Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 23:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 8:52 
Hors-ligne

Message(s) : 939
J'ai un V2R Caberg.
Pareil que didoufree, pour l'aspect pratique surtout (j'ai les yeux sensibles, et j'aime pas m'arrêter pour enfiler des lunettes à chaque rayon de soleil).
Sinon, le casque est bien.
J'avais un Shark avant (me rappelle plus du modèle, mais même gamme de prix), le Caberg est plus confortable et moins bruyant.
Mais à 220 (sur circuit?) ça devient vite insupportable.

Côté anti-buée, si la visière est propre ça va, mais dès que l'intérieur est sale, ça ruisselle. M'enfin, ça fait indicateur de lavage (à l'eau, rien d'autre, et ça suffit largement d'ailleurs).

Payé moins de 200€ (199 peut être?).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Yo à tous,

Je confirme ce qui a été dit sur les Roof : j'ai un Daytona, et il est plutôt bruyant et pas étanche.

Question look, avec la visière irrisée, je le trouve superbe, mais les couts et les douleurs ...

Carbone.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Un Schuberth, what else ?

Et même si le look est un peu austère, une fois à l'intérieur, qu'est-ce qu'on s'en tape !

Une fois à l'intérieur, hein, parce que faut déjà le rentrer. Gare aux oreilles qui dépassent. Mais, avec cette sensation de porter un vrai casque, une vraie protection, au point qu'en en reprenant un autre ensuite, on a comme l'impression de rouler avec une casserole sur la tête. Et j'ai testé, j'avais un dossier à faire sur le sujet...

Par contre c'est dangereux, parce que tellement silencieux qu'au début, on se retrouve à 180 sans avoir vu venir, qu'on se croirait à peine à 120. Si c'est la voie rapide ou un grand bout droit, pas de problème. Par contre, quand le premier virage arrive, il arrive vite, très vite !

Donc, pour avoir un bon casque, il faut d'abord avoir de bon freins. Sinon, c'est la mort au tournant.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 363
dédé du gaz a écrit :
Un Schuberth, what else ?...

... Une fois à l'intérieur, hein, parce que faut déjà le rentrer. Gare aux oreilles qui dépassent...

Je confirme.
Même analyse et c'est ce qui m'a fait renoncer.
Non pas que j'aie des oreilles spécialement décolées , mais dans le bouclard , j'arrivais déjà pas à passer la tête par l'ouverture de celui qui était pourtant à ma taille (j'vous arrête tout de suite , bande de moqueurs : par l'ouverture du bas , pas par celle de la visière :wink:) . ' devait manquer le démonte-pneu.

Et une fois à l'intérieur , j'ai jamais réussi à passer les branches de mes lunettes. Pas commode avec les oreilles repliées.
Schubert , c'est pas vraiment donné . Certes la qualité se paye . Mais si en plus il faut y rajouter en plus des branches régulièrement pétées , même quand on a un bon copain opticien (fred , si tu m'entends) ça peut finir par chiffrer.

Et pour les binoclards comme moi , point de salut avec le modulable de la même marque . T'arrive pas à garder les lunettes sur le nez quand t' "emboîte" le casque mentonnière relevée.

Le silence et le confort se méritent , apparemment.

Didier B. / Clémentwin

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Ouaip, bin moi j'ai le mien depuis décembre, il a donc fait 6 ou 7000 bornes, et je n'ai plus de soucis pour le mettre ou le retirer. C'est vraix que c'est un peu short au début, mais ça se fait très vite.
Mais surtout se resserement à la base du casque, c'est un gage de ne pas avoir de remoté d'air et donc de bruit.
AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 10 Juin 2008 23:57 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Ouaip, bin moi j'ai le mien depuis décembre, il a donc fait 6 ou 7000 bornes, et je n'ai plus de soucis pour le mettre ou le retirer. C'est vraix que c'est un peu short au début, mais ça se fait très vite.
Mais surtout se resserement à la base du casque, c'est un gage de ne pas avoir de remoté d'air et donc de bruit.
AL'

Eu désolé, en fait c'est un peu plus de 15000 bornes qu'il a le casque, j'avais pas compter les kilometres fais avec les autres machines ..... oups, c'est p'tet pour ça qu'il est plus facile à mettre maintenant ?
AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 11 Juin 2008 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Adh: 1072
Moi j'ai toujours mon DAVIDA (intérieur cuir) Le top en café racer

Va voir le site www.davida.uk

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 8:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Enzo a écrit :
tout sauf le désembuage catastrophique.
J'en viens à comprendre ceux qui ne roule pas quand il pleut car on ne voit quasiment rien.
=> si quelqu'un a une astuce, je prends

Lors de mes essais (dont le dernier ce mardi avec le HJC FG-15 sous un des plus gros orages jamais vus de ma vie autour de Besançon), j'ai souvent eu ce problème de vision avec les écrans de la marque. Le pire en Auvergne sous la neige, je n'avais plus qu'un demi centimètre clair au bas de l'écran, imaginez la position de tête...

J'ai trouvé la solution : l'écran étant traité antibuée directement sur sa face interne, le traitement agglomère les particules, ce qui donne une vision très trouble. Ce problème est tout simplement résolu par le fait de tenir l'écran d'une absolue propreté... Tu le laves à grande eau à chaque pause !

Pour Alcapoun, mon taf m'interdit de te communiquer des résultats de nos tests, mais tu as mon mail, ou les messages privés si tu souhaites...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 939
Je confirme que le lavage de l'écran permet de "réactiver" le traitement antibuée.
De là à le faire à chaque pause... :roll:

Mais j'ai roulé tout l'hiver, tous les jours, et en lavant la visière à l'eau claire environ une fois par semaine (ou toutes les deux semaines), pas de problème de vision trouble, même quand il pleut les matins d'hiver arrêté au feu visière fermée.
Par contre, au bout de 6 mois, à force de frotter, j'ai l'impression que l'effet antibuée s'estompe un peu par endroits

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 593
Code:
Vik' the bike à écrit:
un c'est bien, deux c'est mieux!

Comme tu l'écrit si bien, donc, un "pin lock" c'est encore mieux! :kakrani

A+ Gilles! :dehors:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Vik' the bike a écrit :
Je confirme que le lavage de l'écran permet de "réactiver" le traitement antibuée.

Mais j'ai roulé tout l'hiver, tous les jours, et en lavant la visière à l'eau claire environ une fois par semaine (ou toutes les deux semaines), pas de problème de vision trouble, même quand il pleut les matins d'hiver arrêté au feu visière fermée.
Par contre, au bout de 6 mois, à force de frotter, j'ai l'impression que l'effet antibuée s'estompe un peu par endroits

Certes, on peut remplacer "pause" par "retour à la maison" LOL

Enzo étant porteur de lunettes aussi, je partage son intolérance au moindre trouble dû à l'écran...

Sinon, je confirme aussi qu'un pin lock est moins sensible et tout aussi efficace, mais l'ajout de surfaces finit par déformer la vision, même avec de bons composants comme sur le Schubert S1...

J'ai aussi apprécié le Caberg V2R, qui était mon préféré du moment juste avant de "toucher" le Schubert S1...

Tout est affaire de compromis (chose due) là encore :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 593
A quand les visières autofocus/autonettoyantes/dégivrantes? :lol!:
(voire chauffantes pour les frileux à grand nez) :dehors:

A+ Gilles :gne:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4165
Adh: 448
Vik' the bike a écrit :

Mon casque était neuf quand je suis parti faire ce périple, et il manquait peut être un premier nettoyage de l'écran, mais j'ai vraiment trouvé ça dangereux, car quand il s'est mis à pleuvoir l'écran est devenu opaque et impossible de faire disparaitre cette buée même en entrouvrant la visière.

Je vais nettoyer soigneusement cette visière, ne pas espérer de pluie et aviser quand il pleuvra!

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 18:27 
Hors-ligne

Bin les traitements anti buée c'est juste un argument marketting, ou alors destiné à ceux qui ne roulent jamais l'hivers, jamais quand il fait froid, jamais sous la pluie ... etc
Sur mes casque j'ai depuis longtemps adopté le "pin lock" et ça ça fonctionne, l'hivers meme sous la pluie et arreté à un feu je n'ouvre pas la visière.
Par contre le Schuberth, vendu avec une visière anti buée super machin truc dernière génération, bin dès que la température baisse tu vois flou, et dès qu'il pleu tu vois plus rien !
J'ai changé la visière pour une équipé d'un double écran, et depuis tout va bien !

En bref une seule solution contre la buée : le double vitrage ! C'est comme à la maison.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Juin 2008 20:08 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Citation:
Enzo étant porteur de lunettes aussi, je partage son intolérance au moindre trouble dû à l'écran...

je confirme !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 18 Juin 2008 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 21
moi aussi
shoei XR 1000 double visiere

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Sur le motomag de mai, 8 modulables testés :

Le Shuberth C2 est le mieux insonorisé 73 db à 90, 81 à 130, 82 à 160
En crash tests il est très bon partout surtout au niveau de la mentonière, rare sur un modulable. C'est aussi le plus cher

Suivent BMW en db aux mêmes vitesses 79, 88, 89
Shoei 82, 88, 92
Vemar 88, 93, 96
Shark 88,98, 105
Roof 90, 98, 103

Le roof est mauvais au test de la mentonière

Et pour plus de détails voir le motomag en question mai 2008 n° 247

Voilivoilou

R1150

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:44 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
le airoh TR1 est similaire au dising du ROOF mais ca donne quoi niveau qualité bruit ???

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 23
sais pas , il n'est pas dans le test. Mais quand on voit les différences, le Shuberth est aussi silencieux à 160 que le shoei derrière à 90 !!

Après 1 heure d'autoroute, je pense que l'on doit être content d'avoir dépensé un peu plus. Et quand on en prend soin, un casque dure longtemps et donc est vite amorti comparé à certains bons marché qui sont moyen au quotidien et vieillissent à vitesse grand V

J'en veut pour preuve en 18 ans de moto, j'en suis a mon 2ème Shoei qui est encore en super état interieur/exterieur, même visière depuis l'origine en 02/2000 (je porte toujours ou presque une cagoule et suis très...maniaque avec aussi...c'est ma tête qui est dedans ! :wink: ) Donc, au final, il ne me reviennent pas très cher.

Je compte quand même le changer sous peu pour... un Shuberth, mais faut que je continue à engraisser mon cochon :lol: :lol:

R1150

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 23:01 
Hors-ligne

J-Pierre si tu veux un Schuberth, vas voir sur le site allemand que j'ai mi en lien, ils ont régulièrement des promos très interressantes.
AL'

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]