kit xénon
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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- Manu
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Ca dépend de la bécane.
Sur un café, Yeeessssss
sur les autres bof, ça crée des zones d'ombres.
sur le road, le premier, j'ai pas d'infos
Sur un café, Yeeessssss
sur les autres bof, ça crée des zones d'ombres.
sur le road, le premier, j'ai pas d'infos
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- François r164
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Manu a écrit :Ca dépend de la bécane.
Sur un café, Yeeessssss
sur les autres bof, ça crée des zones d'ombres.
sur le road, le premier, j'ai pas d'infos
Appel donc
: kicéka des infos sur Xénon on the road?
P.S : Hé, Manu, c'était bien comment le Xénon sur ton café? :wink
comme en plein jour :biggrin
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Collector
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Ca dépend de la bécane, certes, mais aussi des kits !
Attention à la température de couleur très diffférente d'un kit à un autre.
Selon un test très récent fait par les collègues de Motomag, l'éclairage est meilleur dans la zone proche, mais moins efficace au loin...
D'après leur test, on se signalerait mieux aux autres (voire on les éblouit), mais on ne gagnerait que peu sur la route...
Sur le Moto Tour, plutôt que de remplacer l'éclairage d'origine, la grande majorité AJOUTE un ou des phares Xénon additionnels. Si le remplacement apportait réellement un plus, je me dis qu'ils l'auraient fait depuis un bail...
Détail concernant les premiers Roadster et leur réflecteur peint sur plastique, qui perd toutes ses propriétés de réflexion, donc on éclaire à peu près comme une bougie dans une lanterne (d'où totalement inutile de changer l'ampoule si on ne change pas ce réflecteur de m..., soit dit en passant) : chez Buell, les codes et phares, identiques à ceux utilisés sur le Roadster, ont été remplacés par des éléments avec fond métallique... De mémoire, 90 € pièce...
Attention à la température de couleur très diffférente d'un kit à un autre.
Selon un test très récent fait par les collègues de Motomag, l'éclairage est meilleur dans la zone proche, mais moins efficace au loin...
D'après leur test, on se signalerait mieux aux autres (voire on les éblouit), mais on ne gagnerait que peu sur la route...
Sur le Moto Tour, plutôt que de remplacer l'éclairage d'origine, la grande majorité AJOUTE un ou des phares Xénon additionnels. Si le remplacement apportait réellement un plus, je me dis qu'ils l'auraient fait depuis un bail...
Détail concernant les premiers Roadster et leur réflecteur peint sur plastique, qui perd toutes ses propriétés de réflexion, donc on éclaire à peu près comme une bougie dans une lanterne (d'où totalement inutile de changer l'ampoule si on ne change pas ce réflecteur de m..., soit dit en passant) : chez Buell, les codes et phares, identiques à ceux utilisés sur le Roadster, ont été remplacés par des éléments avec fond métallique... De mémoire, 90 € pièce...
Didier Roadster 176
- Vik' the bike
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Je voudrais pas dire de connerie, mais je pense que le ballast est important aussi... surtout en moto, où il est souvent miniaturisé au maximum (extra-plat, etc...). Parce que mauvais ballast = éclairage pas top, voire ampoules qui fument.
NDLR: les lampes au Xénon sont des lampes à décharge, du même style que les tubes fluorescents. C'est un arc électrique qui ionise le gaz. Et pour créer un arc, on utilise une tension élevée, d'où la nécessité d'un ballast pour transformer le 12V d'une batterie. Et du coup, attention à la connectique aussi (jonctions ET fils*)!
* et pas "Haton et fils"
NDLR: les lampes au Xénon sont des lampes à décharge, du même style que les tubes fluorescents. C'est un arc électrique qui ionise le gaz. Et pour créer un arc, on utilise une tension élevée, d'où la nécessité d'un ballast pour transformer le 12V d'une batterie. Et du coup, attention à la connectique aussi (jonctions ET fils*)!
* et pas "Haton et fils"
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Manu
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- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
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J'ai remplacé les lampes des optiques par des xénons, c'est le jour et la nuit. Pour le moto tour, j'ajoute également des additionnels xenons car en spéciale à la vitesse ou ça roule t'as intérêt à voir (et même savoir) ou tu vas. LA majorité des concurrents font de même.
Maintenant, j'ai roulé "normalement" sans les additionnels, et ben, par rapport à l'origine, y a pas photo.
Il faut dire que les optiques de café sont particulièrement bien adaptés à cette modif, ce qui n'est pas le cas de toute les optiques.
Certains utilisent des cales pour changer la position de la lampe afin qu'elle se trouve au centre du réflecteur.
Sur la charade, Davy avait également un kit xénon, d'après lui, c'était mieux mais il y avait une zone d'ombre.
Maintenant, j'ai roulé "normalement" sans les additionnels, et ben, par rapport à l'origine, y a pas photo.
Il faut dire que les optiques de café sont particulièrement bien adaptés à cette modif, ce qui n'est pas le cas de toute les optiques.
Certains utilisent des cales pour changer la position de la lampe afin qu'elle se trouve au centre du réflecteur.
Sur la charade, Davy avait également un kit xénon, d'après lui, c'était mieux mais il y avait une zone d'ombre.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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