sifflement
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Doc 78
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sifflement
salut les rois de la clé de 12.
J'ai un petit symptôme qui m'inquiète (d'habitude c'est moi qui entend ça!). 3 fois en 4000 bornes de très bons et loyaux services, mon cylindre arrière s'est mis à siffler (pas le train!).
Mon Scrambler a 17 000 bornes, marche très bien, et par 3 fois il a calé, redémarré sans problème....mais avec un sifflement supplémentaire dans le cylindre arrière et une sensation de moteur qui ne marche pas bien, puis au bout de 500 m, tout disparaît et ça repart comme en 40....plus de bruit additionnel, et une patate intacte.
Je me fais un peu peur à chaque fois.....
Chaîne de distrib ==> si ça casse ça casse, mais ça ne fait pas semblant
AC ==> entre les crises , marche du tonnerre
injection ==> ça ne hoquette pas, c'est plutôt comme si qq chose empêche de tourner
entre les 3 mon coeur balance.
Je la brûle tout de suite ou j'attends que ça passe ou ça casse?
J'ai peut-être un nid d'hirondelles dans le cylindre.
Bonne journée
Doc 78
J'ai un petit symptôme qui m'inquiète (d'habitude c'est moi qui entend ça!). 3 fois en 4000 bornes de très bons et loyaux services, mon cylindre arrière s'est mis à siffler (pas le train!).
Mon Scrambler a 17 000 bornes, marche très bien, et par 3 fois il a calé, redémarré sans problème....mais avec un sifflement supplémentaire dans le cylindre arrière et une sensation de moteur qui ne marche pas bien, puis au bout de 500 m, tout disparaît et ça repart comme en 40....plus de bruit additionnel, et une patate intacte.
Je me fais un peu peur à chaque fois.....
Chaîne de distrib ==> si ça casse ça casse, mais ça ne fait pas semblant
AC ==> entre les crises , marche du tonnerre
injection ==> ça ne hoquette pas, c'est plutôt comme si qq chose empêche de tourner
entre les 3 mon coeur balance.
Je la brûle tout de suite ou j'attends que ça passe ou ça casse?
J'ai peut-être un nid d'hirondelles dans le cylindre.
Bonne journée
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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De 2003 il y a eu quelques patins de distribution (de Scrambler en particulier ?) qui ne tenaient pas bien, pas de casse totale mais un bruit qui indiquait un problème dans la tension de la chaîne de distribution, j'ai changé les miens en préventif. Mais pour le tien c'est curieux que ça change de bruit... Une petite vérification de la tension des chaînes de distribution, des serrages divers, etc. serait peut-être judicieuse.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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- Potar
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Re: sifflement
Doc 78 a écrit :salut les rois de la clé de 12.
J'ai un petit symptôme qui m'inquiète (d'habitude c'est moi qui entend ça!). 3 fois en 4000 bornes de très bons et loyaux services, mon cylindre arrière s'est mis à siffler (pas le train!).
Mon Scrambler a 17 000 bornes, marche très bien, et par 3 fois il a calé, redémarré sans problème....mais avec un sifflement supplémentaire dans le cylindre arrière et une sensation de moteur qui ne marche pas bien, puis au bout de 500 m, tout disparaît et ça repart comme en 40....plus de bruit additionnel, et une patate intacte.
Je me fais un peu peur à chaque fois.....
Chaîne de distrib ==> si ça casse ça casse, mais ça ne fait pas semblant
AC ==> entre les crises , marche du tonnerre
injection ==> ça ne hoquette pas, c'est plutôt comme si qq chose empêche de tourner
entre les 3 mon coeur balance.
Je la brûle tout de suite ou j'attends que ça passe ou ça casse?
J'ai peut-être un nid d'hirondelles dans le cylindre.
Une véfif s'impose
Bonne journée
Doc 78
Difficile de dire car par sifflement, pas facile sans entendre.
Je serais toi, je n'insisterais pas car si cela provient de la distrib (patin, tendeur...), quand le sifflement s'arrêtera, la moto s'arrêtera également.
Une vérification s'impose
Modifié en dernier par Potar le jeudi 29 mai 2008 8:36, modifié 1 fois.
- Potar
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michelm a écrit :De 2003 il y a eu quelques patins de distribution (de Scrambler en particulier ?) qui ne tenaient pas bien, pas de casse totale mais un bruit qui indiquait un problème dans la tension de la chaîne de distribution, j'ai changé les miens en préventif. Mais pour le tien c'est curieux que ça change de bruit... Une petite vérification de la tension des chaînes de distribution, des serrages divers, etc. serait peut-être judicieuse.
8:34 on était syncro :)
- michelm
- Commission Technique
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Oui Potar on est synchro ! Au dépressiomètre à mercure de chez Benoit à Paris, le seul le vrai.
(Il faut dire que l'on touche une prime si on répond le premier, peu importe la connerie qu'on sort le principal c'est de dire quelque chose surtout si c'est ésotérique, limite incompréhensible, le tout c'est d'en mettre plein la vue !! Mais non même pas vrai ! Bon elle a une drôle d'odeur la moquette ici........... )
Doc 78 quelle année et N° ton SCrambler ?
(Il faut dire que l'on touche une prime si on répond le premier, peu importe la connerie qu'on sort le principal c'est de dire quelque chose surtout si c'est ésotérique, limite incompréhensible, le tout c'est d'en mettre plein la vue !! Mais non même pas vrai ! Bon elle a une drôle d'odeur la moquette ici........... )
Doc 78 quelle année et N° ton SCrambler ?
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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fanfan_025
- Didoufree
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J'avais bien détecté un petit bruit anormal , différent , vers le cylindre AV de Clémentwin . Une petite vibration supplémentaire selon le régime , mais pas de sifflement .
Ca n'avait pas choqué l'oreille de maître David lors d'une petite consultation impromptue.
Pourtant , lors de la révision qui a suivi , le tendeur (ou patin) cassé a été changé. :oops:
D'où , méfiance avec l'apparition d'un bruit qui n'existait pas avant.
Mieux vaut effectivement en trouver l'origine et assurer . Ou se rassurer.
Exemple : bruit de ferraille entendu lors de certaines reprises pas trop haut dans les tours. Grosse inquiétude à la clef.
Recherche approfondie et solution trouvée : c'est la chaîne qui venait frotter à un certain régine (résonnance ?) contre le nouveau carter de chaîne métallique que j'avais monté en remplacement de celui d'origine en plastoque qui s'était fendu.
Deux rondelles pour écarter un peu le dit carter , et hop , adieu le vilain bruit ... et la petite frayeur.
Didier B. / Clémentwin
Ca n'avait pas choqué l'oreille de maître David lors d'une petite consultation impromptue.
Pourtant , lors de la révision qui a suivi , le tendeur (ou patin) cassé a été changé. :oops:
D'où , méfiance avec l'apparition d'un bruit qui n'existait pas avant.
Mieux vaut effectivement en trouver l'origine et assurer . Ou se rassurer.
Exemple : bruit de ferraille entendu lors de certaines reprises pas trop haut dans les tours. Grosse inquiétude à la clef.
Recherche approfondie et solution trouvée : c'est la chaîne qui venait frotter à un certain régine (résonnance ?) contre le nouveau carter de chaîne métallique que j'avais monté en remplacement de celui d'origine en plastoque qui s'était fendu.
Deux rondelles pour écarter un peu le dit carter , et hop , adieu le vilain bruit ... et la petite frayeur.
Didier B. / Clémentwin
