Ratatouille de street
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
Tourtel
Ratatouille de street
Salut les compétents.
Problème aujourd'hui sur mon street: Après quelques tours de piste sur un circuit (Alès), avec du bon gros gaz, j'ai commencé après par une baisse du ralenti avec des pétouilles comme des remontées dans l'admission, et perte de puissance dans les tours.
Puis, ça s'est aggravé au fur et à mesure: plus de ralenti, des ratés omniprésentes et peu de pêche en haut.
Les ratés en dessous de 2500 me font penser à un mélange pauvre, mais là très pauvre... Impossible de tenir un filet de gaz, avec aggravation continuelle.
Manque de sauce?
Des idées?
Problème aujourd'hui sur mon street: Après quelques tours de piste sur un circuit (Alès), avec du bon gros gaz, j'ai commencé après par une baisse du ralenti avec des pétouilles comme des remontées dans l'admission, et perte de puissance dans les tours.
Puis, ça s'est aggravé au fur et à mesure: plus de ralenti, des ratés omniprésentes et peu de pêche en haut.
Les ratés en dessous de 2500 me font penser à un mélange pauvre, mais là très pauvre... Impossible de tenir un filet de gaz, avec aggravation continuelle.
Manque de sauce?
Des idées?
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
- michelm
- Commission Technique
Salut Tourtel
Une pipe d'admission (caoutchouc) déboitée, ça fait une prise d'air qui perturbe le fonctionnement mais ça devrait s'atténuer en montant en puissance, le filtre à essence encrassé ça fait le contraire ça limite le débit d'essence en charge (demande de puissance = débit d'essence plus important) et ne devrait pas perturber le ralenti et les faibles charges.
Une pipe d'admission (caoutchouc) déboitée, ça fait une prise d'air qui perturbe le fonctionnement mais ça devrait s'atténuer en montant en puissance, le filtre à essence encrassé ça fait le contraire ça limite le débit d'essence en charge (demande de puissance = débit d'essence plus important) et ne devrait pas perturber le ralenti et les faibles charges.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
Tourtel
Oui, il y en a et plutôt 2 fois qu'une.
De retour du circuit, avec toutes ces pétouilles, j'ai dû refaire le plein à env 150 bornes (voyant bien allumé). ça fait peu de km avec un plein.
Donc ça marche mal comme s'il manquait de l'essence et ça en consomme plus.
Qui dit mieux?
Michelm, l'idée de la pipe déboîtée me plaît bien, mais il faudrait qu'elle le soit alors juste un peu, car quand elle l'est complétement ça marche pas: ça m'est arrivé au début sur le cylindre AV juste après la mise en route, moteur froid, sur un retour: gros bruit et ça tourne que sur 1 patte. j'avais alors remplacé ce foutu collier à serrage par ergot par un bon flex.
Pour résumer, mes problèmes ont commencé avec des bonnes prises de régime et depuis vont en s'accentuant.
De retour du circuit, avec toutes ces pétouilles, j'ai dû refaire le plein à env 150 bornes (voyant bien allumé). ça fait peu de km avec un plein.
Donc ça marche mal comme s'il manquait de l'essence et ça en consomme plus.
Qui dit mieux?
Michelm, l'idée de la pipe déboîtée me plaît bien, mais il faudrait qu'elle le soit alors juste un peu, car quand elle l'est complétement ça marche pas: ça m'est arrivé au début sur le cylindre AV juste après la mise en route, moteur froid, sur un retour: gros bruit et ça tourne que sur 1 patte. j'avais alors remplacé ce foutu collier à serrage par ergot par un bon flex.
Pour résumer, mes problèmes ont commencé avec des bonnes prises de régime et depuis vont en s'accentuant.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
-
Tourtel
-
Tourtel
- Jack-Palmer
- Adh : 59
-
Tourtel
Une petite question pour les pointus maintenant:
Sur les Gardette, la pression d'essence est réglée par le régulateur sur le module hybride (pompe) avec une prise de dépression connectée à la rampe d'injection. Selon le document du stage technique.
Soit.
Oui mais sur le street, ce petit tuyau est dans le vide, à l'atmosphère donc.
Voilà donc la question:
Comment est réglée cette pression d'essence?
Sur les Gardette, la pression d'essence est réglée par le régulateur sur le module hybride (pompe) avec une prise de dépression connectée à la rampe d'injection. Selon le document du stage technique.
Soit.
Oui mais sur le street, ce petit tuyau est dans le vide, à l'atmosphère donc.
Voilà donc la question:
Comment est réglée cette pression d'essence?
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
- ghostrider
- ghostrider
- gahulte
- Adh : 166
Même symptôme sur CR 2001 : ça par et ça revient... :fou2:
Et un jour changement du contacteur de béquille : + jamais de problème
:
Après réflexion il est vrais que mes PB arrivaient souvent suite à des chocs sur la route (dos d'âne compression et autre ...)
En tout cas depuis + de PB
Bon courage à toi
Et un jour changement du contacteur de béquille : + jamais de problème
:
Après réflexion il est vrais que mes PB arrivaient souvent suite à des chocs sur la route (dos d'âne compression et autre ...)
En tout cas depuis + de PB
Bon courage à toi
Kénavo les bigorneaux
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
-
Tourtel
Pas plus car je l'ai bien ouvert.
Mes investigations en sont là:
Sonde t° air vérifiée à l'ohmmètre: OK,
Potentiomètre sur papillon OK,
Sonde de t° eau: ça se gâte, ça ne donne rien de bon. Entre 2 des 3 prises raccordées, j'ai soit résistance infinie soit des valeurs inconnues sur la doc. J'avais pas de clignotement du voyant de t° pourtant (panne mineure ou majeure).
Les 2 bougies sont toutes blanches: il manque bien du jus.
Mes investigations en sont là:
Sonde t° air vérifiée à l'ohmmètre: OK,
Potentiomètre sur papillon OK,
Sonde de t° eau: ça se gâte, ça ne donne rien de bon. Entre 2 des 3 prises raccordées, j'ai soit résistance infinie soit des valeurs inconnues sur la doc. J'avais pas de clignotement du voyant de t° pourtant (panne mineure ou majeure).
Les 2 bougies sont toutes blanches: il manque bien du jus.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris