Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 0:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dimanche 29 Juin 2008 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 401
salut à toutes et à tous les mécanos...

bon je mets les choses au point d'entrée, je suis une quiche en mécanique et en plus, je n'ai ni le livret technique de ma belle (merci encore à ... merci de ne pas citer les concessionnaires) ni les factures de l'ancien proprio d'ailleurs... bon ça on s'en fout...
j'aimerai savoir un petit truc ou deux pour vérifier mes niveaux et autres... j'ai remarqué que derrière la protection latérale gauche, il y a un petit réservoir de liquideje pense que c'est le liquide de refroidissement, et je sais pas trop si je dois démonter le cache pour refaire le niveau ou passer directement par le bouchon situé sur le radiateur?
pour l'huile, ça c'est bon, j'ai acheté de la 15w50, ça devrait être pas trop mal, j'ai lu les posts sur ça donc voila...
je pense aussi que tout ses niveaux se font moto droite, donc à deux étant donné que je n'ai pas de béquille manuelle.
si vous avez d'autres conseils à me donner sur mon engin, je suis preneur... je pars en vacances avec elle et madame la deuxième 15ène d'aout et j'ai pas envie de me retrouver en rade à cause d'uhn petit détail à la con...
pour info, Scrambler n°14 de 2001, 16500kms, ?????kit évo????? mais ça tourne du tonnerre...

merci d'avance...

VX10 "the first one N°22"

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juin 2008 15:59 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 3131
Salut Jey

On fait le complément de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (derrière le cache latéral à gauche), normalement il ne bouge pas. Si tu ouvres le bouchon de radiateur tu désamorces le circuit (si de l'air entre dans le tuyau radiateur / vase d'expansion).
Donc pour une purge (si on a vidangé le circuit par exemple) on remplit à raz bord le radiateur, on remplit ensuite le vase d'expansion et on fait déborder le radiateur (en soufflant au besoin coté vase) et on ferme le bouchon du radiat. pour être sûr de ne pas avoir d'air entre les deux.
Sur mon Scrambler ça ne bouge pas... Ca peut monter un peu à chaud et ça redescend un peu à froid c'est tout, on voit le niveau par l'arrière (trou vertical dans le plastique noir du passage de roue) sur mon Scrambler de 2003/2004

(Merci de ne pas indiquer le concessionnaire ou revendeur surtout si on s'en fout et qu'il n'y est pour rien, tu l'as achetée en connaissance de cause je suppose)

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juin 2008 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Fait gaffe si tu fais le niveau d'huile...
Faut pas en mettre à raz le niveau supérieur :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juin 2008 21:22 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ouai suis bien les recomandations constructeur pour le niveau d'huile ,moi c'est remonter et redescendu jusque dans les cornets plastoc d'admission :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juin 2008 21:29 
:lol: :lol: :lol:

J'ai remarquer 1 truc aussi pas con du tout c'est super bien fait en fait!!!

Quand je fais mon niveau liquide refroidissement je le met au maxi dans le vase et aprés je m'apperçoit au bout de quelques jours qu'a chaque fois il se stabilise entre les 2 niveaux mini et maxi ,je refais une vérif du niveau radia ,donc bouchon viré et je refait le plein maxi de mon vase et pafffffff pareil ça se remet au même niveau,super ces voxans :lol: 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 29 Juin 2008 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
Encore un bizarerie à la Fanfan çà, je ne comprends pas process et ne le cautionne pas du tout, comme malheureusement beaucoup de tes expériences, dont je redoute qu'elles ne soient plutot destructrice de ta machine.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Juin 2008 14:30 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis le Marabou de la Black magic!!! :lol: 8)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]