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 Sujet du message : Liberer l'admission d'air
Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 16:18 
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Inscription : Mardi 09 Octobre 2007 16:08
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Bonjour,

Apres avoir monte un kit chaine en 17*42 sur mon CR (merci au passage a tous ceux qui m'ont fait part de leur experience a ce sujet), j'attaque la boite a air.
Est-ce qu'une bonne ame pourrait me decrire quoi faire pour debrider l'admission d'air sur un CR?

D'avance merci

polo


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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 16:57 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Supprimer le cornet plastique qui rentre dans l'élément de filtre.
3 rivets pop à faire sauter.

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 18:47 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
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Localisation : complètement à l'ouest
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plus simple tu me donne le cr :bye

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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 20:05 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
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Localisation : campagne proche morvan
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laisse la d'origine, ça marche très bien comme ça.sinon si tu insiste, je te refourgue mes 2 cornets KN


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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 22:06 
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Inscription : Samedi 23 Décembre 2006 19:02
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Localisation : 66
je suis d'accord avec olivier, apres essai j'ai remis la tulipe tu ne gagnes rien a part du bruit; pour un usage normal tu as + de 100 cv il y en a largement assez pour enrhumer tout ce qui roule a condition de bien les maitrisers
echappements qui font du bruit idem que du pipo qui fait le bonheur des fabriquants si tu veux faire du bruit tu vires les chicanes et c'est pareil pour 2 balles


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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 22:11 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Est ce que quelqu'un aurait la tulipe d'origine road gardette ? Sur ma moto il n'y a plus de tulipe, et j'ai pas l'impression qu'elle tourne correctement. L'admission fait meme plus de bruit que les échapement (pour celui qui est dessus).
Cela m'interresse de la remettre en config d'origine pour comparer.
AL'

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AL'
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Mais je me soigne ...


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Message Publié : Vendredi 24 Octobre 2008 23:17 
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Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
Une bonne âme aurait-elle une tite photo de cette fameuse tulipe ? Après avoir ouvert la boîte à air pour nettoyer le filtre, j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à une tulipe, moi ... :oh

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Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 8:07 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
vous avez raison enlever la tulipe ne donne pas un seul poney supplémentaire et avec plus de 100cv environ ben selon moi il y en a suffsamment
enlever la tulipe c'est donner un son sympa.
En effet lorsque je prends la guzzi il y a un super son à l'échappement+ les pétarades et la boite à air c'est sympa sans en mettre plein les oreilles
en prenant la vox ya l'échappement et la boite à air
et puis j'ai l'impression d'aller plus vite (sur la béquille :lol

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Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 10:17 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
DrJekyll a écrit :
Une bonne âme aurait-elle une tite photo de cette fameuse tulipe ? Après avoir ouvert la boîte à air pour nettoyer le filtre, j'ai rien vu qui ressemblait de près ou de loin à une tulipe, moi ... :oh


Mon Appareil est en rade.
J'ai fait un croquis (on ne rigole pas, c'est pas de l'autocad !)
C'est une coupe de l'assemblage filtre.
La tulipe est la pièce en noir, elle est fixé par 3 rivet pop.

Image


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Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 11:19 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
j'ai une tulipe alcapoun. Provenance road gardette.

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Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 11:21 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
Heu, sur un road (gardette sûr,kzo sait pas) si on vire la tulipe, faut virer également le cache arriver d'air de la colonne de direction.
Enfin moi ce que j'en sais :redface

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Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 13:17 
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Inscription : Samedi 03 Mars 2007 17:09
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Localisation : priez pougues-les-eaux 58320
tout est vire mon road KZOOOOOOOOOOOOO


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Message Publié : Samedi 25 Octobre 2008 20:38 
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Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
Potar a écrit :
J'ai fait un croquis (on ne rigole pas, c'est pas de l'autocad !)


Merci pour le schéma, c'est très clair.
Quelle est la fonction de cette tulipe ? Limiter le bruit d'admission dans la boîte à air pour l'homologation ?

Sachant que :
-mon CR n'a pas cette fameuse tulipe
-les pots Ninja sont un peu plus bruyants que les origines (et donc que je n'entends pas ce fameux bruit, que j'avais entendu en essayant le CR de Paul André)

Y a-t'il un intérêt particulier à m'en procurer une ?

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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 11:48 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
jute18 a écrit :
Heu, sur un road (gardette sûr,kzo sait pas) si on vire la tulipe, faut virer également le cache arriver d'air de la colonne de direction.
Enfin moi ce que j'en sais :redface


non laisse le cache en plastique sur la colonne de direction

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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 15:32 
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Inscription : Mercredi 06 Juillet 2005 12:16
Message(s) : 561
Localisation : 41, fossé
Adh: 736
non laisse le cache en plastique sur la colonne de direction



pourquoi? tu le sait xav' moa j'y connai rien. C'était mon concess de l'époque qui me la fait! :merci

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Message Publié : Lundi 27 Octobre 2008 17:14 
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Inscription : Lundi 21 Octobre 2002 15:31
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Localisation : 77 Nemours
Adh: 207
Sur mon scrambler, mon concess l'avait virée à la première révision et je n'avais jamais aimé le bruit qui en résultait. Il y a quelques temps, j'en avais fait remettre une chez Toxic et je trouve que c'est nettement mieux au niveau son. Au niveau comportement moteur, je ne vois pas de différence.

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Scrambler Gardette n°67 Novembre 2001
Ex Roadster Gardette gris n°120 Juillet 1999
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