Jeu soupapes
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Mapuche_V16
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Jeu soupapes
Bonjour à tous,
Cause démontage du haut moteur de mon road n°16, y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer quelles sont les valeurs des jeux pour les soupapes admission et échappement...je ne l'ai pas trouvé dans la doc en ligne sur le forum.
V16
Cause démontage du haut moteur de mon road n°16, y aurait-il une âme charitable pour m'indiquer quelles sont les valeurs des jeux pour les soupapes admission et échappement...je ne l'ai pas trouvé dans la doc en ligne sur le forum.
V16
- alcapoun
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Temps que tes culasses sont démontées, profites en pour les passer en mono ressorts et pour aligner les conduits d'admissions ... ça fait pas de mal.
Conduit d'admissions : tu suprimes les écarts dd'alignement entre culasse et pipe d'admission :
Mono ressort et coupelles alu : afiner au maxi la partie supérieur du ressort, puis poli mirroir et montage avec coupelles alu au lieu des acier d'origine = moins de charge sur les AAC (donc moins d'usure) et plus de bruit de distrib :
Pour la commande (des coupelles, pas de l'huile de coude) et plus d'info, voir MÔÔÔssieur JIVARO
AL'
Conduit d'admissions : tu suprimes les écarts dd'alignement entre culasse et pipe d'admission :
Mono ressort et coupelles alu : afiner au maxi la partie supérieur du ressort, puis poli mirroir et montage avec coupelles alu au lieu des acier d'origine = moins de charge sur les AAC (donc moins d'usure) et plus de bruit de distrib :
Pour la commande (des coupelles, pas de l'huile de coude) et plus d'info, voir MÔÔÔssieur JIVARO
AL'
- michelm
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Avec les coupelles alu normalement non pas d'affolement, mais c'est une opération délicate qui est du domaine de la préparation.
Si on n'est pas habitué il vaut peut-être mieux confier le travail à Mr Jivaro par exemple.
Si on n'est pas habitué il vaut peut-être mieux confier le travail à Mr Jivaro par exemple.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- michelm
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Aucun risque d affolement de soupape, pour montage mono ressort avec les coupelles fournit par l usine.
Tester sur le Road 137 au rupteur sur circuit.
Par contre il existe bien un risque d usure des coupelles alu , si le travail est confier a des gens qui visiblement n y connaissent rien :evil
Tester sur le Road 137 au rupteur sur circuit.
Par contre il existe bien un risque d usure des coupelles alu , si le travail est confier a des gens qui visiblement n y connaissent rien :evil
By by Le Road Y137 .
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Mapuche_V16
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Merci les gars pour ces infos super utiles. Le forum c'est génial pour çà !
Le coup des coupelles en alu si je comprends bien çà doit alléger l'ensemble soupape + ressort + coupelle et donc induire indirectement moins de charge sur la came en dynamique : y-a-t-il des Voxans equipées de ces coupelles qui ont pu accumuler suffisamment de kilomètres pour juger de la fiabilité à long terme ?
Autre question : les portées d'AC sur la culasse : je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle pour rattraper les marques.
Amitiés Voxanites
V16
Le coup des coupelles en alu si je comprends bien çà doit alléger l'ensemble soupape + ressort + coupelle et donc induire indirectement moins de charge sur la came en dynamique : y-a-t-il des Voxans equipées de ces coupelles qui ont pu accumuler suffisamment de kilomètres pour juger de la fiabilité à long terme ?
Autre question : les portées d'AC sur la culasse : je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle pour rattraper les marques.
Amitiés Voxanites
V16
- fullstrike
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V16 a écrit : y-a-t-il des Voxans equipées de ces coupelles qui ont pu accumuler suffisamment de kilomètres pour juger de la fiabilité à long terme ?
V16
Sur le CR91 cela à ete fait à 10000kms (je crois qu'il a ete le 1er, CR51 confirmera peut etre?)
Et depuis 20000kms fait sans Pb ) AAC nickel à la revision des 30000kms , il y a 3mois
Fullstrike: VX10 N° 19...
- fullstrike
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Ben sur le cazeau... apparement oui, mais je suis une bille en mecadonc , je m'abstient de dire faut faire comme cela, simplement , je constate que depuis 2 ans et 20000kms , pas de Pb , ensuite, estce que c'est lié au fait qu'il n'y ai qu'un seul ressort ? , je laisse les specialistes le conclure Jesors
Fullstrike: VX10 N° 19...
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CR51
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- michelm
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La question que je me pose n'est pas tant sur la durée de vie des aac, il est évident qu'il y a beaucoup moins de charge.
Pour l'avoir fait sur le moteur de cheb, la différence est flagrante.
Par contre ce sur quoi je m'interoge c'est sur la durée de vie des coupelles.
Elles sont en Ergal ?
Je me souviens de la distrib motobel en ergal pour mon guzi, elle a durée beaucoup moins longtemps que celle d'origine.
Fulstrike il serait interessant de démonter pour voir l'état des coupelles. Avec 20000 bornes on pourait déjà avoir une petite idée.
Biensur tout dépend du montage, mais pour ça tu as déjà un mp.
AL'
Pour l'avoir fait sur le moteur de cheb, la différence est flagrante.
Par contre ce sur quoi je m'interoge c'est sur la durée de vie des coupelles.
Elles sont en Ergal ?
Je me souviens de la distrib motobel en ergal pour mon guzi, elle a durée beaucoup moins longtemps que celle d'origine.
Fulstrike il serait interessant de démonter pour voir l'état des coupelles. Avec 20000 bornes on pourait déjà avoir une petite idée.
Biensur tout dépend du montage, mais pour ça tu as déjà un mp.
AL'
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Mapuche_V16
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- alcapoun
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V16 a écrit :Tout celà me suggère une autre question : mono ressort avec coupelles d'origine est-ce que c'est faisable et est-ce que çà a déjà été fait ?
Le poids serait trop important, et dans ce cas là tu risquerait soit l'affolement de soupape, soit la casse du ressort.
pour info, la coupele acier pèse 14 grames, l'alu seulement 7.
AL'
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GegeCR38
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Mapuche_V16
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