Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 23:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : BONSOIR
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2008 21:26 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 13 Septembre 2008 7:44
Message(s) : 34
Localisation : TOURS
UNE QUESTION ? pourquoi sommes nous passés sur les machines, en injection du diametre 45 au diametre54 ? QUELS ETAIENT les problemes à ce momment , les conséquenses ?a+ :merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2008 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour la standardisation par rapport à la concurrence (Voxan utilise les mêmes injections que d'autres constructeurs) et pour respecter les normes anti pollution.

Le résultat: une consommation plus importante.

C'est pourquoi les vrais C.O.N.N.A.I.S.S.E.U.R.S. de Voxan roulent en Gardette, qui sont et resteront toujours des collectors.

_________________
Prez méritant du RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2008 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 27 Janvier 2005 10:53
Message(s) : 353
Localisation : Buenos Aires Argentine
c'etait pas du au fait que marelli ne faisait plus d'injections en 45 ?...

=> obligation de passer en 54...

a+

_________________
http://www.perdu.com
une Vox en Argentine : http://enargentine.wordpress.com
https://www.polarsteps.com/EnVoxNan/665 ... the-future


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2008 22:43 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Un gars c'est trompé à la commande des corps d'injection : 45 54.
Ca fait mal une petite inversion de 2 chiffres !
Mais non !
Il paraît qu'il n'y avait plus de 45 mm de disponible et qu'il fallait passer en 54mm...
Je n'y crois pas vraiment vu que certaines Ducati sont restées en 45 mm, bon d'accord ce n'est pas forcément les mêmes corps d'injection.

Les conséquences : en théorie en 54mm on favorise plus la puissance à haut régime et perte de rendement à plus bas régime, mais dans la réalité il faut tenir compte de tout le reste (diamètre des conduits, soupapes, de la longueur totale, etc.).

Pour la conso en hausse c'est plutôt les nouvelles normes et moins de moyens, de temps, pour développer une carto optimum (faire une très bonne carto prend beaucoup de temps même les plus grands constructeurs ne sont pas toujours au top, les monos Yam semblent consommer nettement plus que les monos BMW par exemple alors que les performances sont plutôt supérieures pour BMW).

Pour le choix entre génération Gardette et maintenant, c'est très certainement des collectors les premiers modèles mais il faut aimer les risques mécaniques (AàC, joints de culasse, roulement d'arbre primaire, roue libre, etc. ! )

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : rep
Message Publié : Vendredi 26 Septembre 2008 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Samedi 13 Septembre 2008 7:44
Message(s) : 34
Localisation : TOURS
michelm a écrit :
Un gars c'est trompé à la commande des corps d'injection : 45 54.
Ca fait mal une petite inversion de 2 chiffres !
Mais non !
Il paraît qu'il n'y avait plus de 45 mm de disponible et qu'il fallait passer en 54mm...
Je n'y crois pas vraiment vu que certaines Ducati sont restées en 45 mm, bon d'accord ce n'est pas forcément les mêmes corps d'injection.

Les conséquences : en théorie en 54mm on favorise plus la puissance à haut régime et perte de rendement à plus bas régime, mais dans la réalité il faut tenir compte de tout le reste (diamètre des conduits, soupapes, de la longueur totale, etc.).

Pour la conso en hausse c'est plutôt les nouvelles normes et moins de moyens, de temps, pour développer une carto optimum (faire une très bonne carto prend beaucoup de temps même les plus grands constructeurs ne sont pas toujours au top, les monos Yam semblent consommer nettement plus que les monos BMW par exemple alors que les performances sont plutôt supérieures pour BMW).

Pour le choix entre génération Gardette et maintenant, c'est très certainement des collectors les premiers modèles mais il faut aimer les risques mécaniques (AàC, joints de culasse, roulement d'arbre primaire, roue libre, etc. ! )
merçi michelm yves


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 8:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
Michelm hélas cela n'est pas seulement le problème des seules Gardette
2 Les injections 45mm sont toujours produites par ex sur moto guzzi 2 soupapes par cylindres économiques alors que la 4 soupapes sont en 54mm et boivent au moins autant quer les vox et morini n'en parlons pas
dans mj essai trail 27 l pour 400km nb le road et la guzzi:5,5l seulement
a+

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 27 Septembre 2008 13:28 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Les corps d'injection en 45 mm sont aussi produits pour Guzzi mais je ne pense pas que ce soient les mêmes, il n'y a pas que le diamètre du papillon il y a aussi la commande, les réglages accessibles...
Pour la qualité de fabrication c'est quand même mieux maintenant : qualité de traitement des AàC, qualité des fonderies etc. Tout n'est pas parfait mais il y a progression du savoir-faire.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 28 Septembre 2008 1:23 
Hors-ligne

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 17:57
Message(s) : 267
Localisation : 77
Le mec con que je suis ne pige pas le delta (le Delta du Mekong :razz ) :

passer de 45 m/m à 54 m/m qui CONSOMME PLUS pour polluer MOINS :eek

Quékun peu m'espliquer car là je bloque (c'est peut être des maths modernes ......)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL