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 Sujet du message : demarage a froid problematique
Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 18:18 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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j'ai un petit probleme de demarage a froid et la sonde de temperature a changer y a t'il un lien entre les deux ???????????
je n'ai pas de probleme de joint de culasse je prefere le dire des maintenant
ma sonde déclenche trop tot vers les 60 degrés
merci
raph


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 18:30 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Ouaip ça viens de là surement!! la sonde sert au démarrage à froid, c'est toi qui l'a remplacée? t'aurais du mettre plutôt 1 inter sur le ventilo pour la ville, 1 moteur ça doit chauffer , 60° c'est l'eau qui lave mon linge moi!!! pour le moteur c'est trop froid, mets une à 80° tu verras, pis t'as regardé le seuil bas de la sonde,y'a une résistance de ref à froid c'est ça ton problème en fait !! :wink:

T'as la réf de la sonde que tu as mise? car Michelm avait dit de faire gaffe à la profondeur je crois pour pas qu'elle obstrue le passage d'eau!! 8)


Fanfan :lol:


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 20:00 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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non je ne l'ai pas recu
je l'attends sonde voxan standard je n'en sais pas plus
comment je peut testé ma sonde a froid moteur arreté


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Message Publié : Lundi 16 Juin 2008 23:04 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Tu la relie à un mano de température d'eau = une caaserole d'eau sur le gaz, un thermometre de cuisinier dedans, et tu regardes si les indications du mano sont les même que celle du thermometre.
AL'

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 7:16 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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La sonde a une résistance qui diminue avec la température, à froid elle peut faire dans les 2 000 ohms (je n'ai pas les valeurs réelles pour les Voxan sous les yeux), à 60°C par exemple 600 ohms, à 100°C 170°C.
On dirait bien que la résistance de ta sonde vu du calculateur est trop faible donc : démarrage à froid difficile (pas assez riche), démarrage du ventilo trop tôt à 60°C au lieu de 97°C par exemple.
Regardes le circuit électrique et le connecteur de la sonde : corrosion, présence d'eau ? Nettoies et WD40 ou graisse neutre (ex vaseline). Si c'est bon et que tu as un multimètre mesures la résistance à 20°C on pourra comparer.

Citation:
car Michelm avait dit de faire gaffe à la profondeur je crois pour pas qu'elle obstrue le passage d'eau!!

Ca c'est quand on ajoute une autre sonde de température sur la culasse arrière pour un indicateur au tableau de bord, voir les docs techniques (et ce n'est pas de moi !).

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 8:22 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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:o :o a froid je vine de la tester j'ai 4.10 homs je suis loin des 2000


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 8:38 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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2 000 ohms c'est une sonde Bosch et celle d'origine Voxan je ne sais plus mais ça doit être une assez grande valeur. Je te confirme ce soir à la maison je ferai une mesure.
4,10 ohms c'est peu !?

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 9:19 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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ok merci


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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 23:22 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Environ 3 000 ohms vers 20°C la résistance varie assez facilement entre 2 800 et 3 200 ohms pour quelques degrés de plus ou de moins, rien que le fait de tenir la sonde la réchauffe et fait baisser de 200 ohms. Mais bref on est loin des 4,1 ohms que tu trouves.

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Message Publié : Mardi 17 Juin 2008 23:30 
alcapoun a écrit :
Tu la relie à un mano de température d'eau = une caaserole d'eau sur le gaz, un thermometre de cuisinier dedans, et tu regardes si les indications du mano sont les même que celle du thermometre.
AL'



:lol: :lol: :lol: :lol: OHHHH CONG!!Y'a pas écrit bécasse là!!! :lol: 8)


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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 17:37 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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:D :D :D ET UNE SONDE DE CHANGER..................UNE...............
CA A L'AIR DE BIEN DEMARRER
MERCI A VOUS


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Message Publié : Jeudi 19 Juin 2008 21:12 
:lol: :lol: :lol: :lol:

On se ressemble un peut !!!! :wink:


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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 10:42 
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Rah, j'vous envie avec vos soucis de sonde de température... (j'avais eu ce problème quand j'ai acheté la moto, l'ancien proprio me disait qu'elle démarrait souvent mal à froid... c'était simplement la sonde de T°).

Ouai...

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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 13:15 
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:? :? :? ben vous savez quoi rebellotte ca recommence demarage a froid encore merdique je n'y comprends plus rien


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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 13:56 
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alcapoun a écrit :
Question con : est -ce que ton cable de "starter" est bien libre de mouvements et don actif ?
Perso entre mon CR et mon Road il y a une scrée différence de résultat.
Faut que j'y regardes, mais j'ai la fleme de la dépoiler pour ça ... je verrais en montant le résé alu.
AL'

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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 15:13 
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non pas de probleme de ce coté la


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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 17:16 
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je penses plus a un injecteur qui reste ouvert a froid est ce possible????
cet moto je vais finir par la connaitre par coeur :roll: :roll: :roll: :roll:


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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 18:09 
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Localisation : Mensignac
T'façon, le fameux "starter" sert juste à augmenter un peu le ralenti... Si la moto tourne mal en accélérant légèrement, la commande de ralenti accéléré (c'est plutôt ça) fera rien de plus.

Un injecteur qui reste ouvert...

Tiens, ça me rappelle un truc ça...

J'peux te conseiller un concess!
Pour un problème de démarrage à froid (comme toi, mais avec un peu de fumée blanche en plus), il m'a trouvé un injecteur foutu.

Ouai... z'avez vu, comme j'ai plus de moto, maintenant je passe mon temps ici.

Courage raph, j'suis sûr que c'est rien de bien grave.
Essaie de nettoyer le connecteur de ta sonde, avec une bombe spéciale "nettoyant contacts".

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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 20:07 
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Le démarrage est difficile à froid parce qu'il manque de l'essence ou parce qu'il y en a trop ? A l'odeur...
Si pas assez ça pète : mélange trop pauvre.
Tu n'as pas le voyant qui clignote à la mise du contact je suppose sinon c'est une sonde coupée.
L'injecteur est normalement fiable sauf démontage et cochonnerie dans le circuit d'essence mais il suffit de nettoyer. Pour les vérifier il faut démonter la rampe et mettre le contact (mise en pression par la pompe : 2 sec sans démarrage moteur) ça ne doit pas fuir, on arrive à tenir la pression en tenant les injecteurs serrés à la main.
Attention au feu !!! De la chaleur, une étincelle et boum. Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Vérifies aussi ton câblage électrique, ça m'est arrivé une fois au remontage du réservoir de blesser le faisceau.

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Message Publié : Vendredi 20 Juin 2008 22:02 
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:? :? :? bon j'ai mis du produit pour nettoyer les injecteurs apres avoir roulé un peu j'ai l'impression que le moteur tourne mieux
de toutes facon verdict demain matin demarrage a froid je croise les doigts.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


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