver les réglages d'origine, ça y savent faire les apprentis sorciers ... :evil :evil :evil
Pas vu non plus, même chez Technoresearch (USA) ils m'ont répondu que leur logiciel n'était pas compatible avec les IAW26V (comme Voxan), pour les autres en IAW15RC oui.
J'avais demandé aussi à quelques concessionnaires s'ils avaient l'interface pour le diagnostic, à se demander si ça existait pour eux !?
Mais c'est vrai que la carto d'origine est bonne à condition de ne pas trop modifier les caractéristiques (échappement, admission).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
tout a fait d'accord avec toi,deja pour exploiter une moto de 100cv a ces limites (sur route) il faut deja etre pas mauvais.
je m'amuse beau coup plus avec mon cr (gardette) qu avec mon black avec un kit perfo
Riquier Thierry a écrit :tout a fait d'accord avec toi,deja pour exploiter une moto de 100cv a ces limites (sur route) il faut deja etre pas mauvais.
je m'amuse beau coup plus avec mon cr (gardette) qu avec mon black avec un kit perfo
Si je me souviens bien tu t'amuse avec ton CR à un jeu genre puzzle en ce moment non Jesors
tout a fait mais ça va revenir (au fait c'est bien la chaine neuve qui a un mauvais sertissage des maillons)je sais dans le genre pas de bol je ne suis pas mauvais mais le moral revient
x@v a écrit :N importe quel préparateur qui fait de la reprogrammation au banc , peut s'occuper des calculateurs des Voxan Gardette et ou Cazeau.
Je m'excuse de vous demander pardon, mais je dois m'inscrire en faux rapport à c'que vous dites mon cher X@V ...
La phrase exacte serait plutot : "n'importe quel gugus apprentit sorcier se disant préparateur est capable de faire des conneries, voir pire sur votre calculateur".
La prog c'est un vrai métier et cela demande bcp plus de cmpétences et d'expérience que l'on pourrait le penser.
Par contre pour donner un gros coup de pied au cul à tel ou tel régime, consommer 13 litres au cent, et ne plus savoir retrouver les réglages d'origine, ça y savent faire les apprentis sorciers ... :evil :evil :evil
AL'
C est bien pour cela que j ai employer la dénomination préparateur, et non " gugus apprentit sorcier se disant préparateur" :wink
Une très infime modif de la carto, prend une journée complète de travail, en partant d une base connu.
michelm a écrit :Ce n'est pas lui qui nous a très très très chérement vendu un proto de merde plein de chevaux qui ne marchait pas !!? (Je veux bien être censuré !)
Je crois que tu es asser grand pour te censuré tout seul !
Et non se n'est pas lui qui nous la vendu !
La personne a qui tu fais allusion, se dit préparateur. Mais je crois que Mr Capoun a une définition bien plus adapter pour se monsieur .......