Fumée blanche
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Fumée blanche
Salut!
Me re-voila (ben oui...).
Bon je sais, il fait froid et un peu humide...
Mais tous les matins, et tous les soirs, depuis mercredi, quand je démarre la moto, j'ai l'échappement de droite qui fume blanc (jusqu'à deux mètres derrière la moto) et crachotte des goutelettes.
Rien sur l'autre.
Et ça s'épuise pas en chauffant, par contre, si j'accélère ça s'arrête, et ça recommence après un moment au ralenti.
pour info:
- ma moto dors au chaud dans la maison (ben oui... même après tout ce que je lui ai payé, elle veut pas dormir dehors)
- mon joint de culasse arrière a été remonté "dans les règles de l'art" il y a moins de 2000 bornes
Sinon, elle démarre bien, tourne bien rond (la synchro a pas bougé), elle cale pas... Mais chaque fois que je pars rouler, je matte la fumée dans mon rétro, et ça me noue le bide... du coup je deviens dangereux sur la route.
questions:
Faut-il que j'aille consulter un psy?* ou alors j'augmente le chauffage dans la maison et je lui achète des chaussettes pour les silencieux?
* je pense que je vais faire ça... merci quand même pour vos réponses.
Me re-voila (ben oui...).
Bon je sais, il fait froid et un peu humide...
Mais tous les matins, et tous les soirs, depuis mercredi, quand je démarre la moto, j'ai l'échappement de droite qui fume blanc (jusqu'à deux mètres derrière la moto) et crachotte des goutelettes.
Rien sur l'autre.
Et ça s'épuise pas en chauffant, par contre, si j'accélère ça s'arrête, et ça recommence après un moment au ralenti.
pour info:
- ma moto dors au chaud dans la maison (ben oui... même après tout ce que je lui ai payé, elle veut pas dormir dehors)
- mon joint de culasse arrière a été remonté "dans les règles de l'art" il y a moins de 2000 bornes
Sinon, elle démarre bien, tourne bien rond (la synchro a pas bougé), elle cale pas... Mais chaque fois que je pars rouler, je matte la fumée dans mon rétro, et ça me noue le bide... du coup je deviens dangereux sur la route.
questions:
Faut-il que j'aille consulter un psy?* ou alors j'augmente le chauffage dans la maison et je lui achète des chaussettes pour les silencieux?
* je pense que je vais faire ça... merci quand même pour vos réponses.
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
Riquier Thierry
- Messages : 73
- Enregistré le : mercredi 11 décembre 2002 14:09
- Localisation : somme
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Ca vaut ce que ça vaut ... laisse la à l'arret pendant plusieurs jours, puis retires la bougie du cylindre arrière (je sais, ça se fait pas tout seul) et plonge dans le puis de bougie un bou de bois genre crayon tou neuf, ou je ne sais quoi dans ce genre là.
Le principe étant , tu l'as compris, d'avoir un corps assez spongieux pour absorber et donc détecter toute trace d'humidité.
Si c'était le cas ... pas besoin de te faire un dessin ... Alo Monsieur Terrasse, ça coute combien une culasse de Cazeaux ???
AL'
Le principe étant , tu l'as compris, d'avoir un corps assez spongieux pour absorber et donc détecter toute trace d'humidité.
Si c'était le cas ... pas besoin de te faire un dessin ... Alo Monsieur Terrasse, ça coute combien une culasse de Cazeaux ???
AL'
-
Riquier Thierry
- Messages : 73
- Enregistré le : mercredi 11 décembre 2002 14:09
- Localisation : somme
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Ce qui est sûr c'est que ça sent pas comme si on m'avait pissé dans le silencieux.
Pour le reste, je ferais comme tu dis al', je pars en déplacement bientôt, à mon retour je démonterai le coude d'échappement (c'est là que j'avais trouvé le liquide de refroidissement la première fois), et le puis de bougie.
(à la place du crayon, j'ai de la durite transparente, je pense que ça fera l'affaire)
Et si c'est un joint de culasse, désolé les amis, mais je vais pas aller chercher midi à 14h. J'ai déjà déboursé la moitié de ce que j'ai payé la moto pour la remettre en marche, alors si le joint est de nouveau HS, j'aurai un paquet de pièces à vous vendre.
J'adore Voxan, ma bourse non.
En attendant, je vais déjà voir si c'est vraiment ça... tant que ça roule...
Pour le reste, je ferais comme tu dis al', je pars en déplacement bientôt, à mon retour je démonterai le coude d'échappement (c'est là que j'avais trouvé le liquide de refroidissement la première fois), et le puis de bougie.
(à la place du crayon, j'ai de la durite transparente, je pense que ça fera l'affaire)
Et si c'est un joint de culasse, désolé les amis, mais je vais pas aller chercher midi à 14h. J'ai déjà déboursé la moitié de ce que j'ai payé la moto pour la remettre en marche, alors si le joint est de nouveau HS, j'aurai un paquet de pièces à vous vendre.
J'adore Voxan, ma bourse non.
En attendant, je vais déjà voir si c'est vraiment ça... tant que ça roule...
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
Riquier Thierry
- Messages : 73
- Enregistré le : mercredi 11 décembre 2002 14:09
- Localisation : somme
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Pour ce qui est de l'usine, je pense pas qu'ils aient grand chose à m'apporter.
Soit leurs culasses sont pas en cause et dans ce cas j'ai rien à leur demander.
Soit il y a effectivement un problème à ce niveau, et dans ce cas, j'ai rien à leur apporter. Qu'ils se démerdent avec leur alu et leur sable, et leur nouveau CR 2009.
Soit leurs culasses sont pas en cause et dans ce cas j'ai rien à leur demander.
Soit il y a effectivement un problème à ce niveau, et dans ce cas, j'ai rien à leur apporter. Qu'ils se démerdent avec leur alu et leur sable, et leur nouveau CR 2009.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- lolosp1
- Messages : 24
- Enregistré le : samedi 07 février 2009 11:27
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Une petite question au club des joints de culasse :
Est ce que quelqu'un à déjà tenté d'inverser culasse avant et arrière après avoir changer un joint de culasse ?
Car si la culasse, mal refroidie, s'est déformée une foi, l'alu est fragile, et à la moindre surchauffe, il se déformera encore plus vite au même endroit.
Donc l'idée c'est en changeant le joint de culasse, et après amélioration complète du circuit de refroidissement (pompe, os de poulet, écartement du radia, voir un calorstat avec un déclanchement 10° plus tot), on remonte la culasse AR sur le cylindre avant qui ne chauffe pas ou moins, et on met la culasse la plus résistante à l'arrière.
Est ce que ça peut fonctionner ???
A tout perdre, c'est peut etre à tenter ? non ?
AL'
Est ce que quelqu'un à déjà tenté d'inverser culasse avant et arrière après avoir changer un joint de culasse ?
Car si la culasse, mal refroidie, s'est déformée une foi, l'alu est fragile, et à la moindre surchauffe, il se déformera encore plus vite au même endroit.
Donc l'idée c'est en changeant le joint de culasse, et après amélioration complète du circuit de refroidissement (pompe, os de poulet, écartement du radia, voir un calorstat avec un déclanchement 10° plus tot), on remonte la culasse AR sur le cylindre avant qui ne chauffe pas ou moins, et on met la culasse la plus résistante à l'arrière.
Est ce que ça peut fonctionner ???
A tout perdre, c'est peut etre à tenter ? non ?
AL'
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Salut,
il me semble que sur les cazeaux les 2 culasses ne sont plus interchangeables car les logements des sondes sur la culasse avant ne sont pas usinés sur la culasse arrière.
il me semble que sur les cazeaux les 2 culasses ne sont plus interchangeables car les logements des sondes sur la culasse avant ne sont pas usinés sur la culasse arrière.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Manu a écrit :Salut,
il me semble que sur les cazeaux les 2 culasses ne sont plus interchangeables car les logements des sondes sur la culasse avant ne sont pas usinés sur la culasse arrière.
Cela concerne les Gardette, puisque à ma connaissance, les fonderies sont différentes sur les Cazeaux, et celles ci ne bouffent plus de joint de culasse.
Peut etre l'usine devrait elle proposer un kit culasse complet "evo" :
culasse nue, goujons, joints etc ... à prix coutant afin que ces problèmes cessent une bonne foi pour toute et que l'on ne lise plus de post de ce genre sur ce forum.
Que les éventuels acheteurs ne s'enfuient plus en courant, et que les clients acquis le restent.
Leur avenir est entre leur main(si ce n'est pas trop tard) .... un dicton dit "on ne peut pas forcer à boire l'âne qui n'a pas soif" .......... à méditer.
AL'
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Mmm... effectivement je voyais pas ça comme ça.
Blague mis à part, je voyais plutôt ça comme:
Si l'usine nous donne pas envie de boire son eau, pourquoi on continuerai de la boire.
M'enfin, c'est pas con non plus.
Bref, dans tous les cas, je sais toujours pas si j'ai un joint en vrac ou pas...
La moto fume toujours, et mon niveau de liquide de refroidissement ne descend pas (même un peu).
Mes durites ne sont pas dures non plus... (elles sont mi-molles pour être exacte gaulois ).
Va falloir que je sonde le puy de boggie.
Blague mis à part, je voyais plutôt ça comme:
Si l'usine nous donne pas envie de boire son eau, pourquoi on continuerai de la boire.
M'enfin, c'est pas con non plus.
Bref, dans tous les cas, je sais toujours pas si j'ai un joint en vrac ou pas...
La moto fume toujours, et mon niveau de liquide de refroidissement ne descend pas (même un peu).
Mes durites ne sont pas dures non plus... (elles sont mi-molles pour être exacte gaulois ).
Va falloir que je sonde le puy de boggie.
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
Riquier Thierry
- Messages : 73
- Enregistré le : mercredi 11 décembre 2002 14:09
- Localisation : somme
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
Non, pas de Mecacyl.
Par contre, si c'est normal que le niveau ne descende pas, comment ça s'explique?
(ben oui, la fumée, si c'est de la vapeur de liquide de refroidissement, pourquoi le niveau baisse pas?)
Ce matin il gelait (-1°C), ça n'a pas fumé.
Ce soir (il a fait frais/tiède toute la journée: 10 - 15°C) ça fumait...
C'est vraiment n'importe quoi.
Joint de culasse HS ou pas, j'ai pris les devants:
Pour les joints de culasse cuivre, renseignement pris, c'est en fait assez cher (env. 150$ le joint sur mesure). Et en plus, pour un taux de compression de 10.5 : 1 avec culasse et cylindre alu il vaut mieux utiliser un anneau de compression, et pour ça faut usiner une petite gorge dans la culasse (ou le cylindre)... L'anneau (en fait un cercle de corde à piano) est là pour empêcher le cuivre de se déformer et/ou de glisser autour de l'alésage, il dépasse un peu du plan de joint et vient "mordre" dans le cuivre.
Y'a aussi des joints avec le cerceau intégré (pas besoin d'usiner), mais là c'est plus cher, et j'ai pas de réponse... (c'est des ricains qui font du dragster voiture, je sais pas si ça les intéresse la moto française de série).
Dans tous les cas, le joint cuivre est une solution, mais pas la meilleure ni la plus adaptée à mon avis.

un c'est bien, deux c'est mieux!

