quel casque???

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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

J'ai un V2R Caberg.
Pareil que didoufree, pour l'aspect pratique surtout (j'ai les yeux sensibles, et j'aime pas m'arrêter pour enfiler des lunettes à chaque rayon de soleil).
Sinon, le casque est bien.
J'avais un Shark avant (me rappelle plus du modèle, mais même gamme de prix), le Caberg est plus confortable et moins bruyant.
Mais à 220 (sur circuit?) ça devient vite insupportable.

Côté anti-buée, si la visière est propre ça va, mais dès que l'intérieur est sale, ça ruisselle. M'enfin, ça fait indicateur de lavage (à l'eau, rien d'autre, et ça suffit largement d'ailleurs).

Payé moins de 200€ (199 peut être?).
un c'est bien, deux c'est mieux!
carbone
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Message par carbone »

Yo à tous,

Je confirme ce qui a été dit sur les Roof : j'ai un Daytona, et il est plutôt bruyant et pas étanche.

Question look, avec la visière irrisée, je le trouve superbe, mais les couts et les douleurs ...

Carbone.
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Un Schuberth, what else ?

Et même si le look est un peu austère, une fois à l'intérieur, qu'est-ce qu'on s'en tape !

Une fois à l'intérieur, hein, parce que faut déjà le rentrer. Gare aux oreilles qui dépassent. Mais, avec cette sensation de porter un vrai casque, une vraie protection, au point qu'en en reprenant un autre ensuite, on a comme l'impression de rouler avec une casserole sur la tête. Et j'ai testé, j'avais un dossier à faire sur le sujet...

Par contre c'est dangereux, parce que tellement silencieux qu'au début, on se retrouve à 180 sans avoir vu venir, qu'on se croirait à peine à 120. Si c'est la voie rapide ou un grand bout droit, pas de problème. Par contre, quand le premier virage arrive, il arrive vite, très vite !

Donc, pour avoir un bon casque, il faut d'abord avoir de bon freins. Sinon, c'est la mort au tournant.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Didoufree
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Message par Didoufree »

dédé du gaz a écrit :Un Schuberth, what else ?...

... Une fois à l'intérieur, hein, parce que faut déjà le rentrer. Gare aux oreilles qui dépassent...


Je confirme.
Même analyse et c'est ce qui m'a fait renoncer.
Non pas que j'aie des oreilles spécialement décolées , mais dans le bouclard , j'arrivais déjà pas à passer la tête par l'ouverture de celui qui était pourtant à ma taille (j'vous arrête tout de suite , bande de moqueurs : par l'ouverture du bas , pas par celle de la visière :wink:) . ' devait manquer le démonte-pneu.

Et une fois à l'intérieur , j'ai jamais réussi à passer les branches de mes lunettes. Pas commode avec les oreilles repliées.
Schubert , c'est pas vraiment donné . Certes la qualité se paye . Mais si en plus il faut y rajouter en plus des branches régulièrement pétées , même quand on a un bon copain opticien (fred , si tu m'entends) ça peut finir par chiffrer.

Et pour les binoclards comme moi , point de salut avec le modulable de la même marque . T'arrive pas à garder les lunettes sur le nez quand t' "emboîte" le casque mentonnière relevée.

Le silence et le confort se méritent , apparemment.

Didier B. / Clémentwin
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Ouaip, bin moi j'ai le mien depuis décembre, il a donc fait 6 ou 7000 bornes, et je n'ai plus de soucis pour le mettre ou le retirer. C'est vraix que c'est un peu short au début, mais ça se fait très vite.
Mais surtout se resserement à la base du casque, c'est un gage de ne pas avoir de remoté d'air et donc de bruit.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

alcapoun a écrit :Ouaip, bin moi j'ai le mien depuis décembre, il a donc fait 6 ou 7000 bornes, et je n'ai plus de soucis pour le mettre ou le retirer. C'est vraix que c'est un peu short au début, mais ça se fait très vite.
Mais surtout se resserement à la base du casque, c'est un gage de ne pas avoir de remoté d'air et donc de bruit.
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Eu désolé, en fait c'est un peu plus de 15000 bornes qu'il a le casque, j'avais pas compter les kilometres fais avec les autres machines ..... oups, c'est p'tet pour ça qu'il est plus facile à mettre maintenant ?
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caferico
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Message par caferico »

Moi j'ai toujours mon DAVIDA (intérieur cuir) Le top en café racer

Va voir le site www.davida.uk
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Collector
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Message par Collector »

Enzo a écrit :tout sauf le désembuage catastrophique.
J'en viens à comprendre ceux qui ne roule pas quand il pleut car on ne voit quasiment rien.
=> si quelqu'un a une astuce, je prends


Lors de mes essais (dont le dernier ce mardi avec le HJC FG-15 sous un des plus gros orages jamais vus de ma vie autour de Besançon), j'ai souvent eu ce problème de vision avec les écrans de la marque. Le pire en Auvergne sous la neige, je n'avais plus qu'un demi centimètre clair au bas de l'écran, imaginez la position de tête...

J'ai trouvé la solution : l'écran étant traité antibuée directement sur sa face interne, le traitement agglomère les particules, ce qui donne une vision très trouble. Ce problème est tout simplement résolu par le fait de tenir l'écran d'une absolue propreté... Tu le laves à grande eau à chaque pause !


Pour Alcapoun, mon taf m'interdit de te communiquer des résultats de nos tests, mais tu as mon mail, ou les messages privés si tu souhaites...
Didier Roadster 176
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Je confirme que le lavage de l'écran permet de "réactiver" le traitement antibuée.
De là à le faire à chaque pause... :roll:

Mais j'ai roulé tout l'hiver, tous les jours, et en lavant la visière à l'eau claire environ une fois par semaine (ou toutes les deux semaines), pas de problème de vision trouble, même quand il pleut les matins d'hiver arrêté au feu visière fermée.
Par contre, au bout de 6 mois, à force de frotter, j'ai l'impression que l'effet antibuée s'estompe un peu par endroits
un c'est bien, deux c'est mieux!
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

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Vik' the bike à écrit:
un c'est bien, deux c'est mieux!


Comme tu l'écrit si bien, donc, un "pin lock" c'est encore mieux! :kakrani

A+ Gilles! :dehors:
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
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Collector
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Message par Collector »

Vik' the bike a écrit :Je confirme que le lavage de l'écran permet de "réactiver" le traitement antibuée.
De là à le faire à chaque pause... :roll:

Mais j'ai roulé tout l'hiver, tous les jours, et en lavant la visière à l'eau claire environ une fois par semaine (ou toutes les deux semaines), pas de problème de vision trouble, même quand il pleut les matins d'hiver arrêté au feu visière fermée.
Par contre, au bout de 6 mois, à force de frotter, j'ai l'impression que l'effet antibuée s'estompe un peu par endroits


Certes, on peut remplacer "pause" par "retour à la maison" LOL

Enzo étant porteur de lunettes aussi, je partage son intolérance au moindre trouble dû à l'écran...

Sinon, je confirme aussi qu'un pin lock est moins sensible et tout aussi efficace, mais l'ajout de surfaces finit par déformer la vision, même avec de bons composants comme sur le Schubert S1...

J'ai aussi apprécié le Caberg V2R, qui était mon préféré du moment juste avant de "toucher" le Schubert S1...

Tout est affaire de compromis (chose due) là encore :wink:
Didier Roadster 176
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

A quand les visières autofocus/autonettoyantes/dégivrantes? :lol!:
(voire chauffantes pour les frileux à grand nez) :dehors:

A+ Gilles :gne:
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
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Enzo
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Message par Enzo »

Vik' the bike a écrit :Je confirme que le lavage de l'écran permet de "réactiver" le traitement antibuée.
De là à le faire à chaque pause... :roll:

Mais j'ai roulé tout l'hiver, tous les jours, et en lavant la visière à l'eau claire environ une fois par semaine (ou toutes les deux semaines), pas de problème de vision trouble, même quand il pleut les matins d'hiver arrêté au feu visière fermée.
Par contre, au bout de 6 mois, à force de frotter, j'ai l'impression que l'effet antibuée s'estompe un peu par endroits


Mon casque était neuf quand je suis parti faire ce périple, et il manquait peut être un premier nettoyage de l'écran, mais j'ai vraiment trouvé ça dangereux, car quand il s'est mis à pleuvoir l'écran est devenu opaque et impossible de faire disparaitre cette buée même en entrouvrant la visière.

Je vais nettoyer soigneusement cette visière, ne pas espérer de pluie et aviser quand il pleuvra!

Enzo,
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Bin les traitements anti buée c'est juste un argument marketting, ou alors destiné à ceux qui ne roulent jamais l'hivers, jamais quand il fait froid, jamais sous la pluie ... etc
Sur mes casque j'ai depuis longtemps adopté le "pin lock" et ça ça fonctionne, l'hivers meme sous la pluie et arreté à un feu je n'ouvre pas la visière.
Par contre le Schuberth, vendu avec une visière anti buée super machin truc dernière génération, bin dès que la température baisse tu vois flou, et dès qu'il pleu tu vois plus rien !
J'ai changé la visière pour une équipé d'un double écran, et depuis tout va bien !

En bref une seule solution contre la buée : le double vitrage ! C'est comme à la maison.

AL'
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Message par flychris »

Enzo étant porteur de lunettes aussi, je partage son intolérance au moindre trouble dû à l'écran...


je confirme !!!
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Message par patlaurde »

moi aussi
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Message par J-Pierre »

Sur le motomag de mai, 8 modulables testés :

Le Shuberth C2 est le mieux insonorisé 73 db à 90, 81 à 130, 82 à 160
En crash tests il est très bon partout surtout au niveau de la mentonière, rare sur un modulable. C'est aussi le plus cher

Suivent BMW en db aux mêmes vitesses 79, 88, 89
Shoei 82, 88, 92
Vemar 88, 93, 96
Shark 88,98, 105
Roof 90, 98, 103

Le roof est mauvais au test de la mentonière

Et pour plus de détails voir le motomag en question mai 2008 n° 247

Voilivoilou
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

le airoh TR1 est similaire au dising du ROOF mais ca donne quoi niveau qualité bruit ???
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
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Message par J-Pierre »

sais pas , il n'est pas dans le test. Mais quand on voit les différences, le Shuberth est aussi silencieux à 160 que le shoei derrière à 90 !!

Après 1 heure d'autoroute, je pense que l'on doit être content d'avoir dépensé un peu plus. Et quand on en prend soin, un casque dure longtemps et donc est vite amorti comparé à certains bons marché qui sont moyen au quotidien et vieillissent à vitesse grand V

J'en veut pour preuve en 18 ans de moto, j'en suis a mon 2ème Shoei qui est encore en super état interieur/exterieur, même visière depuis l'origine en 02/2000 (je porte toujours ou presque une cagoule et suis très...maniaque avec aussi...c'est ma tête qui est dedans ! :wink: ) Donc, au final, il ne me reviennent pas très cher.

Je compte quand même le changer sous peu pour... un Shuberth, mais faut que je continue à engraisser mon cochon :lol: :lol:
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Message par alcapoun »

J-Pierre si tu veux un Schuberth, vas voir sur le site allemand que j'ai mi en lien, ils ont régulièrement des promos très interressantes.
AL'
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