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 Sujet du message : colonne de direction
Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 19:24 
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Inscription : Lundi 17 Avril 2006 20:39
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Localisation : La Garde Var (83)
Je dois régulièrement (3 fois en 40 000 km) resserrer ma colonne de direction sur le Street, et c'est un sacré boulot :
- enlever le guidon
- dévisser la vis centrale de té.
- désolidariser le support compteur du té.(deux vis très chiantes à remettre).
- sortir le té.
- resserrer la colonne ( un peu au pif).
- Tout remettre.

Questions :
- Comment appliquer le bon couple, et comment s'assurer que ça ne se desserre plus ?
- Y pas plus simple des fois comme méthode ?

Merci pour vos bon tuyaux à venir

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 20:56 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Change tes roulements, ils ont certainement du jeu, et chaque resserage agrave le probleme.

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 21:05 
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Inscription : Lundi 17 Avril 2006 20:39
Message(s) : 59
Localisation : La Garde Var (83)
Et bien ça c'est radical au moins.
Ce qui m'enlève rien à ma problématique de bon serrage de la colonne.

Je crois qu'il y a quelques difficultés à changer ces roulements non ?
De quel outillage spécifique dois me prémunir ?

Désolé, une première courte réponse va en amener une deuxième plus longue. :icon_redface:

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 21:16 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Aucun outil spécifique !

Je cherche le couple de serrage de "la vis (superieur) de T superieur.
L écrou (inferieur) du T superieur, se régle a la main.

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 21:23 
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Inscription : Lundi 17 Avril 2006 20:39
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Localisation : La Garde Var (83)
ne t'embête pas pour le couple de l'ecrou sup, de toute façon je n'ai pas l'outil pour.
Pour l'inférieur alors, c'est juste assez fort pour qu'il n'y ait pas de résistance à la rotation de la colonne, c'est ça?

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 21:23 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Vis superieur de colonne (vis spéciale VOXAN) , serrage 33NM sans produit de maintient du serrage.

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 21:25 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Buelldozer a écrit :
ne t'embête pas pour le couple de l'ecrou sup, de toute façon je n'ai pas l'outil pour.
Pour l'inférieur alors, c'est juste assez fort pour qu'il n'y ait pas de résistance à la rotation de la colonne, c'est ça?


Oui, un serrage suffisant pour elimininer le jeu, et permettre une rotation libre. Comme pour tout type de roulement conique.
Bien graisser avec une graisse de qualité !

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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 21:29 
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Inscription : Lundi 17 Avril 2006 20:39
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Localisation : La Garde Var (83)
Merci pour tout :bye: :bye:

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 Sujet du message : changer les roulements
Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 22:00 
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Inscription : Vendredi 07 Avril 2006 23:27
Message(s) : 30
Localisation : Hannover
Tu vois les photos Roadi a fait de son travail sur le Roadster :icon_arrow: ici

Bon courage !

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VROOOOOOOOOOOOOoooooooaaaaaaaaaaaa ..........


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Message Publié : Dimanche 07 Septembre 2008 23:59 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Voilà, la méthode que j'utilise pour le serrage:

-Desserer l'écrou supérieur du Té.
-Desserrer le Té des tubes de fourches, décoller le Té (si çà ne vient pas facilement, on peut s'aider d'un palan et d'une sangle prise sur le Té, en levant un peu la moto de l'avant, le poid de la moto se charge de faire le boulot (lever d'un centimètre suffit, allez pas mettre la moto au tas!)
-Enlever le Té et la rondelle cache poussière munie de deux ergots)
-Reposer le Té pour qu'il prenne suffisament sur les tubes de fourches, mais ne pas l'enfoncer à fond sur la colonne.
Remettre le Té est important,, cela permet de garder la fourche dans l'alignement de la colonne, ne pas le faire c'est prendre le risque d'un mauvais réglage.
-Lever un peu la moto que la roue avant ne touche pas le sol
-Avec un pointeau plat, serrer par petit pas l'écrou type SKF, c'est lui qui fait le serrage de la colonne.
Pour le serrage, la fourche doit tourner librement de butée en butée sans résistance.
Si on sent des crans, surtout sur le point milieu, les roulements sont HS, les rouleaux ont creusés leur empreinte dans les bagues extérieures.
-Une fois le réglage fait, retirer le Té supérieur, bien remettre la rondelle , ceci est très important, elle permets de contraindre la rotation de l'écrou SKF avec la colonne, évitant donc le déréglage.
-Par la même occase , avec du ruban adhésif noir , boucher les deux petites orifices formés à la fabrication des ergots, c'est un passage pour la flotte vers les roulements.
Remettre le Té à fond , serrer l'écrou supérieur puis les vis qui enserre le Té sur les Tubes, c'est fini

Pour la graisse des roulements, une bonne molykote BR2+


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Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 18:27 
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Inscription : Lundi 17 Avril 2006 20:39
Message(s) : 59
Localisation : La Garde Var (83)
-Enlever le Té et la rondelle cache poussière munie de deux ergots)

Est ce que la position de cette rondelle à une importance (position des ergots) au remontage.

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Message Publié : Lundi 08 Septembre 2008 19:50 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Buelldozer a écrit :
Est ce que la position de cette rondelle à une importance (position des ergots) au remontage.


Position en rotation, non, du moment qu'elle vienne se prendre dans les créneaux de l'écrou


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Message Publié : Mercredi 22 Avril 2009 20:10 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
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Adh: 29
Bonsoir.

Je cherche les dimensions ou Réf des 2 roulements de colonne de direction pour mon road.

Thank's

@+

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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