demarage a froid problematique
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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raphvox
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demarage a froid problematique
j'ai un petit probleme de demarage a froid et la sonde de temperature a changer y a t'il un lien entre les deux ???????????
je n'ai pas de probleme de joint de culasse je prefere le dire des maintenant
ma sonde déclenche trop tot vers les 60 degrés
merci
raph
je n'ai pas de probleme de joint de culasse je prefere le dire des maintenant
ma sonde déclenche trop tot vers les 60 degrés
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fanfan_025
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Ouaip ça viens de là surement!! la sonde sert au démarrage à froid, c'est toi qui l'a remplacée? t'aurais du mettre plutôt 1 inter sur le ventilo pour la ville, 1 moteur ça doit chauffer , 60° c'est l'eau qui lave mon linge moi!!! pour le moteur c'est trop froid, mets une à 80° tu verras, pis t'as regardé le seuil bas de la sonde,y'a une résistance de ref à froid c'est ça ton problème en fait !! :wink:
T'as la réf de la sonde que tu as mise? car Michelm avait dit de faire gaffe à la profondeur je crois pour pas qu'elle obstrue le passage d'eau!! 8)
Fanfan
:- alcapoun
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- michelm
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La sonde a une résistance qui diminue avec la température, à froid elle peut faire dans les 2 000 ohms (je n'ai pas les valeurs réelles pour les Voxan sous les yeux), à 60°C par exemple 600 ohms, à 100°C 170°C.
On dirait bien que la résistance de ta sonde vu du calculateur est trop faible donc : démarrage à froid difficile (pas assez riche), démarrage du ventilo trop tôt à 60°C au lieu de 97°C par exemple.
Regardes le circuit électrique et le connecteur de la sonde : corrosion, présence d'eau ? Nettoies et WD40 ou graisse neutre (ex vaseline). Si c'est bon et que tu as un multimètre mesures la résistance à 20°C on pourra comparer.
Ca c'est quand on ajoute une autre sonde de température sur la culasse arrière pour un indicateur au tableau de bord, voir les docs techniques (et ce n'est pas de moi !).
On dirait bien que la résistance de ta sonde vu du calculateur est trop faible donc : démarrage à froid difficile (pas assez riche), démarrage du ventilo trop tôt à 60°C au lieu de 97°C par exemple.
Regardes le circuit électrique et le connecteur de la sonde : corrosion, présence d'eau ? Nettoies et WD40 ou graisse neutre (ex vaseline). Si c'est bon et que tu as un multimètre mesures la résistance à 20°C on pourra comparer.
car Michelm avait dit de faire gaffe à la profondeur je crois pour pas qu'elle obstrue le passage d'eau!!
Ca c'est quand on ajoute une autre sonde de température sur la culasse arrière pour un indicateur au tableau de bord, voir les docs techniques (et ce n'est pas de moi !).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- michelm
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2 000 ohms c'est une sonde Bosch et celle d'origine Voxan je ne sais plus mais ça doit être une assez grande valeur. Je te confirme ce soir à la maison je ferai une mesure.
4,10 ohms c'est peu !?
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- michelm
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Environ 3 000 ohms vers 20°C la résistance varie assez facilement entre 2 800 et 3 200 ohms pour quelques degrés de plus ou de moins, rien que le fait de tenir la sonde la réchauffe et fait baisser de 200 ohms. Mais bref on est loin des 4,1 ohms que tu trouves.
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fanfan_025
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- alcapoun
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alcapoun a écrit :Question con : est -ce que ton cable de "starter" est bien libre de mouvements et don actif ?
Perso entre mon CR et mon Road il y a une scrée différence de résultat.
Faut que j'y regardes, mais j'ai la fleme de la dépoiler pour ça ... je verrais en montant le résé alu.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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T'façon, le fameux "starter" sert juste à augmenter un peu le ralenti... Si la moto tourne mal en accélérant légèrement, la commande de ralenti accéléré (c'est plutôt ça) fera rien de plus.
Un injecteur qui reste ouvert...
Tiens, ça me rappelle un truc ça...
J'peux te conseiller un concess!
Pour un problème de démarrage à froid (comme toi, mais avec un peu de fumée blanche en plus), il m'a trouvé un injecteur foutu.
Ouai... z'avez vu, comme j'ai plus de moto, maintenant je passe mon temps ici.
Courage raph, j'suis sûr que c'est rien de bien grave.
Essaie de nettoyer le connecteur de ta sonde, avec une bombe spéciale "nettoyant contacts".
Un injecteur qui reste ouvert...
Tiens, ça me rappelle un truc ça...
J'peux te conseiller un concess!
Pour un problème de démarrage à froid (comme toi, mais avec un peu de fumée blanche en plus), il m'a trouvé un injecteur foutu.
Ouai... z'avez vu, comme j'ai plus de moto, maintenant je passe mon temps ici.
Courage raph, j'suis sûr que c'est rien de bien grave.
Essaie de nettoyer le connecteur de ta sonde, avec une bombe spéciale "nettoyant contacts".
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Le démarrage est difficile à froid parce qu'il manque de l'essence ou parce qu'il y en a trop ? A l'odeur...
Si pas assez ça pète : mélange trop pauvre.
Tu n'as pas le voyant qui clignote à la mise du contact je suppose sinon c'est une sonde coupée.
L'injecteur est normalement fiable sauf démontage et cochonnerie dans le circuit d'essence mais il suffit de nettoyer. Pour les vérifier il faut démonter la rampe et mettre le contact (mise en pression par la pompe : 2 sec sans démarrage moteur) ça ne doit pas fuir, on arrive à tenir la pression en tenant les injecteurs serrés à la main.
Attention au feu !!! De la chaleur, une étincelle et boum. Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Vérifies aussi ton câblage électrique, ça m'est arrivé une fois au remontage du réservoir de blesser le faisceau.
Si pas assez ça pète : mélange trop pauvre.
Tu n'as pas le voyant qui clignote à la mise du contact je suppose sinon c'est une sonde coupée.
L'injecteur est normalement fiable sauf démontage et cochonnerie dans le circuit d'essence mais il suffit de nettoyer. Pour les vérifier il faut démonter la rampe et mettre le contact (mise en pression par la pompe : 2 sec sans démarrage moteur) ça ne doit pas fuir, on arrive à tenir la pression en tenant les injecteurs serrés à la main.
Attention au feu !!! De la chaleur, une étincelle et boum. Ca n'arrive pas qu'aux autres...
Vérifies aussi ton câblage électrique, ça m'est arrivé une fois au remontage du réservoir de blesser le faisceau.
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raphvox
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