Voyant farceur ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Potar
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Je mes suis fait une réflexion pour les claquages de joints à répétition.
Exemple: le joint arrière claque, donc on change le joint arrière.
Imaginons que le joint AV ai une légère fuite, qui suffit alors à désamorcer système radia-vase.(siphonage dans le radiateur, éjection de liquide par le trop plein du vase)
Le radiateur n'est plus à rabort , la durite reliant le radia au calorstat se vide, le cylindre arrière ne baigne plus totalement et comme il est placé à l'arrière, un p'tit coup de chauffe et il claque.
Résumé de la réflexion, le joint arrière claque tout le temps à cause d'une fuite sur l'avant.
Ce que je tenterais bien, c'est de tester à l'air comrprimé pour déterminer s'il y a des fuites décelable avant démontage.
Il faut un équipement qui se met à la place de la bougie , positionner les soupapes pour qu'elles soient fermées et envoyer 6,5 bar, le système est pourvu d'un mano en pourcentage pour mesurer la perte de pression.
Cà peut (je dis bien peut) permettre de déceler une faiblesse joint de culasse, voir un problème de soupape pas hermétique (rien à voir dans notre cas, mais pendant qu'on y est)
Si rien de déterminable , démontage des deux culasses, regarder les joints pour savoir si le diag correspondrait, faire contrôler le plan de joint, voir éprouver les culasses
Exemple: le joint arrière claque, donc on change le joint arrière.
Imaginons que le joint AV ai une légère fuite, qui suffit alors à désamorcer système radia-vase.(siphonage dans le radiateur, éjection de liquide par le trop plein du vase)
Le radiateur n'est plus à rabort , la durite reliant le radia au calorstat se vide, le cylindre arrière ne baigne plus totalement et comme il est placé à l'arrière, un p'tit coup de chauffe et il claque.
Résumé de la réflexion, le joint arrière claque tout le temps à cause d'une fuite sur l'avant.
Ce que je tenterais bien, c'est de tester à l'air comrprimé pour déterminer s'il y a des fuites décelable avant démontage.
Il faut un équipement qui se met à la place de la bougie , positionner les soupapes pour qu'elles soient fermées et envoyer 6,5 bar, le système est pourvu d'un mano en pourcentage pour mesurer la perte de pression.
Cà peut (je dis bien peut) permettre de déceler une faiblesse joint de culasse, voir un problème de soupape pas hermétique (rien à voir dans notre cas, mais pendant qu'on y est)
Si rien de déterminable , démontage des deux culasses, regarder les joints pour savoir si le diag correspondrait, faire contrôler le plan de joint, voir éprouver les culasses
- x@v
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Intéressent, mais si comme tu le pense, c est le joint avant qui fait claquer le joint arrière. Nous sommes toujours dans la même impasse.
Pourquoi ses joints ne tiennent pas plus de 10 000 bornes ?
Le problème de joint de culasse semble plus proportionné que les compteurs, les batteries, ou encore les AAC. Un comble !
Pourquoi ses joints ne tiennent pas plus de 10 000 bornes ?
Le problème de joint de culasse semble plus proportionné que les compteurs, les batteries, ou encore les AAC. Un comble !
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- x@v
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En se qui me concerne, "planéité des plans de joint de la culasse et du cylindre" , goujons changer, culasse surfacer et éprouvé. Elle a même dernièrement été examiner et sondé par une personne hautement qualifier.
Et hormis le faite que la fonderie soit assez loin des meilleurs standard.
Il n y a rien a signaler :?
Sauf que je claque un joint de culasse tout les 10 000 en moyenne …
Je précise que pour le dernier la moto n a pas chauffé, et pourtant ….
Et hormis le faite que la fonderie soit assez loin des meilleurs standard.
Il n y a rien a signaler :?
Sauf que je claque un joint de culasse tout les 10 000 en moyenne …
Je précise que pour le dernier la moto n a pas chauffé, et pourtant ….
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dédé du gaz
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P'tain, mais c'est dingue, ça ! Juste pile pareil, un joint tous les 10 000. 40 000 km, 4 joints, le compte est bon. Je suppose que maintenant, tu sais à peu près comment on les change, non ?
As-tu essayé de changer de culasse, d'inverser l'avant et l'arrière. J'en ai une d'avance d'occase de chez Toxic, j'espère qu'elle a pas la même maladie. Passque si c'est la même vérole, va y avoir de la solution radicale prochainement.
As-tu essayé de changer de culasse, d'inverser l'avant et l'arrière. J'en ai une d'avance d'occase de chez Toxic, j'espère qu'elle a pas la même maladie. Passque si c'est la même vérole, va y avoir de la solution radicale prochainement.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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fanfan_025
- x@v
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- x@v
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dédé du gaz a écrit :As-tu essayé de changer de culasse, d'inverser l'avant et l'arrière. J'en ai une d'avance d'occase de chez Toxic, j'espère qu'elle a pas la même maladie. Passque si c'est la même vérole, va y avoir de la solution radicale prochainement.
Mes culasses, sont ok. C est bien le(s) joints (arriere) qui pette net. Et cela tout les 10 000borne.
-Achat du Road 137 avec 30 000bornes, avec kit Evo tout neuf.
-41 000 km grosse surchauffe, chez les Parisien. Sonde tempé eau HS, + les 2 joints de culasse
-53 000 km démarrage difficile, joint de culasse AR HS, pas de surchauffe.
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dédé du gaz
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Et concrètement, que dit l'usine ? Tu leur en a touché 2 mots ? Puisqu'apparement, l'orientation politique semblerait prise pour qu'aucun problème, quelque soit la moto, ne reste sans problème.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- x@v
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dédé du gaz a écrit :Et concrètement, que dit l'usine ? Tu leur en a touché 2 mots ? Puisqu'apparement, l'orientation politique semblerait prise pour qu'aucun problème, quelque soit la moto, ne reste sans problème.
Justement, j ai appelé cette semaine.
Je dois rapeller, c était jour de réunion :wink:
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- Serval
- Vice-President du VCF
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- Localisation : au soleil.....
Est ce que les joints petent toujours au meme endroit?
Cela dit, attention à ne pas généraliser, tous les gardettes n'ont pas ce problème.
Il faut déterminer s'il y a une cause exterieure et/ou si il y a eu une serie de pièces défectueuses...
Autre question: dédé et xav, avez vous mis de la bande de protection thermique sur le coude échappement arrière ?
Cela dit, attention à ne pas généraliser, tous les gardettes n'ont pas ce problème.
Il faut déterminer s'il y a une cause exterieure et/ou si il y a eu une serie de pièces défectueuses...
Autre question: dédé et xav, avez vous mis de la bande de protection thermique sur le coude échappement arrière ?
Lo
I'm back in the Business...
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dédé du gaz
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Serval a écrit : Autre question: dédé et xav, avez vous mis de la bande de protection thermique sur le coude échappement arrière ?
Tu crois que ça joue ? Il me semble avoir pété des joints avant et après... Quoique ?
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- x@v
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- Vik' the bike
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dédé du gaz
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Je veux bien admettre que Madaâame fasse des joints de culasses à répétition, c'est son droit. Mais c'est aussi mon porte-monaie, et icelui commence à en avoir raz la casquettttttteuh !!!
Donc, avant d'entre prendre une nouvelle et onéreuse opération de remplacement, j'ai décidé de tenter de comprendre. TU VAS PARLER SAL*PE !?!
Alors, voilà, dans l'ordre. J'ai détartré le radia, une nuit au vinaigre. Démonté les durites, verifié l'étanchéité, remplacé les colliers. Démonté le calorstat, vérifié qu'il s'ouvrait bien dans l'eau tout juste frémissante, pas encore bouillante. Démonté la pompe à eau, le couop de la Jivaresque pate à modeler, les cotes sont bonnes. Changé le liquide de refroidissement, évidemment, et bien entndu, j'en ai foutu partout...
Bref, les tentatives continuent, les symptomes restent. Une valeur sure, en quelque sorte.
Une petite question, la sonde à l'arrière droit du cylindre avant, elle déclenche quoi ? Le ventilo, ou le voyant ? Au cas ou les fonctions seraient séparées, ou se trouve l'autre. Parce que si ça continue, je pète l'ampoule, et qu'on en parle plus
Donc, avant d'entre prendre une nouvelle et onéreuse opération de remplacement, j'ai décidé de tenter de comprendre. TU VAS PARLER SAL*PE !?!
Alors, voilà, dans l'ordre. J'ai détartré le radia, une nuit au vinaigre. Démonté les durites, verifié l'étanchéité, remplacé les colliers. Démonté le calorstat, vérifié qu'il s'ouvrait bien dans l'eau tout juste frémissante, pas encore bouillante. Démonté la pompe à eau, le couop de la Jivaresque pate à modeler, les cotes sont bonnes. Changé le liquide de refroidissement, évidemment, et bien entndu, j'en ai foutu partout...
Bref, les tentatives continuent, les symptomes restent. Une valeur sure, en quelque sorte.
Une petite question, la sonde à l'arrière droit du cylindre avant, elle déclenche quoi ? Le ventilo, ou le voyant ? Au cas ou les fonctions seraient séparées, ou se trouve l'autre. Parce que si ça continue, je pète l'ampoule, et qu'on en parle plus
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Manu
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- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
La sonde envoie juste l'info au calculateur et c'est lui qui déclenche le ventilo et adapte les paramètres d'injection. 8)
Le voyant est également déclenché par le calculateur.
Le voyant est également déclenché par le calculateur.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
-
dédé du gaz
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- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
- prout prout
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- Manu
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- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Ben, si le ventilo et le voyant s'allument, c'est pas la sonde ....
ça n'explique pas le pourquoi du joint de culasse, si il ya joint de culasse.
ça n'explique pas le pourquoi du joint de culasse, si il ya joint de culasse.
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/

ss: +1
: 8)