J'ai rencontré un ch'ti souci de freins pendant mes vacances avec le road.
Première sortie en solo, bien décidé à profiter des virolos du Lot, et pas du paysage, après 30 bornes à allure pas sage du tout, je me retrouve sans frein arrière.
J'ai au début pensé avoir cassé qq chose tellement la pédale s'enfonçait facilement et sans résistance.
Après avoir faillit embrasser un combi, je m'arrete et constate que le disque fume allègrement, les plaquettes "carbonne lorraine" ont littéralement fondue. J'ouvre le bocal de liquide de frein, celui ci fait carrément des bulles ! Ca bouillonne là dedans :shock:
L'ancien proprio avait remplacé le liquide de frein par un liquide "restom" pour voiture ancienne. Celui ci ne supporte pas de chauffer. Sur les conseils de Jivaro, je le remplace et nettoye le circuit à l'alcool à bruler.
Donc de retour au camping, je fais la purge de freins, nettoye abondament à l'alcool à bruler, puis remets un classique DOT4. Je file à Brives chez Daffy acheter un jeu de plaquettes (super sympa le patron, et en plus c'est un Picard exilé
: ), et je me dis roule ma poule ....
Et bien non ! toujours rien à la pédale, aucune résistance, aucun freinage :?: :?: :?:
Je refais la purge pas de bulles visibles, et je ré-essais : toujours pas de freins. Du coup, la moto est restée là sans bouger durant quinzes jours :twisted: je veux pas prendre de risques avec un passager, surtout quant il s'agit de ma belle ....
Certains me disent que la chaleur a surrement déterrioré les joint du maitre cylindre, les durit caoutchouc et les pistons ou segments de l'etrier.
Est-ce possible ?
Dois-je m'attendre à devoir remplacer le systeme de frein arrière dans son ensemble ?
Merci pour vos infos là dessus avant la fermeture momentanée du site ...
AL'

ing: