Bonjour a tous
j'ai toujours mon problème de non déclenchement de ventilo
1) sonde de temperature neuve
2) avais deja essayé le ventilo ok
3) niveau de liquide bon
mon probleme est le suivant : le moteur chauffe le liquide de refroidissement sort du trop plein mais pas de ventilo :?:
Merci pour vos idées de pannes ing:
Sur mon Street, le ventilo ne se déclenche que lorsque je suis en code.
Sans code, pas de déclenchement de ventilo bien que le voyant de chauffe soit allumé. :roll:
Ton bloc compteur fonctionne-t-il bien ? car le déclanchement du ventilo passe aussi par le bloc (j'en sais pas plus).
Soluce de dépannage et provisoire : Sur le 3° relais en partant de la gauche, celui-ci commande entre autre le ventilo. Normalement y'a un fils jaune (que tu retrouve dans le connecteur dans le phare), en le mettant à la masse ça enclanche le ventilo. J'ai testé pendant 1 ans 1/2 avec un inter au tableau de bord avant de racheter un compteur et ça marche.
bonjour
en ce qui concerne le compteur je sais pas car je n'ai jamais vu le voyant de température s'allumer :?
peut être une bulle d'air a la sonde :?:
je vais essayer de piloter le ventilo grâce au relais mais : je ne me souviens plus de quel relais et les quels fils il faut schunter :roll:
merci d'avance pour vos réponses :!:
Le déclenchement du ventilo passe effectivement par le tableau de bord. Qui n'est pas lui même le Stradivarius du sujet. Donc, ne pas hésitez a réclamer des changements de l'objet. Pour les chauffes anormales, j'ai en ce moment un CR qui semble chauffer. Je vais lui faire une cure classique: 1/sonde de tempé, 2/calorstat, 3/vérif de pompe a eau.
Je vous tiens au courant.
Si le circuit monte en pression, avec plein de bulles et jaillissements divers, on peut craindre, hélas, un problème de joint de culasse. Mais il faut vérifier le reste avant d'ouvrir.
salut jivaro
le circuit ne monte pas en pression :P je n'ai pas de bulle d'air a la sonde et le niveau de liquide est au mini
le faisceau qui par de la sonde semble aller au calculo a l'arrière et non au tableau de bord :?:
j'essaye d'éliminer chaque cause possible :oops:
Vérifie aussi que le fil jaune n'est pas coupé dans la gaine au niveau de la colonne de direction. Mon fil de passage en réserve s'est coupé à cet endroit.
Bonjour a tous
j'ai trouve la solution:
je vais doubler mon circuit électrique de declanchement ventilo :
petite question la sonde de température doit déclencher a quelle température au cylindre avant :?:
j'ai une sonde de 95° pour le liquide de refroidissement avant le radiateur déclenchera t'elle asse tôt :?:
merci de me répondre pour la température
Bonsoir à tous. voici mon montage de déclenchement ventilo
1)déclenchement manuel possible via l'inter et relais indépendant
2) '' a 95° et arrêt a 90° via la sonde sur la deuxième photo
3)montage en parallèle du système d'origine donc ne le perturbant pas !
voila les 2 photos de ma réalisation
http://www.hiboox.com/go/pictures/cars- ... 3.jpg.html