Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 21:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2008 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 07 Septembre 2007 23:44
Message(s) : 26
Localisation : Paris
Bonjour à tous,


Pour des raisons professionnelles, j'ai lâchement abandonné mon pauvre street pendant quelques mois...
J'avais enlevé la batterie, mais sans la mettre en charge (je sais, c'est pas bien !).
De chagrin sans doute, elle est décédée entre temps... elle ne tient plus la charge...(c'était la batterie d'origine, elle avait 4-5 ans)

Bref, je monte une nouvelle batterie, et là surprise : le compteur kilométrique indique 0 Km ! pas le journalier, mais bien le totalisateur :
Ils sont super chez Voxan, tu changes de batterie t'as une moto neuve ...à roder :-)

Avez vous déjà constaté un tel dysfonctionnement ?
Est-il possible que le compteur se remette tout seul à 0 si on laisse la batterie débranchée 2-3 mois ??
Précision : il s'agit des compteurs d'origine...

Merci de vos avis
A+
Eric


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2008 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Juin 2007 9:40
Message(s) : 1369
Localisation : 91 d'Huison-Longueville
Même soucis lors du changement de batterie sur mon road Cazeaux en le laissant sans batterie pendant quatre jours.

_________________
Simple Grouillot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2008 11:21 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je ne suis pas étonné, s'il y a par exemple un condensateur pour la sauvegarde du totalisateur il ne doit pas tenir très très longtemps. Certaines voitures perdaient bien leur programmation d'injection lors d'une coupure de batterie un peu longue, ce qui n'est pas le cas des injections Magneti de Voxan heureusement !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 17 Septembre 2008 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
michelm a écrit :
ce qui n'est pas le cas des injections Magneti de Voxan heureusement !


Quelques cas isolé tout de même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 7:47 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Il me semblait que ce n'était pas possible normalement car la carto est sauvegardée dans une mémoire EEPROM qui ne devrait rien perdre ?

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 8:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
michelm a écrit :
Il me semblait que ce n'était pas possible normalement car la carto est sauvegardée dans une mémoire EEPROM qui ne devrait rien perdre ?


EEPROM peut être défaillante alors.
Je ne connais qu'un cas de déprogrammation et un autre où le programme était corrompu dans le cas d'une longue coupure électrique.
Etonant non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 8:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Potar a écrit :
michelm a écrit :
Il me semblait que ce n'était pas possible normalement car la carto est sauvegardée dans une mémoire EEPROM qui ne devrait rien perdre ?


EEPROM peut être défaillante alors.
Je ne connais qu'un cas de déprogrammation et un autre où le programme était corrompu dans le cas d'une longue coupure électrique.
Etonant non?


Et comment cela s'est il arrangé ? Remplacement du calculateur ? possibilité de re-programation en concession ?

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 9:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
alcapoun a écrit :
Potar a écrit :
michelm a écrit :
Il me semblait que ce n'était pas possible normalement car la carto est sauvegardée dans une mémoire EEPROM qui ne devrait rien perdre ?


EEPROM peut être défaillante alors.
Je ne connais qu'un cas de déprogrammation et un autre où le programme était corrompu dans le cas d'une longue coupure électrique.
Etonant non?


Et comment cela s'est il arrangé ? Remplacement du calculateur ? possibilité de re-programation en concession ?


Reprogrammation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 9:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mars 2008 21:24
Message(s) : 73
Localisation : Nantes (44)
Potar a écrit :
le programme était corrompu dans le cas d'une longue coupure électrique.

Est-ce que ça veut dire qu'il est déconseillé de laisser la moto sans batterie pendant une longue période ?
Habituellement, pour l' "hivernage", je dépose la batterie, la recharge et je la stocke bien au chaud dans la maison plutôt que de la laisser au frais dans le garage.

_________________
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.

Café Racer n°194 : que du bonheur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Septembre 2008 12:26 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Je préfère effectivement laisser la batterie connectée et avoir un Optimate qui maintient la tension (tension de floating) pour empêcher la sulfatation. Les batteries de type "GEL" ont une bien meilleure tenue dans le temps que les "normales" (à acide + eau liquide) mais ce n'est pas plus mal de les garder en charge.
Pour la reprogrammation je serais curieux de savoir qui a pu le faire (certainement pas pas une concession), surtout les premières injections (45mm avec IAW26V01) dont personnes ne semblent capables de dialoguer avec...

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL