Liberer l'admission d'air

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monsieurpolo
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Liberer l'admission d'air

Message par monsieurpolo »

Bonjour,

Apres avoir monte un kit chaine en 17*42 sur mon CR (merci au passage a tous ceux qui m'ont fait part de leur experience a ce sujet), j'attaque la boite a air.
Est-ce qu'une bonne ame pourrait me decrire quoi faire pour debrider l'admission d'air sur un CR?

D'avance merci

polo
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mazden
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Message par mazden »

Supprimer le cornet plastique qui rentre dans l'élément de filtre.
3 rivets pop à faire sauter.
Prez méritant du RCF
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paul andre
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Message par paul andre »

plus simple tu me donne le cr :bye
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OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

laisse la d'origine, ça marche très bien comme ça.sinon si tu insiste, je te refourgue mes 2 cornets KN
dudule66
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Message par dudule66 »

je suis d'accord avec olivier, apres essai j'ai remis la tulipe tu ne gagnes rien a part du bruit; pour un usage normal tu as + de 100 cv il y en a largement assez pour enrhumer tout ce qui roule a condition de bien les maitrisers
echappements qui font du bruit idem que du pipo qui fait le bonheur des fabriquants si tu veux faire du bruit tu vires les chicanes et c'est pareil pour 2 balles
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Est ce que quelqu'un aurait la tulipe d'origine road gardette ? Sur ma moto il n'y a plus de tulipe, et j'ai pas l'impression qu'elle tourne correctement. L'admission fait meme plus de bruit que les échapement (pour celui qui est dessus).
Cela m'interresse de la remettre en config d'origine pour comparer.
AL'
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DrJekyll
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Message par DrJekyll »

Une bonne âme aurait-elle une tite photo de cette fameuse tulipe ? Après avoir ouvert la boîte à air pour nettoyer le filtre, j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à une tulipe, moi ... :oh
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
vous avez raison enlever la tulipe ne donne pas un seul poney supplémentaire et avec plus de 100cv environ ben selon moi il y en a suffsamment
enlever la tulipe c'est donner un son sympa.
En effet lorsque je prends la guzzi il y a un super son à l'échappement+ les pétarades et la boite à air c'est sympa sans en mettre plein les oreilles
en prenant la vox ya l'échappement et la boite à air
et puis j'ai l'impression d'aller plus vite (sur la béquille :lol
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Potar
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Message par Potar »

DrJekyll a écrit :Une bonne âme aurait-elle une tite photo de cette fameuse tulipe ? Après avoir ouvert la boîte à air pour nettoyer le filtre, j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à une tulipe, moi ... :oh


Mon Appareil est en rade.
J'ai fait un croquis (on ne rigole pas, c'est pas de l'autocad !)
C'est une coupe de l'assemblage filtre.
La tulipe est la pièce en noir, elle est fixé par 3 rivet pop.

Image
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jute18
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Message par jute18 »

j'ai une tulipe alcapoun. Provenance road gardette.
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jute18
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Message par jute18 »

Heu, sur un road (gardette sûr,kzo sait pas) si on vire la tulipe, faut virer également le cache arriver d'air de la colonne de direction.
Enfin moi ce que j'en sais :redface
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jacouille 58
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Message par jacouille 58 »

tout est vire mon road KZOOOOOOOOOOOOO
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DrJekyll
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Message par DrJekyll »

Potar a écrit :J'ai fait un croquis (on ne rigole pas, c'est pas de l'autocad !)


Merci pour le schéma, c'est très clair.
Quelle est la fonction de cette tulipe ? Limiter le bruit d'admission dans la boîte à air pour l'homologation ?

Sachant que :
-mon CR n'a pas cette fameuse tulipe
-les pots Ninja sont un peu plus bruyants que les origines (et donc que je n'entends pas ce fameux bruit, que j'avais entendu en essayant le CR de Paul André)

Y a-t'il un intérêt particulier à m'en procurer une ?
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x@v
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Message par x@v »

jute18 a écrit :Heu, sur un road (gardette sûr,kzo sait pas) si on vire la tulipe, faut virer également le cache arriver d'air de la colonne de direction.
Enfin moi ce que j'en sais :redface


non laisse le cache en plastique sur la colonne de direction
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jute18
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Message par jute18 »

non laisse le cache en plastique sur la colonne de direction



pourquoi? tu le sait xav' moa j'y connai rien. C'était mon concess de l'époque qui me la fait! :merci
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jeanjean
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Message par jeanjean »

Sur mon scrambler, mon concess l'avait virée à la première révision et je n'avais jamais aimé le bruit qui en résultait. Il y a quelques temps, j'en avais fait remettre une chez Toxic et je trouve que c'est nettement mieux au niveau son. Au niveau comportement moteur, je ne vois pas de différence.
Scrambler Gardette n°67 Novembre 2001
Ex Roadster Gardette gris n°120 Juillet 1999
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