Ratatouille de street

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Tourtel
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Ratatouille de street

Message par Tourtel »

Salut les compétents.

Problème aujourd'hui sur mon street: Après quelques tours de piste sur un circuit (Alès), avec du bon gros gaz, j'ai commencé après par une baisse du ralenti avec des pétouilles comme des remontées dans l'admission, et perte de puissance dans les tours.
Puis, ça s'est aggravé au fur et à mesure: plus de ralenti, des ratés omniprésentes et peu de pêche en haut.
Les ratés en dessous de 2500 me font penser à un mélange pauvre, mais là très pauvre... Impossible de tenir un filet de gaz, avec aggravation continuelle.

Manque de sauce?

Des idées?
Salut
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michelm
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Message par michelm »

Salut Tourtel

Une pipe d'admission (caoutchouc) déboitée, ça fait une prise d'air qui perturbe le fonctionnement mais ça devrait s'atténuer en montant en puissance, le filtre à essence encrassé ça fait le contraire ça limite le débit d'essence en charge (demande de puissance = débit d'essence plus important) et ne devrait pas perturber le ralenti et les faibles charges.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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x@v
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Message par x@v »

Y a de l essence dans le bidon ?
By by Le Road Y137 .
Tourtel
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Message par Tourtel »

Oui, il y en a et plutôt 2 fois qu'une.
De retour du circuit, avec toutes ces pétouilles, j'ai dû refaire le plein à env 150 bornes (voyant bien allumé). ça fait peu de km avec un plein.
Donc ça marche mal comme s'il manquait de l'essence et ça en consomme plus.
Qui dit mieux?
Michelm, l'idée de la pipe déboîtée me plaît bien, mais il faudrait qu'elle le soit alors juste un peu, car quand elle l'est complétement ça marche pas: ça m'est arrivé au début sur le cylindre AV juste après la mise en route, moteur froid, sur un retour: gros bruit et ça tourne que sur 1 patte. j'avais alors remplacé ce foutu collier à serrage par ergot par un bon flex.
Pour résumer, mes problèmes ont commencé avec des bonnes prises de régime et depuis vont en s'accentuant.
Salut
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Tourtel
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Message par Tourtel »

J'ai inspecté les tubulures: Tout est bon et bien serré.
Je poursuis les investigations. Si vous avez des pistes?
Salut
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Tourtel
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Message par Tourtel »

J'ai retrouvé un post du 15/11/03 de notre ami germanique K.H., visiblement il avait les mêmes symptômes avec pour origine un problème sur son filtre à essence.
Salut
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Tourtel
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Message par Tourtel »

Tourtel a écrit :J'ai retrouvé un post du 15/11/03 de notre ami germanique K.H., visiblement il avait les mêmes symptômes avec pour origine un problème sur son filtre à essence.



C'était en nov 2007...
Salut
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Message par Tourtel »

J'ai ouvert la trappe du réservoir donnant accès à la pompe.

Le filtre, c'est bien la grosse boule en platoc en sortie de pompe, n'est-ce pas? parce qu'il y aussi une crépine souple en aspiration...
(celle-la au moins elle est propre).
Salut
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

tu as peut-être juste eu de la condensation dans le réservoir et qui s'est transformée en gouttes d'eau par la suite...
Tourtel
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Message par Tourtel »

Une petite question pour les pointus maintenant:
Sur les Gardette, la pression d'essence est réglée par le régulateur sur le module hybride (pompe) avec une prise de dépression connectée à la rampe d'injection. Selon le document du stage technique.
Soit.
Oui mais sur le street, ce petit tuyau est dans le vide, à l'atmosphère donc.
Voilà donc la question:
Comment est réglée cette pression d'essence?
Salut
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ghostrider
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Message par ghostrider »

dit moi depuis combient de temps ton jeu aux soupappes na t'il pas été controler??
piston heureux na pas de chemise!!!

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Message par Tourtel »

moins de 5000 bornes.
Mais je pensais aussi y jeter un oeil.
Salut
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ghostrider
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Message par ghostrider »

:new_squarewink:
piston heureux na pas de chemise!!!

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gahulte
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Message par gahulte »

Même symptôme sur CR 2001 : ça par et ça revient... :fou2:

Et un jour changement du contacteur de béquille : + jamais de problème :lol!:

Après réflexion il est vrais que mes PB arrivaient souvent suite à des chocs sur la route (dos d'âne compression et autre ...)

En tout cas depuis + de PB

Bon courage à toi
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes
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Bush
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Message par Bush »

Mise a l'air du reservoir?
Tourtel
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Message par Tourtel »

Pas plus car je l'ai bien ouvert.

Mes investigations en sont là:
Sonde t° air vérifiée à l'ohmmètre: OK,
Potentiomètre sur papillon OK,
Sonde de t° eau: ça se gâte, ça ne donne rien de bon. Entre 2 des 3 prises raccordées, j'ai soit résistance infinie soit des valeurs inconnues sur la doc. J'avais pas de clignotement du voyant de t° pourtant (panne mineure ou majeure).
Les 2 bougies sont toutes blanches: il manque bien du jus.
Salut
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