Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 06 Juillet 2025 18:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ventilateur street 2004
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 21:10 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Bonjour a tous
j'ai toujours mon problème de non déclenchement de ventilo
1) sonde de temperature neuve
2) avais deja essayé le ventilo ok
3) niveau de liquide bon

mon probleme est le suivant : le moteur chauffe le liquide de refroidissement sort du trop plein mais pas de ventilo :?:
Merci pour vos idées de pannes :crying:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 17 Février 2008 22:50
Message(s) : 97
Localisation : 15
Salut La RIPE

Sur mon Street, le ventilo ne se déclenche que lorsque je suis en code.
Sans code, pas de déclenchement de ventilo bien que le voyant de chauffe soit allumé. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 08 Août 2008 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
Ton bloc compteur fonctionne-t-il bien ? car le déclanchement du ventilo passe aussi par le bloc (j'en sais pas plus).

Soluce de dépannage et provisoire : Sur le 3° relais en partant de la gauche, celui-ci commande entre autre le ventilo. Normalement y'a un fils jaune (que tu retrouve dans le connecteur dans le phare), en le mettant à la masse ça enclanche le ventilo. J'ai testé pendant 1 ans 1/2 avec un inter au tableau de bord avant de racheter un compteur et ça marche.

Bonne recherche de panne !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Août 2008 8:12 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
bonjour
en ce qui concerne le compteur je sais pas car je n'ai jamais vu le voyant de température s'allumer :?
peut être une bulle d'air a la sonde :?:
je vais essayer de piloter le ventilo grâce au relais mais :lol: je ne me souviens plus de quel relais et les quels fils il faut schunter :roll:
merci d'avance pour vos réponses :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : ventilateur streeet 2004
Message Publié : Samedi 09 Août 2008 8:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Le déclenchement du ventilo passe effectivement par le tableau de bord. Qui n'est pas lui même le Stradivarius du sujet. Donc, ne pas hésitez a réclamer des changements de l'objet. Pour les chauffes anormales, j'ai en ce moment un CR qui semble chauffer. Je vais lui faire une cure classique: 1/sonde de tempé, 2/calorstat, 3/vérif de pompe a eau.
Je vous tiens au courant.
Si le circuit monte en pression, avec plein de bulles et jaillissements divers, on peut craindre, hélas, un problème de joint de culasse. Mais il faut vérifier le reste avant d'ouvrir.

_________________
in vino veritas
Image http://www.auvergnemotosclassiques.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Août 2008 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
salut jivaro
le circuit ne monte pas en pression :P je n'ai pas de bulle d'air a la sonde et le niveau de liquide est au mini
le faisceau qui par de la sonde semble aller au calculo a l'arrière et non au tableau de bord :?:
j'essaye d'éliminer chaque cause possible :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 09 Août 2008 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
et j'oubliai le bloc compteur avait été change en garanti par l'ancien proprio
je n'ai jamais eu de soucis de compteur ni compte tour :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 31 Mars 2006 13:53
Message(s) : 250
Localisation : 94
Vérifie aussi que le fil jaune n'est pas coupé dans la gaine au niveau de la colonne de direction. Mon fil de passage en réserve s'est coupé à cet endroit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 19:46 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Bonjour a tous
j'ai trouve la solution:
je vais doubler mon circuit électrique de declanchement ventilo :lol:
petite question la sonde de température doit déclencher a quelle température au cylindre avant :?:
j'ai une sonde de 95° pour le liquide de refroidissement avant le radiateur déclenchera t'elle asse tôt :?:
merci de me répondre pour la température


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 0:32 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Gaffe avec les remplacements de sondes pas d'origine,me semble que quelqu'un a eu des probléme de démarrage par la suite :roll: 8)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Il y a pas de risque je ne repasse ni par le calculo ni par le tableau de bord
c'est un circuit indépendant en parallèle 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Septembre 2008 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
Bonsoir à tous. voici mon montage de déclenchement ventilo
1)déclenchement manuel possible via l'inter et relais indépendant
2) '' a 95° et arrêt a 90° via la sonde sur la deuxième photo
3)montage en parallèle du système d'origine donc ne le perturbant pas !
voila les 2 photos de ma réalisation
http://www.hiboox.com/go/pictures/cars- ... 3.jpg.html
Image

http://www.hiboox.com/go/pictures/cars- ... 2.jpg.html
Image
Voila mes modifs je roulerai l'été tranquille maintenant !!!!
merci a tous ceux qui ont répondu a mes multiples questions
PS: ça marche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 09 Septembre 2008 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4413
Localisation : Médoc
Adh: 803
Interessant tout ça.

Tu peux nous faire un dossier technique de manière à ce que n'importe quel béotien puisse en profiter ?

J'verrai bien ça dans le prochain V72 de passion.

:merci:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 28 Avril 2009 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 03 Juin 2007 19:37
Message(s) : 101
Localisation : AVEYRON
je remonte le post pour les photos
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL