Liberer l'admission d'air
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
monsieurpolo
Liberer l'admission d'air
Bonjour,
Apres avoir monte un kit chaine en 17*42 sur mon CR (merci au passage a tous ceux qui m'ont fait part de leur experience a ce sujet), j'attaque la boite a air.
Est-ce qu'une bonne ame pourrait me decrire quoi faire pour debrider l'admission d'air sur un CR?
D'avance merci
polo
Apres avoir monte un kit chaine en 17*42 sur mon CR (merci au passage a tous ceux qui m'ont fait part de leur experience a ce sujet), j'attaque la boite a air.
Est-ce qu'une bonne ame pourrait me decrire quoi faire pour debrider l'admission d'air sur un CR?
D'avance merci
polo
- paul andre
- Adh : 706
-
dudule66
je suis d'accord avec olivier, apres essai j'ai remis la tulipe tu ne gagnes rien a part du bruit; pour un usage normal tu as + de 100 cv il y en a largement assez pour enrhumer tout ce qui roule a condition de bien les maitrisers
echappements qui font du bruit idem que du pipo qui fait le bonheur des fabriquants si tu veux faire du bruit tu vires les chicanes et c'est pareil pour 2 balles
echappements qui font du bruit idem que du pipo qui fait le bonheur des fabriquants si tu veux faire du bruit tu vires les chicanes et c'est pareil pour 2 balles
- alcapoun
- Adh : 889
Est ce que quelqu'un aurait la tulipe d'origine road gardette ? Sur ma moto il n'y a plus de tulipe, et j'ai pas l'impression qu'elle tourne correctement. L'admission fait meme plus de bruit que les échapement (pour celui qui est dessus).
Cela m'interresse de la remettre en config d'origine pour comparer.
AL'
Cela m'interresse de la remettre en config d'origine pour comparer.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- DrJekyll
Une bonne âme aurait-elle une tite photo de cette fameuse tulipe ? Après avoir ouvert la boîte à air pour nettoyer le filtre, j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à une tulipe, moi ... :oh
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
- paul andre
- Adh : 706
salut
vous avez raison enlever la tulipe ne donne pas un seul poney supplémentaire et avec plus de 100cv environ ben selon moi il y en a suffsamment
enlever la tulipe c'est donner un son sympa.
En effet lorsque je prends la guzzi il y a un super son à l'échappement+ les pétarades et la boite à air c'est sympa sans en mettre plein les oreilles
en prenant la vox ya l'échappement et la boite à air
et puis j'ai l'impression d'aller plus vite (sur la béquille
vous avez raison enlever la tulipe ne donne pas un seul poney supplémentaire et avec plus de 100cv environ ben selon moi il y en a suffsamment
enlever la tulipe c'est donner un son sympa.
En effet lorsque je prends la guzzi il y a un super son à l'échappement+ les pétarades et la boite à air c'est sympa sans en mettre plein les oreilles
en prenant la vox ya l'échappement et la boite à air
et puis j'ai l'impression d'aller plus vite (sur la béquille

épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- Potar
DrJekyll a écrit :Une bonne âme aurait-elle une tite photo de cette fameuse tulipe ? Après avoir ouvert la boîte à air pour nettoyer le filtre, j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à une tulipe, moi ... :oh
Mon Appareil est en rade.
J'ai fait un croquis (on ne rigole pas, c'est pas de l'autocad !)
C'est une coupe de l'assemblage filtre.
La tulipe est la pièce en noir, elle est fixé par 3 rivet pop.

- jute18
- Adh : 736
-
jacouille 58
- DrJekyll
Potar a écrit :J'ai fait un croquis (on ne rigole pas, c'est pas de l'autocad !)
Merci pour le schéma, c'est très clair.
Quelle est la fonction de cette tulipe ? Limiter le bruit d'admission dans la boîte à air pour l'homologation ?
Sachant que :
-mon CR n'a pas cette fameuse tulipe
-les pots Ninja sont un peu plus bruyants que les origines (et donc que je n'entends pas ce fameux bruit, que j'avais entendu en essayant le CR de Paul André)
Y a-t'il un intérêt particulier à m'en procurer une ?
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
- x@v
- jute18
- Adh : 736
- jeanjean
- Adh : 207
Sur mon scrambler, mon concess l'avait virée à la première révision et je n'avais jamais aimé le bruit qui en résultait. Il y a quelques temps, j'en avais fait remettre une chez Toxic et je trouve que c'est nettement mieux au niveau son. Au niveau comportement moteur, je ne vois pas de différence.
Scrambler Gardette n°67 Novembre 2001
Ex Roadster Gardette gris n°120 Juillet 1999
Les 2 seules motos que j'ai achetées neuves !
Ex Roadster Gardette gris n°120 Juillet 1999
Les 2 seules motos que j'ai achetées neuves !