demultiplcation finale sur CR? Laquelle choisir?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
monsieurpolo
- Messages : 5
- Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 16:08
demultiplcation finale sur CR? Laquelle choisir?
Bonjour,
Il faut que je change mon kit chaine sur mon CR de 2004 et je me pose la question de choisir une demultiplcation finale. J'ai commence en 18x39, puis j'ai change en 18x42.
J'aimerai avoir vos avis sur cette question: quelle est la 'meilleure' demultiplication pour les CR? Quelle est celle qui exploite au mieux la boite?
D'avance merci pour vos lumieres
Polo
Il faut que je change mon kit chaine sur mon CR de 2004 et je me pose la question de choisir une demultiplcation finale. J'ai commence en 18x39, puis j'ai change en 18x42.
J'aimerai avoir vos avis sur cette question: quelle est la 'meilleure' demultiplication pour les CR? Quelle est celle qui exploite au mieux la boite?
D'avance merci pour vos lumieres
Polo
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
y a encore pire moi je suis en 17*42.
Si tu habite pas dans une région d'Autoroute c'est le pied.
Fait l'éxpérience achéte un 17( 20 zorros au max) et monte le (30mn au pire) en attendant de changer ton kit chaine.
par rapport à la démul d'origine en 6 je pense que tu dois prendre en gros 1000trs pour la même vitesse.
Si tu passe pas ta vie sur les autoroutes ( et quand bien même) tu es gagnant sur tout les tableaux, ça cogne plus en ville ça reprend fort en sortie de courbe.
j'ai testé les 3 versions: origine, 18*42 et 17*42 y a pas photos.
A part la vitesse de pointe je vois pas l'intérêt de l'origine et le 18 me parait encore un poil long
à chacun son trip
Si tu habite pas dans une région d'Autoroute c'est le pied.
Fait l'éxpérience achéte un 17( 20 zorros au max) et monte le (30mn au pire) en attendant de changer ton kit chaine.
par rapport à la démul d'origine en 6 je pense que tu dois prendre en gros 1000trs pour la même vitesse.
Si tu passe pas ta vie sur les autoroutes ( et quand bien même) tu es gagnant sur tout les tableaux, ça cogne plus en ville ça reprend fort en sortie de courbe.
j'ai testé les 3 versions: origine, 18*42 et 17*42 y a pas photos.
A part la vitesse de pointe je vois pas l'intérêt de l'origine et le 18 me parait encore un poil long
à chacun son trip
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
démultiplication finale ....
Je confirme, je suis en 17/42 sur le CR. Sur les routes auvergnates, c'est de la balle. Et sur l'autotruc, en double gros, c'est 150 de croisière et de la réserve.
- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Re: démultiplication finale ....
Jivaro a écrit :Je confirme, je suis en 17/42 sur le CR. Sur les routes auvergnates, c'est de la balle. Et sur l'autotruc, en double gros, c'est 150 de croisière et de la réserve.
C'est donc comme çà que tui mets le feu au c.. de ta passagère.
Prez méritant du RCF
-
dudule66
- Messages : 36
- Enregistré le : samedi 23 décembre 2006 18:02
- Localisation : 66
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
dudule66 a écrit :le changement de couronne sans changement de la longueur de la chaine entraine une reduction de l'empatement de la moto en passant de 40 a 42 dents sur mon road j'ai perdu 1 cm
ceci peut il avoir une incidence sur le comportement de la moto
merci
Oui, bien sûr.
Moi je dégonfle un max les pneus pour abaisser le centre de gravité.
Trêve de plaisanterie, çà va pas changer grand chose, pour Rossi, p'têt que oui, mais pour moi...
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
je confirme le 17 x 42, c'est le mieux même en roulant vite.
A Magny-cours, on atteint le régime maxi, 50 m avant de freiner.
et ca repart bien mieux en bas. Question conso, j'ai fait 300 Km lors de l'étape Magny-cours Alès avant de faire le plein, le voyant n'était pas allumé.
Je me demande même si je ne vais pas testé du 17 x 45 pour les spéciales routières, ça permet de ressortir plus fort des petits zigouigoui....
Quand à la diminution de l'empattement, je m'appelle pas Rossi non plus ..... alors j'ai pas senti de différence
...... et le café est toujours aussi stable, quoique tendance au Wheeling. Mais c'est plus du à la transmission plus courte et au grand guidon qu'à la diminution de l'empattement.
A Magny-cours, on atteint le régime maxi, 50 m avant de freiner.
et ca repart bien mieux en bas. Question conso, j'ai fait 300 Km lors de l'étape Magny-cours Alès avant de faire le plein, le voyant n'était pas allumé.
Je me demande même si je ne vais pas testé du 17 x 45 pour les spéciales routières, ça permet de ressortir plus fort des petits zigouigoui....
Quand à la diminution de l'empattement, je m'appelle pas Rossi non plus ..... alors j'ai pas senti de différence
...... et le café est toujours aussi stable, quoique tendance au Wheeling. Mais c'est plus du à la transmission plus courte et au grand guidon qu'à la diminution de l'empattement.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
dudule66 a écrit :le changement de couronne sans changement de la longueur de la chaine entraine une reduction de l'empatement de la moto en passant de 40 a 42 dents sur mon road j'ai perdu 1 cm
ceci peut il avoir une incidence sur le comportement de la moto
merci
Oui mais en mettant un pignon de 17 tu le reprends allègrement le centimetre perdu ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Wilephi
- Messages : 39
- Enregistré le : dimanche 20 mars 2005 10:57
- Localisation : Langres, 52
- Contact :
- cf87
- Messages : 979
- Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
- Adh : 1000
- Localisation : haute vienne
j'ai regardé ce WE à quelques broutilles prés en 17*42 tu prend 26km/h par 1000trs/mn
Fait le calcul en vitesse de pointe il y a longtemps que nos amis en bleu t'ont passé à la moulinette pour le reste je reconfirme c'est la démul la mieux adaptée à cette machine :oh
Fait le calcul en vitesse de pointe il y a longtemps que nos amis en bleu t'ont passé à la moulinette pour le reste je reconfirme c'est la démul la mieux adaptée à cette machine :oh
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
-
lpluys
- Messages : 2
- Enregistré le : mercredi 22 octobre 2008 17:21
big "BOOYAA" !!!
pareil pour moi, j'ai eu les 3 versions: d'origine puis en 18*42 et dernièrement en 17*42 et là :twisted héhéhé c'est autre chose !!! d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça que j'ai cassé mon roulement d'arbre primaire... héhéhé
-
monsieurpolo
- Messages : 5
- Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 16:08
- fred03
- Messages : 271
- Enregistré le : dimanche 26 août 2007 12:00
- Adh : 335
- Localisation : dompierre sur besbre
Bonjour à tous ,pour info sur le site www.kitchaine.fr ,vous cliquez sur le calculateur et vous renseignez le nb de dents du pignon ,le nb de dents de la couronne ,la vitesse correspondante estimée (par ex 236 kms/H )et après rien qu'en changeant les paramètres (nb de dents pignon ,couronne ) il vous redonne la vitesse correspondante ,à étudier !!!! 

- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
-
l'anglais
- Messages : 396
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 21:00
- Localisation : 21000 longvic
demul
:confused Bien sympa ce Fred 03, pour l'info technique ,on apprend toujours quelques choses, ok AL!!!, et on s'en fout qu'il ne vende pas de kit pour nos belles françaises(j'oserai meme pas le monter, peur que la chaine soit de l'elastique de string).
Tu grognes tout le temps.
Merci Fred.
Voxamicalement a tous
Tu grognes tout le temps.
Merci Fred.
Voxamicalement a tous

cr 238
