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Message Publié : Samedi 02 Août 2008 14:47 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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Localisation : cherbourg
Adh: 940
bonjour à tous,
je lance un sos : quelqu'un pourrait il m'indiquer une méthode pour extraire le roulement inférieur de la colonne de direction il s'agit de la bague intérieur ( avec les rouleaux ) qui reste sur le Té
mes recherches sur le forum ont été infructueuses


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Message Publié : Samedi 02 Août 2008 16:20 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Salut,

il faut du matos classique :

un décolleur de roulements (2 espèces de demi lune reliées par 2 vis) puis un extracteur 2 ou 3 branches.
plus les outils seront de bonne qualité moins tu te fera ch...

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Dimanche 03 Août 2008 11:51 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Ou sinon un jet en bronze (en passant par l intérieur de la colonne) et un marteau :wink:

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Mardi 05 Août 2008 10:16 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 15:48
Message(s) : 209
Localisation : st cyprien 66
un petit coup de disque à tronçonner à la dremel (pas à la disqueuse :P ) , un petit burin dans l'entaille et ça sort tout seul.

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Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades


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Message Publié : Mardi 05 Août 2008 22:14 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
x@v a écrit :
Ou sinon un jet en bronze (en passant par l intérieur de la colonne) et un marteau :wink:


Pour la cage extérieure et le roulement supérieur, oui, mais pour la cage intérieure du roulement du bas, non


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Message Publié : Mardi 05 Août 2008 23:49 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Ba alors, comment j ai fais ? :roll:

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Message Publié : Mercredi 06 Août 2008 8:19 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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x@v a écrit :
Ba alors, comment j ai fais ? :roll:


Ben, j'vois pas.
Je parle de la bague conique intérieure du roulement inférieur qui est donc monté serré sur l'axe de colonne juste au dessus du té inférieur.


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Message Publié : Mercredi 06 Août 2008 8:26 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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La devise de X@V est :
Faut pas forcer ............ il suffit de prendre un marteau plus gros :lol: :lol: :lol:
:dehors:
AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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 Sujet du message : extraction de roulement
Message Publié : Mercredi 06 Août 2008 18:42 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
Message(s) : 458
Localisation : cherbourg
Adh: 940
merci pour vos conseils, je pense que la solution de mécanicien est effectivement la dépose avec des bons extracteurs, encore faut il en avoir ou en trouver , la bidouille avec une dremel me semble intéressantes en dernier recours


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Message Publié : Jeudi 07 Août 2008 9:20 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Tu prends ton té de fourche inférieur sous le bras, tu vas faire la tournée des garages du coin, m'étonnerait bien que tu n'en trouve pas un rapidement qui soit correctement outillé pour. T'oublies pas de laisser un p'tit bifton de 5 € en partant, ça te permettra de revenir la prochaine fois que tu auras besoin, et d'être accueilli comme si on te connaissait déjà...

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Jeudi 07 Août 2008 9:33 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Heureusement il y a encore des ateliers qui marchent comme çà Dédé, mais c'est de plus en plus rare, tu as raison de dire qu'il faut maintenant faire la tournée des ateliers, remarque comme çà tu fait ton tri en même temps et tu en fait profiter les copains. :lol:

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Jeudi 07 Août 2008 16:54 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Et quand je dis garage, c'est auto et moto confondu, faut pas être sectaire. Parce que faut pas croire que les petits garageots auto sont nécéssairements étroits d'esprit, là aussi, il y a de bonne surprise. D'autant que c'est pas rare que le gars aie donné dans la bécane à un moment de sa vie, ou qu'il y aie un mécano qui vienne bosser à moto.

Et un extracteur de roulement, que ce soit auto ou moto, c'est toujours un extracteur de roulement. Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.

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Message Publié : Jeudi 07 Août 2008 18:22 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
dédé du gaz a écrit :
Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.


La mécanique agricole est hautement plus perfectionné et technique que la mécanique auto, rien qu'en hydraulique et la boîte de vitesse, y'a de quoi donner.


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Message Publié : Jeudi 07 Août 2008 20:33 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
Potar a écrit :
dédé du gaz a écrit :
Je me suis même retrouvé chez un mécano agricole une fois, et franchement, ça valait largement le détour. Et le p'tit bifton.


La mécanique agricole est hautement plus perfectionné et technique que la mécanique auto, rien qu'en hydraulique et la boîte de vitesse, y'a de quoi donner.


Tu peux ajouter à ta liste l'électronique, la gestion des soft et un peu de robotique avec les fonctions automatisées de gestion des outils portés, la gestion automatique des passages sous charge, la gestion de la conso, du gps (précis à moins d'un metre ! ), la gestion des rendements partie par partie d'une même parcelle, et donc des besoins en épendage partie par partie sur cette parcelle ............... la liste est encore longue !
Le tracteur agricole est un outil de travail hautement perfectionné, et les Massey Ferguson en sont de loin les meilleurs de tous ! pour cause toutes l'engenering, la conception et la fabrication sont fait à Beauvais ! Vive le savoir faire Français !

Bon d'accord je sorts .........
AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Samedi 09 Août 2008 13:23 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Potar a écrit :
x@v a écrit :
Ba alors, comment j ai fais ? :roll:


Ben, j'vois pas.
Je parle de la bague conique intérieure du roulement inférieur qui est donc monté serré sur l'axe de colonne juste au dessus du té inférieur.


Ah ok, pour celle qui veut rester sur le T inf. Un très léger coup avec le flambard, et la gravité opère d elle même :wink:

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By by Le Road Y137 .


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