Graissez votre chaîne...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Lo
Graissez votre chaîne...
'lut tertous !
Après la pause du déménagement, de la longue absence de connexion, des travaux, des stages, des vacances... je remonte sur ma magnifique Road Gardette N°347.
Et là, oh stupeur... un troll s'est introduit dans la machine... :evil:
Le souci :
Quand je lâche la poignée d'embrayage et j'accélère, un "clink-clink-clink..." (environ 3 par seconde) se fait entendre plutôt à gauche du moteur...
Je presse la poignée, plus rien.
Montée du moteur en régime au point mort : rien.
A toute vitesse, après accélération, je lâche l'accélérateur : plus de bruit.
Ce troll se manifeste de plus en plus violemment, ce qui ne me rassure pas tellement... :?
Allez, dîtes-moi que tout va bien et que c'est juste l'écrou de 17 auquel il faut remettre un ptit coup... 8)
Merci !
Après la pause du déménagement, de la longue absence de connexion, des travaux, des stages, des vacances... je remonte sur ma magnifique Road Gardette N°347.
Et là, oh stupeur... un troll s'est introduit dans la machine... :evil:
Le souci :
Quand je lâche la poignée d'embrayage et j'accélère, un "clink-clink-clink..." (environ 3 par seconde) se fait entendre plutôt à gauche du moteur...
Je presse la poignée, plus rien.
Montée du moteur en régime au point mort : rien.
A toute vitesse, après accélération, je lâche l'accélérateur : plus de bruit.
Ce troll se manifeste de plus en plus violemment, ce qui ne me rassure pas tellement... :?
Allez, dîtes-moi que tout va bien et que c'est juste l'écrou de 17 auquel il faut remettre un ptit coup... 8)
Merci !
Modifié en dernier par Lo le dimanche 17 août 2008 10:39, modifié 1 fois.
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
*
- Potar
est ce que le bruit cyclique voit sa période modifié en fonction du régime moteur.
En tout cas, n'insiste pas, il faut déposer le carter alternateur si tu es sur ue cela vient de ce côté.
Tu peux écouter avec un tournevis de préférence avec manche en bois, l'oreille sur le manche, l'autre extrémité servant de stéthoscope, cela pourras t'orienter dans les recherches.
Sinon, on peut aussi regarder du côté du roulement d'arbre primaire derrière la cloche d'embrayage
En tout cas, n'insiste pas, il faut déposer le carter alternateur si tu es sur ue cela vient de ce côté.
Tu peux écouter avec un tournevis de préférence avec manche en bois, l'oreille sur le manche, l'autre extrémité servant de stéthoscope, cela pourras t'orienter dans les recherches.
Sinon, on peut aussi regarder du côté du roulement d'arbre primaire derrière la cloche d'embrayage
Modifié en dernier par Potar le dimanche 10 août 2008 23:43, modifié 1 fois.
- Lo
- x@v
Potar a écrit : Un conseil, n'insiste pas, il faut ausculter, donc ouvrir les carters alternateur et embrayage.
Tu peux aussi vérifier le serrage du pignon de sortie de boite ... ça c est déjà vu ...
Potar a écrit :Si le moteur n'est pas vidangé, il faut pencher la moto d'environ 45°.
Oui, et si la moto tombe. Que l on soit bien d accord. Cela n engage en rien la responsabilité du club et de la comtech :roll: y en a qui on essayer .......
By by Le Road Y137 .
-
soudogaz
Un Klink-Klink qui ressemble à une bielle en voie de couler.
ça commence un petit peu à un certain régime, puis s'étale sur la totalité de la plage d'utilisation avec un effet réducteur sur la puissance;
Je vote pour un alternateur qui s'éprend de promenade :?:
Si c'est un coussinet (mêmes symptômes) le voyant de pression d'huile devrait s'allumer.
Si j'ai le droit à deux votes, je pencherais aussi pour une butée d'embrayage qui se serait grippée par innactivité prolongée.
On va bientôt savoir?
Bon courage!
ça commence un petit peu à un certain régime, puis s'étale sur la totalité de la plage d'utilisation avec un effet réducteur sur la puissance;
Je vote pour un alternateur qui s'éprend de promenade :?:
Si c'est un coussinet (mêmes symptômes) le voyant de pression d'huile devrait s'allumer.
Si j'ai le droit à deux votes, je pencherais aussi pour une butée d'embrayage qui se serait grippée par innactivité prolongée.
On va bientôt savoir?
Bon courage!
- Lo
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il n'y a aucun bruit à tout régime au point mort.
Ce n'est que dès qu'une vitesse est enclenchée et que le levier d'embrayage est lâché que le bruit revient.
Et encore, uniquement à l'accélération...
Il me fait penser à une chaîne secondaire qui claque... mais bien plus rapidement (~3x seconde).
:shock: :?:
Le truc c'est qu'il n'y a aucun bruit à tout régime au point mort.
Ce n'est que dès qu'une vitesse est enclenchée et que le levier d'embrayage est lâché que le bruit revient.
Et encore, uniquement à l'accélération...
Il me fait penser à une chaîne secondaire qui claque... mais bien plus rapidement (~3x seconde).
:shock: :?:
Lo ex-R347
*
*
-
dompower
- Lo
dompower a écrit :...je ne peux que te rappeler que pour tuer définitivement un troll il faut le finir au feu ou à l'acide !
...
Et moi qui ne voulait jamais en arriver là...
Merci à tous pour vos éclairages.
J'ai tellement la trouille d'abimer qqch en ouvrant tout seul...
Et les concess étant en repos bien mérité,
la question va être décalée en fin de mois...
En croisant les doigts !
Lo ex-R347
*
*
- naxov33
- Adh : 803
- leschouxes
- Adh : 480
- naxov33
- Adh : 803
leschouxes a écrit :moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)
L'embrayage cirerait très vite si c'était le cas ... n'est-il pas ?
Aller, les paris sont relancés ? Moi, je garde le mien que j'ai.
- Manu
naxov33 a écrit :leschouxes a écrit :moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)
L'embrayage cirerait très vite si c'était le cas ... n'est-il pas ?
Aller, les paris sont relancés ? Moi, je garde le mien que j'ai.
pas forcément, l'écrou central sert de liaison avec l'arbre primaire de boite.
Ce sont les 5 vis du plateau de pression et les ressorts qui exercent l'effort permettant l'adhérence des disques.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- paul andre
- Adh : 706
- leschouxes
- Adh : 480
- Lo
Paul André... ... non..!
Mais merci de la proposition...
Ce qui pourrait engendrer ce clink-clink..
:
Merci pour les autres conseils.
J'ai peur Chouxes de faire l'aller chez toi, de devoir y laisser la moto et t'encombrer jusqu'au... je ne sais quand..!
:roll:
Mais merci de la proposition...
Manu a écrit :pas forcément, l'écrou central sert de liaison avec l'arbre primaire de boite.
Ce sont les 5 vis du plateau de pression et les ressorts qui exercent l'effort permettant l'adhérence des disques.
Ce qui pourrait engendrer ce clink-clink..
:
Merci pour les autres conseils.
J'ai peur Chouxes de faire l'aller chez toi, de devoir y laisser la moto et t'encombrer jusqu'au... je ne sais quand..!
:roll:
Lo ex-R347
*
*