
BONSOIR
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
DUPEU YVES
- Messages : 34
- Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 7:44
- Localisation : TOURS
BONSOIR
UNE QUESTION ? pourquoi sommes nous passés sur les machines, en injection du diametre 45 au diametre54 ? QUELS ETAIENT les problemes à ce momment , les conséquenses ?a+ 

- mazden
- Messages : 3210
- Enregistré le : lundi 08 octobre 2007 19:40
- Adh : 840
- Localisation : Fougères (35)
Pour la standardisation par rapport à la concurrence (Voxan utilise les mêmes injections que d'autres constructeurs) et pour respecter les normes anti pollution.
Le résultat: une consommation plus importante.
C'est pourquoi les vrais C.O.N.N.A.I.S.S.E.U.R.S. de Voxan roulent en Gardette, qui sont et resteront toujours des collectors.
Le résultat: une consommation plus importante.
C'est pourquoi les vrais C.O.N.N.A.I.S.S.E.U.R.S. de Voxan roulent en Gardette, qui sont et resteront toujours des collectors.
Prez méritant du RCF
- Perdu
- Messages : 353
- Enregistré le : jeudi 27 janvier 2005 9:53
- Localisation : Buenos Aires Argentine
- Contact :
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Un gars c'est trompé à la commande des corps d'injection : 45 54.
Ca fait mal une petite inversion de 2 chiffres !
Mais non !
Il paraît qu'il n'y avait plus de 45 mm de disponible et qu'il fallait passer en 54mm...
Je n'y crois pas vraiment vu que certaines Ducati sont restées en 45 mm, bon d'accord ce n'est pas forcément les mêmes corps d'injection.
Les conséquences : en théorie en 54mm on favorise plus la puissance à haut régime et perte de rendement à plus bas régime, mais dans la réalité il faut tenir compte de tout le reste (diamètre des conduits, soupapes, de la longueur totale, etc.).
Pour la conso en hausse c'est plutôt les nouvelles normes et moins de moyens, de temps, pour développer une carto optimum (faire une très bonne carto prend beaucoup de temps même les plus grands constructeurs ne sont pas toujours au top, les monos Yam semblent consommer nettement plus que les monos BMW par exemple alors que les performances sont plutôt supérieures pour BMW).
Pour le choix entre génération Gardette et maintenant, c'est très certainement des collectors les premiers modèles mais il faut aimer les risques mécaniques (AàC, joints de culasse, roulement d'arbre primaire, roue libre, etc. ! )
Ca fait mal une petite inversion de 2 chiffres !
Mais non !
Il paraît qu'il n'y avait plus de 45 mm de disponible et qu'il fallait passer en 54mm...
Je n'y crois pas vraiment vu que certaines Ducati sont restées en 45 mm, bon d'accord ce n'est pas forcément les mêmes corps d'injection.
Les conséquences : en théorie en 54mm on favorise plus la puissance à haut régime et perte de rendement à plus bas régime, mais dans la réalité il faut tenir compte de tout le reste (diamètre des conduits, soupapes, de la longueur totale, etc.).
Pour la conso en hausse c'est plutôt les nouvelles normes et moins de moyens, de temps, pour développer une carto optimum (faire une très bonne carto prend beaucoup de temps même les plus grands constructeurs ne sont pas toujours au top, les monos Yam semblent consommer nettement plus que les monos BMW par exemple alors que les performances sont plutôt supérieures pour BMW).
Pour le choix entre génération Gardette et maintenant, c'est très certainement des collectors les premiers modèles mais il faut aimer les risques mécaniques (AàC, joints de culasse, roulement d'arbre primaire, roue libre, etc. ! )
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
DUPEU YVES
- Messages : 34
- Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 7:44
- Localisation : TOURS
rep
merçi michelm yvesmichelm a écrit :Un gars c'est trompé à la commande des corps d'injection : 45 54.
Ca fait mal une petite inversion de 2 chiffres !
Mais non !
Il paraît qu'il n'y avait plus de 45 mm de disponible et qu'il fallait passer en 54mm...
Je n'y crois pas vraiment vu que certaines Ducati sont restées en 45 mm, bon d'accord ce n'est pas forcément les mêmes corps d'injection.
Les conséquences : en théorie en 54mm on favorise plus la puissance à haut régime et perte de rendement à plus bas régime, mais dans la réalité il faut tenir compte de tout le reste (diamètre des conduits, soupapes, de la longueur totale, etc.).
Pour la conso en hausse c'est plutôt les nouvelles normes et moins de moyens, de temps, pour développer une carto optimum (faire une très bonne carto prend beaucoup de temps même les plus grands constructeurs ne sont pas toujours au top, les monos Yam semblent consommer nettement plus que les monos BMW par exemple alors que les performances sont plutôt supérieures pour BMW).
Pour le choix entre génération Gardette et maintenant, c'est très certainement des collectors les premiers modèles mais il faut aimer les risques mécaniques (AàC, joints de culasse, roulement d'arbre primaire, roue libre, etc. ! )
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
salut
Michelm hélas cela n'est pas seulement le problème des seules Gardette
2 Les injections 45mm sont toujours produites par ex sur moto guzzi 2 soupapes par cylindres économiques alors que la 4 soupapes sont en 54mm et boivent au moins autant quer les vox et morini n'en parlons pas
dans mj essai trail 27 l pour 400km nb le road et la guzzi:5,5l seulement
a+
Michelm hélas cela n'est pas seulement le problème des seules Gardette
2 Les injections 45mm sont toujours produites par ex sur moto guzzi 2 soupapes par cylindres économiques alors que la 4 soupapes sont en 54mm et boivent au moins autant quer les vox et morini n'en parlons pas
dans mj essai trail 27 l pour 400km nb le road et la guzzi:5,5l seulement
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Les corps d'injection en 45 mm sont aussi produits pour Guzzi mais je ne pense pas que ce soient les mêmes, il n'y a pas que le diamètre du papillon il y a aussi la commande, les réglages accessibles...
Pour la qualité de fabrication c'est quand même mieux maintenant : qualité de traitement des AàC, qualité des fonderies etc. Tout n'est pas parfait mais il y a progression du savoir-faire.
Pour la qualité de fabrication c'est quand même mieux maintenant : qualité de traitement des AàC, qualité des fonderies etc. Tout n'est pas parfait mais il y a progression du savoir-faire.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
H2
- Messages : 271
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 17:57
- Localisation : 77

) :