Graissez votre chaîne...

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Lo
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Graissez votre chaîne...

Message par Lo »

'lut tertous !

Après la pause du déménagement, de la longue absence de connexion, des travaux, des stages, des vacances... je remonte sur ma magnifique Road Gardette N°347.

Et là, oh stupeur... un troll s'est introduit dans la machine... :evil:

Le souci :

Quand je lâche la poignée d'embrayage et j'accélère, un "clink-clink-clink..." (environ 3 par seconde) se fait entendre plutôt à gauche du moteur...
Je presse la poignée, plus rien.
Montée du moteur en régime au point mort : rien.
A toute vitesse, après accélération, je lâche l'accélérateur : plus de bruit.

Ce troll se manifeste de plus en plus violemment, ce qui ne me rassure pas tellement... :?

Allez, dîtes-moi que tout va bien et que c'est juste l'écrou de 17 auquel il faut remettre un ptit coup... 8)

Merci !
Modifié en dernier par Lo le dimanche 17 août 2008 10:39, modifié 1 fois.
Lo ex-R347
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Potar
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Message par Potar »

est ce que le bruit cyclique voit sa période modifié en fonction du régime moteur.
En tout cas, n'insiste pas, il faut déposer le carter alternateur si tu es sur ue cela vient de ce côté.
Tu peux écouter avec un tournevis de préférence avec manche en bois, l'oreille sur le manche, l'autre extrémité servant de stéthoscope, cela pourras t'orienter dans les recherches.
Sinon, on peut aussi regarder du côté du roulement d'arbre primaire derrière la cloche d'embrayage
Modifié en dernier par Potar le dimanche 10 août 2008 23:43, modifié 1 fois.
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Lo
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Message par Lo »

Pas évident car ce bruit ne se produit que lorsque la moto roule.
Donc pas de tournevis possible !

Le bruit suit le rythme du moteur...
Lo ex-R347
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Potar
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Message par Potar »

Un conseil, n'insiste pas, il faut ausculter, donc ouvrir les carters alternateur et embrayage.
Si le moteur n'est pas vidangé, il faut pencher la moto d'environ 45°.
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x@v
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Message par x@v »

Potar a écrit : Un conseil, n'insiste pas, il faut ausculter, donc ouvrir les carters alternateur et embrayage.


Tu peux aussi vérifier le serrage du pignon de sortie de boite ... ça c est déjà vu ...

Potar a écrit :Si le moteur n'est pas vidangé, il faut pencher la moto d'environ 45°.


Oui, et si la moto tombe. Que l on soit bien d accord. Cela n engage en rien la responsabilité du club et de la comtech :roll: y en a qui on essayer .......
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OLIVER89
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Message par OLIVER89 »

pour le pignon d'arbre primaire ( problème rencontré), il s'agit plus d'un claquement au ralenti coté droit qui s'attenue une fois embrayer.

dans tous les cas ne pas insister
soudogaz
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Message par soudogaz »

Un Klink-Klink qui ressemble à une bielle en voie de couler.
ça commence un petit peu à un certain régime, puis s'étale sur la totalité de la plage d'utilisation avec un effet réducteur sur la puissance;

Je vote pour un alternateur qui s'éprend de promenade :?:

Si c'est un coussinet (mêmes symptômes) le voyant de pression d'huile devrait s'allumer.

Si j'ai le droit à deux votes, je pencherais aussi pour une butée d'embrayage qui se serait grippée par innactivité prolongée.

On va bientôt savoir?

Bon courage!
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Lo
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Message par Lo »

Merci pour vos réponses.

Le truc c'est qu'il n'y a aucun bruit à tout régime au point mort.

Ce n'est que dès qu'une vitesse est enclenchée et que le levier d'embrayage est lâché que le bruit revient.
Et encore, uniquement à l'accélération...

Il me fait penser à une chaîne secondaire qui claque... mais bien plus rapidement (~3x seconde).

:shock: :?:
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Potar
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Message par Potar »

il faut ouvrir pour savoir.
Je sens bien un roulement d'arbre primaire, il ne fait du bruit qu'en contrainte.
dompower
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Message par dompower »

salut
n'y connaissant rien (ou si peu) en mécanique mais lisant beaucoup d'heroic fantasy je ne peux que te rappeler que pour tuer définitivement un troll il faut le finir au feu ou à l'acide !
en éspérant que ça t'aidera pour ton road (mais j'en doute)
bon courage :multi:
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Lo
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Message par Lo »

dompower a écrit :...je ne peux que te rappeler que pour tuer définitivement un troll il faut le finir au feu ou à l'acide !
...


Et moi qui ne voulait jamais en arriver là...

Merci à tous pour vos éclairages.
J'ai tellement la trouille d'abimer qqch en ouvrant tout seul...
Et les concess étant en repos bien mérité,
la question va être décalée en fin de mois...

En croisant les doigts !
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Message par naxov33 »

Lo a écrit :Et les concess étant en repos bien mérité,
la question va être décalée en fin de mois...


ça nous laisse 15 jours 3 semaines pour lancer des paris sur le diagnostique.

Preum's : Disques d'embrayoire collés par l'inactivité (bien que le son paraisse venir du coté opposé)
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Lo
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Message par Lo »

Dans les paris vous pouvez éliminer le serrage du psb qui a en outre toutes ses dents..!

Le mystère reste entier... :roll:
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Message par x@v »

je verrais bien du coté de l embrayage, mais sans avoir la moto sous la main c est difficile a dire ...
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leschouxes
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Message par leschouxes »

moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)
philippe
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une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
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Message par naxov33 »

leschouxes a écrit :moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)

L'embrayage cirerait très vite si c'était le cas ... n'est-il pas ?

Aller, les paris sont relancés ? Moi, je garde le mien que j'ai.
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Manu
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Message par Manu »

naxov33 a écrit :
leschouxes a écrit :moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)

L'embrayage cirerait très vite si c'était le cas ... n'est-il pas ?

Aller, les paris sont relancés ? Moi, je garde le mien que j'ai.


pas forcément, l'écrou central sert de liaison avec l'arbre primaire de boite.
Ce sont les 5 vis du plateau de pression et les ressorts qui exercent l'effort permettant l'adhérence des disques.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
perso je te conseille de vendre ton tas de boue
d'ailleurs je suis preneur à 1€ symbolique
on dit merci qui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein!!!!!! (influence des t'chi
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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leschouxes
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Message par leschouxes »

laurent c'est quand que l'on demonte ton carter d'embrayage pour voir l'interieur :road:
philippe
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Lo
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Message par Lo »

Paul André... ... non..!
Mais merci de la proposition...

Manu a écrit :pas forcément, l'écrou central sert de liaison avec l'arbre primaire de boite.
Ce sont les 5 vis du plateau de pression et les ressorts qui exercent l'effort permettant l'adhérence des disques.


Ce qui pourrait engendrer ce clink-clink.. :idea:

Merci pour les autres conseils.

J'ai peur Chouxes de faire l'aller chez toi, de devoir y laisser la moto et t'encombrer jusqu'au... je ne sais quand..!
:roll:
Lo ex-R347
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