extraction roulement colonne de direction
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- cr126
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extraction roulement colonne de direction
bonjour à tous,
je lance un sos : quelqu'un pourrait il m'indiquer une méthode pour extraire le roulement inférieur de la colonne de direction il s'agit de la bague intérieur ( avec les rouleaux ) qui reste sur le Té
mes recherches sur le forum ont été infructueuses
je lance un sos : quelqu'un pourrait il m'indiquer une méthode pour extraire le roulement inférieur de la colonne de direction il s'agit de la bague intérieur ( avec les rouleaux ) qui reste sur le Té
mes recherches sur le forum ont été infructueuses
- Manu
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Salut,
il faut du matos classique :
un décolleur de roulements (2 espèces de demi lune reliées par 2 vis) puis un extracteur 2 ou 3 branches.
plus les outils seront de bonne qualité moins tu te fera ch...
il faut du matos classique :
un décolleur de roulements (2 espèces de demi lune reliées par 2 vis) puis un extracteur 2 ou 3 branches.
plus les outils seront de bonne qualité moins tu te fera ch...
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
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- fred66
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- cr126
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extraction de roulement
merci pour vos conseils, je pense que la solution de mécanicien est effectivement la dépose avec des bons extracteurs, encore faut il en avoir ou en trouver , la bidouille avec une dremel me semble intéressantes en dernier recours
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dédé du gaz
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Tu prends ton té de fourche inférieur sous le bras, tu vas faire la tournée des garages du coin, m'étonnerait bien que tu n'en trouve pas un rapidement qui soit correctement outillé pour. T'oublies pas de laisser un p'tit bifton de 5 € en partant, ça te permettra de revenir la prochaine fois que tu auras besoin, et d'être accueilli comme si on te connaissait déjà...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- mazden
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dédé du gaz
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Et quand je dis garage, c'est auto et moto confondu, faut pas être sectaire. Parce que faut pas croire que les petits garageots auto sont nécéssairements étroits d'esprit, là aussi, il y a de bonne surprise. D'autant que c'est pas rare que le gars aie donné dans la bécane à un moment de sa vie, ou qu'il y aie un mécano qui vienne bosser à moto.
Et un extracteur de roulement, que ce soit auto ou moto, c'est toujours un extracteur de roulement. Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.
Et un extracteur de roulement, que ce soit auto ou moto, c'est toujours un extracteur de roulement. Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Potar
- Messages : 976
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dédé du gaz a écrit :Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.
La mécanique agricole est hautement plus perfectionné et technique que la mécanique auto, rien qu'en hydraulique et la boîte de vitesse, y'a de quoi donner.
- alcapoun
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Potar a écrit :dédé du gaz a écrit :Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.
La mécanique agricole est hautement plus perfectionné et technique que la mécanique auto, rien qu'en hydraulique et la boîte de vitesse, y'a de quoi donner.
Tu peux ajouter à ta liste l'électronique, la gestion des soft et un peu de robotique avec les fonctions automatisées de gestion des outils portés, la gestion automatique des passages sous charge, la gestion de la conso, du gps (précis à moins d'un metre ! ), la gestion des rendements partie par partie d'une même parcelle, et donc des besoins en épendage partie par partie sur cette parcelle ............... la liste est encore longue !
Le tracteur agricole est un outil de travail hautement perfectionné, et les Massey Ferguson en sont de loin les meilleurs de tous ! pour cause toutes l'engenering, la conception et la fabrication sont fait à Beauvais ! Vive le savoir faire Français !
Bon d'accord je sorts .........
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- x@v
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Potar a écrit :x@v a écrit :Ba alors, comment j ai fais ? :roll:
Ben, j'vois pas.
Je parle de la bague conique intérieure du roulement inférieur qui est donc monté serré sur l'axe de colonne juste au dessus du té inférieur.
Ah ok, pour celle qui veut rester sur le T inf. Un très léger coup avec le flambard, et la gravité opère d elle même :wink:
By by Le Road Y137 .

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