Eau et vase d'expansion, Kit perfo 1

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
NICO

Eau et vase d'expansion, Kit perfo 1

Message par NICO »

Bonjour,

J'ai deux questions,
#1: Le niveau d'eau dans le vase d'expansion doit il être situé idéalement plutot au mini, entre le mini et le max ou au maximun.

#2: Faut il passer par un concess pour mettre le Kit perfo 1 sur nos machine ou bien il ne s'agit que d'un remplacement de pièce sans autre réglage.
Car j'aimerai en mettre un sur la mienne mais je n'ai plus de concess par chez loi => CALVADOS (certe il ya un Centre Technique mais depuis que je leur ai lassé la moto pour vidange, et qu'il voulait me mettre de l'huile standard dans ma belle j'ai des doutes sur leurs connaissances, peut être à tord...)

Merci
Potar

Message par Potar »

Il y avait un concessionnaire ProVoxan depuis le début à Avranche: Trajectoire (Patron ou ex Patron M. Leduc) dont le mécano Jean-Pierre était très compétent en la matière Voxaniste
Il semble bien que ce magasin ait changé de nom par Energie Moto Centre technique Voxan.
Si le mécano est le même, je ne peux que te conseiller d'y aller.
dédé du gaz

Re: Eau et vase d'expansion, Kit perfo 1

Message par dédé du gaz »

NICO a écrit :Bonjour,

J'ai deux questions,
#1: Le niveau d'eau dans le vase d'expansion doit il être situé idéalement plutot au mini, entre le mini et le max ou au maximun.

Merci

Plutot vers le maxi moteur chaud, plutot entre le milieu et le mini moteur froid. Jamais en dessous du mini ni au-dessus du maxi.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

J'ai fait le maxi a froid ,ça lui a pas plut a chaud elle a refais son niveau comme une grande c'est a dire exactement ce que dis Dédé:

Maxi a chaud pour être entre les 2 a froid!!! 8) :lol:

Pour le kit perfo 1 j'ai assisté au montage ,comme dis Al ,faut pas être un as de la méca ,y'a aucun réglage a refaire,sauf ptet une bonne synchro,nous on arrive pas a dialogué par contre avec le calculo du kit perfo 1(on éssaieras une nouvelle fois, comm 1 pas connecté ça nous dis),
par contre depuis le kit perfo 1 je sais pas si c'est la cause mais mon compteur est devenu fou et a rendu l'âme ,donc je vais commander mon 1er compteur :lol: 8) 8700km!!! :wink:

PS:il affiche entre 30 et 60 kmh quand je rétrograde et dés que je met les gaz il passe a zéro :lol: :lol:je me suis demander depuis le kit perfo 1 si les montées en régimes n'en étaient pas la cause :?: :?: et la moto tiens moins bien le ralentit a froid,y'a ptet besoin d'un bon réglage en fait!! :lol:
naxov33
Adh : 803

Message par naxov33 »

fanfan_025 a écrit :par contre depuis le kit perfo 1 je sais pas si c'est la cause mais mon compteur est devenu fou et a rendu l'âme ,donc je gaz il passe a zéro :lol: :lol:je me suis demander depuis le kit perfo 1 si les montées en régimes n'en étaient pas la cause :?: :?: et la moto tiens moins bien le ralentit a froid

Ce serait peut-être interessant de surveiller ce genre "d'effet secondaire ?", histoire d'affirmer ou d'infirmer.

J'dis ça, j'dis rien ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Le capteur PSB (vu qu'on a mis un 17 )en même temps que le kit ,c'est ptet fait la malle en remonter le carter chaine ,on vérifie deamin ou samedi matin,le sav est déjà prêt a me le remplacer,moto de 2005 la 025 !!

Sérieux chez Voxan :lol: 8) Bravo
Répondre