salut à toutes et à tous les mécanos...
bon je mets les choses au point d'entrée, je suis une quiche en mécanique et en plus, je n'ai ni le livret technique de ma belle (merci encore à ... merci de ne pas citer les concessionnaires) ni les factures de l'ancien proprio d'ailleurs... bon ça on s'en fout...
j'aimerai savoir un petit truc ou deux pour vérifier mes niveaux et autres... j'ai remarqué que derrière la protection latérale gauche, il y a un petit réservoir de liquideje pense que c'est le liquide de refroidissement, et je sais pas trop si je dois démonter le cache pour refaire le niveau ou passer directement par le bouchon situé sur le radiateur?
pour l'huile, ça c'est bon, j'ai acheté de la 15w50, ça devrait être pas trop mal, j'ai lu les posts sur ça donc voila...
je pense aussi que tout ses niveaux se font moto droite, donc à deux étant donné que je n'ai pas de béquille manuelle.
si vous avez d'autres conseils à me donner sur mon engin, je suis preneur... je pars en vacances avec elle et madame la deuxième 15ène d'aout et j'ai pas envie de me retrouver en rade à cause d'uhn petit détail à la con...
pour info, Scrambler n°14 de 2001, 16500kms, ?????kit évo????? mais ça tourne du tonnerre...
merci d'avance...
besoin d'aide pour mon Scrambler...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- jey
besoin d'aide pour mon Scrambler...
Quand vient le soleil, les képis veillent. Quand vient la belle saison, les points s'en vont...
VX10 "the first one N°22"
VX10 "the first one N°22"
- michelm
- Commission Technique
Salut Jey
On fait le complément de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (derrière le cache latéral à gauche), normalement il ne bouge pas. Si tu ouvres le bouchon de radiateur tu désamorces le circuit (si de l'air entre dans le tuyau radiateur / vase d'expansion).
Donc pour une purge (si on a vidangé le circuit par exemple) on remplit à raz bord le radiateur, on remplit ensuite le vase d'expansion et on fait déborder le radiateur (en soufflant au besoin coté vase) et on ferme le bouchon du radiat. pour être sûr de ne pas avoir d'air entre les deux.
Sur mon Scrambler ça ne bouge pas... Ca peut monter un peu à chaud et ça redescend un peu à froid c'est tout, on voit le niveau par l'arrière (trou vertical dans le plastique noir du passage de roue) sur mon Scrambler de 2003/2004
(Merci de ne pas indiquer le concessionnaire ou revendeur surtout si on s'en fout et qu'il n'y est pour rien, tu l'as achetée en connaissance de cause je suppose)
On fait le complément de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (derrière le cache latéral à gauche), normalement il ne bouge pas. Si tu ouvres le bouchon de radiateur tu désamorces le circuit (si de l'air entre dans le tuyau radiateur / vase d'expansion).
Donc pour une purge (si on a vidangé le circuit par exemple) on remplit à raz bord le radiateur, on remplit ensuite le vase d'expansion et on fait déborder le radiateur (en soufflant au besoin coté vase) et on ferme le bouchon du radiat. pour être sûr de ne pas avoir d'air entre les deux.
Sur mon Scrambler ça ne bouge pas... Ca peut monter un peu à chaud et ça redescend un peu à froid c'est tout, on voit le niveau par l'arrière (trou vertical dans le plastique noir du passage de roue) sur mon Scrambler de 2003/2004
(Merci de ne pas indiquer le concessionnaire ou revendeur surtout si on s'en fout et qu'il n'y est pour rien, tu l'as achetée en connaissance de cause je suppose)
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Jack-Palmer
- Adh : 59
-
fanfan_025
-
fanfan_025
:
:
:
J'ai remarquer 1 truc aussi pas con du tout c'est super bien fait en fait!!!
Quand je fais mon niveau liquide refroidissement je le met au maxi dans le vase et aprés je m'apperçoit au bout de quelques jours qu'a chaque fois il se stabilise entre les 2 niveaux mini et maxi ,je refais une vérif du niveau radia ,donc bouchon viré et je refait le plein maxi de mon vase et pafffffff pareil ça se remet au même niveau,super ces voxans
: 8)- mazden
- Adh : 840