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 Sujet du message : disques de frein
Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 21:52 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Faut que je change mes disques av, ça devient urgent. En cherchant sur le oueb, j'ai trouvé des Ducati similaires, à l'épaisseur près. En mesurant sur le mien, je trouve 4mm. Chez Brembo pour Ducat', y a des 4,5 et des 5mm dispo au même prix. T'en pense quoi, mon cher forum ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 22:08 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Pas mal, le coup, j'avais pas vu. Par contre, la question était plutôt de savoir s'il ne valait pas mieux taper un peu plus épais pour être tranquille plus longtemps.

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Message Publié : Jeudi 04 Septembre 2008 23:36 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Mon cher Dédé,
Je te conseillerais de choisir les 4,5 mm d'épaisseur. Moins sensibles au voilage que les 4mm, et surtout moins lourds que les 5mm (qui augmentent l'effet giroscopique et demanderaient presque un diam de piston supérieur au niveau du MC).
Pour cela deux possibilités : les Brembo en occaz; ou les France Equipement fonte (comme beringer). Et là c'est que du bonheur d'après ceux qui ont choisi cette option. En plus tu peux choisir ton profil de disque : perforé classique, lisses avec une rainure, ou "wave".
AL'

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AL'
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Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 0:01 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Mon cher Al'
T'as les coordonnées de ces gens ? Une idée des prix ?

Pour info, un paire de brembo neuf en 4,5mm sur ebay et en provenance d'Italie, 320€. Un seul Beringer aeronal, 318€... je sais, c'est le prix de la qualité, machin-couffin. Mais ça laisse pantois.

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Message Publié : Vendredi 05 Septembre 2008 1:14 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Pour ce qui est de beringer, j'avais négocié le prix de la paire à 519 tout compris (mais encore trop chère).
Pour ce qui est de France Equipement tu peux avoir l'info là : http://www.franceequipement.com/cgi-bin ... CER%20'00-
Mais là je n'ai rien négocier pour l'instant.
Al'

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Message Publié : Samedi 06 Septembre 2008 11:37 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Tout se que tu veux, hormis les disques Brembo "4mm"

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 10:32 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Dis donc Dédé, j'ai vu ces disques en 4.5mm sur la boutique en question.
Chez moi aussi ça commence à brouter sévère.
As-tu déjà passé commande, sinon on pourrait le contacter on aurait au moins le port en 1/2,
Si il en a plusieurs bien sûr...

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Salut
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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 12:36 
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Inscription : Mercredi 16 Janvier 2008 14:58
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Localisation : 21440
salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:

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Dernière édition par ghostrider le Jeudi 11 Septembre 2008 17:58, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 14:50 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Les brembo en 4,5mm sont à 320€ la paire. Alors, 150€ pour quelques grammes de moins, je crois que je vais m'en tenir à des "non waves"...

Merci du tuyau

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 16:18 
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dédé du gaz a écrit :
Les brembo en 4,5mm sont à 320€ la paire. Alors, 150€ pour quelques grammes de moins, je crois que je vais m'en tenir à des "non waves"...

Merci du tuyau


Pour info, chez Daffy, les disques France équipement, épaisseur 5 mm, frette ALU et piste acier sont à 196,70 €.
Et pour ce prix là on a le choix entre trois types de pistes :
Type Origine :Image

Type Piste avec piste en fonte !!! : Image

Type pétales : Image

D'après les échos que j'en ai eu d'un pistard en CR, ceux sont ceux avec lesquels il a trouvé le meilleur compromis et le meilleur feeling.
AL'

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 17:49 
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ghostrider a écrit :
salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:


c'est le prix pour la paire et mais ca na rien a voir avec tes brembo

Image

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 18:24 
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Ghost, tes disques sont fonte ou acier ?

Parce que les france equipement (que tu commercialises peut etre aussi ?) à moins de 400 € la paire fonte je préfère.
Pour le moment je cherches aussi des infos sur les béringer (519 € pour le moment) toujour de la fonte ... question de feeling.
AL'

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 18:48 
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ghostrider a écrit :
ghostrider a écrit :
salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:


c'est le prix pour la paire et mais ca na rien a voir avec tes brembo


D'abord, c'est pas MES brembos. Commence pas à te montrer agressif, on sait ou ça termine. Et c'est rarement joli à voir...

Si tu veux bien, tu vas nous en dire un peu plus, parce que là, c'est flou. Donc, TES disques waves, c'est quelle marque, quel matériaux, quelle épaisseur, sont-ils aux bonnes cotes (320mm ext, 65mm int) ? parce que ceux que tu présentes sur la photo ont 5 trous de fixation, et il nous en faut 6.
Ensuite, une paire de France Equipement waves, en 4,5 piste inox, ça vaut 390€ la paire. Une paire de Brembo en 4,5mm avec la piste en chocolat (nan, c'est pas vrai, j'décone ), on peut les avoir à 320€ plus 15 de port.


Alors, tite question un peu globalisante, kesské le mieux à l'usage, des France Equipement Waves façon tuning, ou des Brembo tout c*n mais plus épais ? Kika déjà essayé ou fait la comparation objective du matos ?

Al', je suis sur que tu as un avis incontournable sur le sujet.

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 19:07 
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Et pis dis-donc, mon chou, tu nous as pris pour des nouilles ?

http://cgi.ebay.fr/Disque-de-frein-BRAK ... 286.c0.m14

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 19:22 
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Bin mon Dédé, puisque tu m'invites à causer, j'vais causer.

Pour pouvoir comparer au quotidien du Brembo Acier en 4,5mm (sur les CR cazeaux), et du Berringer Fonte en 5mm sur le road, y a pas photo la fonte c'est c'qu'il y a de plus agréable à l'usage.

Pour ce qui est des disques France équipement ils sont tous en 5mm d'épais. Il n'y aura aucune différence de freinage et de feeling entre les ronds tous cons et les tuning fleuris. C'est du bon, du très bon, mieux que les brembos 4 mm tout acier (piste et frettes) qui équipaient les Gardette. Mais j'ai un p'tit doute quand à l'agrément face au Brembo Acier en 4,5mm qui équipent les Cazeaux aujourd'hui. Parce que chez Brembo, les 5mm sont montés sur des jantes très légères et des MC radiaux 19/21 ou au moins 18/20 ainsi que des étriers à 4 pistons de diam égaux (34/34). En effet l'augmentation de poids des disques en accentue l'effet gyroscopique et il faut des bras de trappeurs pour freiner avec des MC transversaux en 16. C'est pourquoi si tu veux vraiment aller au moins chère je choisirais les Brembo acier 4,5mm.
Par contre au meme prix tu as la possibilité d'avoir des pistes fonte et là à ce prix là faut surtout pas hésiter.

La différence entre Fonte et acier : la progressivité, le feeling et la puissance en fond de course de la poignée quand ils sont froids, et à mi course quand ils sont chauds, beaucoup plus rassurants sous la flotte, là ou le brembo freine très fort dès le début (trop fort meme en courbes). Je sais tu ne te sends pas trop concerné par ce détail, mais dans une région ou les vendeurs de bottes en cahoutchouc et autre cirés de peche fond fortune en moins d'un an, ça compte.
Par contre ces pistes fontes ont été testées et approuvées sur piste (et pas par le poireau notoire que je suis) mais par Fabien (Proto CR tout carbone) et selon lui c'est non seulement le meilleur rapport qualité prix, mais les meilleurs tout court dans cette game de prix. (Excuses moi Fabien, je balance mes sources, c'est pas bien).

Enfin, Faut pas trop se précipiter, car mon p'tit doigt me dit qu'il va y avoir du nouveau bientot question berringer, pour à peine une poignée de zozo en plus.

AL'

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Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 10:38 
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dédé du gaz a écrit :
ghostrider a écrit :
ghostrider a écrit :
salut je fait suit a ton poste car je peut avoir du braking wave a 470 et la question qualité c'est le top, tu aurras mordant longévité, filing sans pour autant avoir des disque lourds. :icon_wink:


c'est le prix pour la paire et mais ca na rien a voir avec tes brembo


D'abord, c'est pas MES brembos. Commence pas à te montrer agressif, on sait ou ça termine. Et c'est rarement joli à voir...

Si tu veux bien, tu vas nous en dire un peu plus, parce que là, c'est flou. Donc, TES disques waves, c'est quelle marque, quel matériaux, quelle épaisseur, sont-ils aux bonnes cotes (320mm ext, 65mm int) ? parce que ceux que tu présentes sur la photo ont 5 trous de fixation, et il nous en faut 6.
Ensuite, une paire de France Equipement waves, en 4,5 piste inox, ça vaut 390€ la paire. Une paire de Brembo en 4,5mm avec la piste en chocolat (nan, c'est pas vrai, j'décone ), on peut les avoir à 320€ plus 15 de port.


Alors, tite question un peu globalisante, kesské le mieux à l'usage, des France Equipement Waves façon tuning, ou des Brembo tout c*n mais plus épais ? Kika déjà essayé ou fait la comparation objective du matos ?

Al', je suis sur que tu as un avis incontournable sur le sujet.


salut dédé merci pour la rigolade, t'inquiète pas de sac je ne bois pas de café!!

bon pour en revenir a nos mouton, MES :lol!: disque wave sont de marque "BRAKING" ce sont des disque acier/inox AISI42.

ce qui est sur c'est que braking vend des disque de frein pour le SBK, pour la photos que tu as vu je l'ai trouver bien, sur sur le net , j'ai pris ce que j'ai trouver,


pour ce qui est du reste, ces disque j'en utilise sur mes motos de piste je trouve qu'il te donne feeling, progressiviter et mordant, c'est pourquoi je te casse les bonbons finalement, car je sais que si tu camp ces disque tu ne seras pas decu,

contrairement à d'autre ces disques ne ce voileront pas pour l'utilisation qui leur est donnée, (si tu ne les choc pas a coup de marteau et autre :lol!: ).

il est certain que ca fait un budget, mais j'ai vu ce que donne d'autre marque de disque, et certain ne font pas bien beaucoup de km et viellissent mal.

après tu feras le choix que tu estime le mieux en fonction de tout ce que tu as pu lire, sur ces quelque page, mais aussi de ton budget, les disque fonte je ne les appreci pas spécialement dans le sens ou ca rouille de suite, c'est à la fois pas super joli, et ca arrive à coller les freins, la moindre pluie et tes disque sont tout rouge.

j'espère avoir pu t'apporter les infos que tu espère,

ha oui j'oubliais concernant les percage et oui comme je te l'ai dit la photo a été chipée sur le net je ne saurrais donc te dire sur quoi ces disques ce monte en revanche je sais que les "braking" sont dispo pour black magic, cafe racer, roadster, prix de base catalogue 239€ le disque.

si tu as besoin de plus d'info n'hesite pas a me contacter. en mp ou tel c'est encore le mieux.

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Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 18:06 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
donc, j'ai reçu mes beaux Brembo tous neufs, en 4,5mm comme prévu, jolie matos, jolie frette, et avant de les monter, me vient une idée. La balance, ou qu'est donc la balance de cuisine ? Résultat, 1,4kg la pièce, pas mal.

Je démonte les vieux, remet les neufs, montage au poil, écarter un chouille les plaquettes because l'épaisseur. Et là, je met un vieux disque sur la même balance... P'tain, 1,9kg l'unité ! Nondjudjiou, 500gr. Avec 2 disques, je viens de gagner 1kg sur l'avant, masse non-suspendue, effet giroscopique et tout le merdrier. Ah bin, ça valait le coup de peser. Des disques plus épais de 0,5 et pourtant moins lourd... Bon, reste plus qu'à aller faire un tour, reroder les plaquettes, essayer pour voir si ça freine au moins, vu que c'est quand même prévu pour.

Au fait, pour ceux que ça interresse, on s'est dégotté ce plan en Italie à 320 zoros la paire.

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Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 18:25 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4408
Localisation : Médoc
Adh: 803
On entend dire, çà et là, que tout augmente ...

Ben, faut acheter du disque, en ce moment t'en a des plus épais à moindre poids. Chouette affaire !
T'es sûr qu'ils sont quand même en ferraille ? Ou c'est p'têtre qu'ils sont vide à l'intérieur du dedans ?
M'enfin, 500gr. par tête de galette, c'est ENOOOOrme ! Tu les a achetés sur le marché de Vintimille ou quoi ?
Sont plus épais et vont se tord .... s'user plus vite ?

Comment qu'ils font les fabricanteurs de dicx ?


naxov, épaté (deux fois)


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Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 20:04 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Dédé, t'as quoi comme plaquettes.
Parce que les carbone lorraine sont incompatibles avec des disques fontes (c'est bien ça que tu as monté) dixit carbone lorraine eux même.

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 21:16 
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Inscription : Samedi 05 Mai 2007 18:27
Message(s) : 127
Localisation : Neubois 67
Adh: 1068
Dédé, est-ce que tu pourrais faire passer l'adresse pour les Brembo en Italie ?
Et puisque plus c'est épais et moins c'est lourd :oh penses tu qu'une épaisseur de 5mm puisse aller (sur un Street) ? :merci

_________________
Street jaune (n° 108), what else ?
Voxan populi...un jours peut être


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