Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 0:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : kit xénon
Message Publié : Samedi 01 Novembre 2008 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
Message(s) : 271
Localisation : dompierre sur besbre
Adh: 335
Bonjour à tous ,ma question est simple est-ce que quelqu'un a déjà installé un kit xénon sur sa bécane ? si oui ,cela vaut il le coup ?merci et bon week-end !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Novembre 2008 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 20 Mars 2005 11:57
Message(s) : 39
Localisation : Langres, 52
Oh oui, ca change la vie ! Surtout la nuit :lol

_________________
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Novembre 2008 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Ca dépend de la bécane.

Sur un café, Yeeessssss

sur les autres bof, ça crée des zones d'ombres.

sur le road, le premier, j'ai pas d'infos

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Novembre 2008 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
Manu a écrit :
Ca dépend de la bécane.

Sur un café, Yeeessssss

sur les autres bof, ça crée des zones d'ombres.

sur le road, le premier, j'ai pas d'infos


Appel donc :arrow: kicéka des infos sur Xénon on the road?

P.S : Hé, Manu, c'était bien comment le Xénon sur ton café? :wink
comme en plein jour :biggrin

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Novembre 2008 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Ca dépend de la bécane, certes, mais aussi des kits !

Attention à la température de couleur très diffférente d'un kit à un autre.

Selon un test très récent fait par les collègues de Motomag, l'éclairage est meilleur dans la zone proche, mais moins efficace au loin...

D'après leur test, on se signalerait mieux aux autres (voire on les éblouit), mais on ne gagnerait que peu sur la route...

Sur le Moto Tour, plutôt que de remplacer l'éclairage d'origine, la grande majorité AJOUTE un ou des phares Xénon additionnels. Si le remplacement apportait réellement un plus, je me dis qu'ils l'auraient fait depuis un bail...


Détail concernant les premiers Roadster et leur réflecteur peint sur plastique, qui perd toutes ses propriétés de réflexion, donc on éclaire à peu près comme une bougie dans une lanterne (d'où totalement inutile de changer l'ampoule si on ne change pas ce réflecteur de m..., soit dit en passant) : chez Buell, les codes et phares, identiques à ceux utilisés sur le Roadster, ont été remplacés par des éléments avec fond métallique... De mémoire, 90 € pièce...

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Je voudrais pas dire de connerie, mais je pense que le ballast est important aussi... surtout en moto, où il est souvent miniaturisé au maximum (extra-plat, etc...). Parce que mauvais ballast = éclairage pas top, voire ampoules qui fument.

NDLR: les lampes au Xénon sont des lampes à décharge, du même style que les tubes fluorescents. C'est un arc électrique qui ionise le gaz. Et pour créer un arc, on utilise une tension élevée, d'où la nécessité d'un ballast pour transformer le 12V d'une batterie. Et du coup, attention à la connectique aussi (jonctions ET fils*)!


* et pas "Haton et fils"

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Novembre 2008 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
J'ai remplacé les lampes des optiques par des xénons, c'est le jour et la nuit. Pour le moto tour, j'ajoute également des additionnels xenons car en spéciale à la vitesse ou ça roule t'as intérêt à voir (et même savoir) ou tu vas. LA majorité des concurrents font de même.
Maintenant, j'ai roulé "normalement" sans les additionnels, et ben, par rapport à l'origine, y a pas photo.
Il faut dire que les optiques de café sont particulièrement bien adaptés à cette modif, ce qui n'est pas le cas de toute les optiques.
Certains utilisent des cales pour changer la position de la lampe afin qu'elle se trouve au centre du réflecteur.
Sur la charade, Davy avait également un kit xénon, d'après lui, c'était mieux mais il y avait une zone d'ombre.

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL