une sonde qui déclenche trop tard, donc le moteur monte plus en temperature, donc surchauffe et c la ,que le joint prend un pète dans les dents !!
par contre la sonde de déclanchement du ventilo n'as rien à voir avec le voyant . le voyant et commander par une autre sonde .
Voyant farceur ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
dédé du gaz
Manu a écrit :Ben, si le ventilo et le voyant s'allument, c'est pas la sonde .... ça n'explique pas le pourquoi du joint de culasse, si il ya joint de culasse.
Sauf si la sonde déclenche trop tard, que par conséquent le ventilo s'allume trop tard, et que toujours par conséquent, le voyant de t° s'allume 1mn plus tard. J'ai commandé une sonde de rechange, on va bien voir.
Pour ce qui est du joint de culasse, je roule avec de l'anti-fuite dans le liquide de refroidissement, ça m'évite les démarrages sur une patte. Mais de toute façon, je pense qu'à force de prendre des coups de chaud dans les gencives, doit pas trop aimer le traitement, le p'tit gars. Même qu'il doit tirer une drôle de tronche.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- prout prout
- Picsou
prout prout a écrit :peut etre que les model cazaux, ont une sonde qui déclenche plus tot .
à voir !!!
Je confirme, dès que je m'arrête au feu, le ventilo se déclenche. Michelm m'a même fait la remarque que ma pompe à eau devait être un peu feignante. J'approche des 10.000, je croise les doigts.
Simple Grouillot
- Potar
Pour ma part, le ventilo se déclenche peu, tard je ne pense pas, en roulant avec un autre CR de 2000, les ventilos se déclanchaient à 1 seconde d'intervalle.
La question que je me pose est pourquoi le circuit se désamorce tout le temps, je pense que c'est l'origine du problème dans mon cas.
Est ce le joint ar qui lâche qui désamorce? ou bien autre chose qui ensuite donne une contrainte sur le joint.
La question que je me pose est pourquoi le circuit se désamorce tout le temps, je pense que c'est l'origine du problème dans mon cas.
Est ce le joint ar qui lâche qui désamorce? ou bien autre chose qui ensuite donne une contrainte sur le joint.
- prout prout
- Potar
prout prout a écrit :si le circuit se désamorce c que soit tu as une prise d'air , soit le joint et claqué et la les compression passe dans le circuit de refroidissement
Ce que je disais plus haut, c'est peut être le cylindre avant qui désamorce et fait ainsi claquer l'ar.
Faut vraiment que je prenne le temps de faire un test en pression d'air