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 Sujet du message : sifflement
Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 6:26 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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salut les rois de la clé de 12.
J'ai un petit symptôme qui m'inquiète (d'habitude c'est moi qui entend ça!). 3 fois en 4000 bornes de très bons et loyaux services, mon cylindre arrière s'est mis à siffler (pas le train!).

Mon Scrambler a 17 000 bornes, marche très bien, et par 3 fois il a calé, redémarré sans problème....mais avec un sifflement supplémentaire dans le cylindre arrière et une sensation de moteur qui ne marche pas bien, puis au bout de 500 m, tout disparaît et ça repart comme en 40....plus de bruit additionnel, et une patate intacte.
Je me fais un peu peur à chaque fois.....

Chaîne de distrib ==> si ça casse ça casse, mais ça ne fait pas semblant
AC ==> entre les crises , marche du tonnerre
injection ==> ça ne hoquette pas, c'est plutôt comme si qq chose empêche de tourner
entre les 3 mon coeur balance.

Je la brûle tout de suite ou j'attends que ça passe ou ça casse?

J'ai peut-être un nid d'hirondelles dans le cylindre.

Bonne journée

Doc 78

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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 8:13 
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j'ai le même problème, mais en continue, et ça vient de mes acouphènes :wink:

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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 8:34 
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De 2003 il y a eu quelques patins de distribution (de Scrambler en particulier ?) qui ne tenaient pas bien, pas de casse totale mais un bruit qui indiquait un problème dans la tension de la chaîne de distribution, j'ai changé les miens en préventif. Mais pour le tien c'est curieux que ça change de bruit... Une petite vérification de la tension des chaînes de distribution, des serrages divers, etc. serait peut-être judicieuse.

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : Re: sifflement
Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 8:34 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Doc 78 a écrit :
salut les rois de la clé de 12.
J'ai un petit symptôme qui m'inquiète (d'habitude c'est moi qui entend ça!). 3 fois en 4000 bornes de très bons et loyaux services, mon cylindre arrière s'est mis à siffler (pas le train!).

Mon Scrambler a 17 000 bornes, marche très bien, et par 3 fois il a calé, redémarré sans problème....mais avec un sifflement supplémentaire dans le cylindre arrière et une sensation de moteur qui ne marche pas bien, puis au bout de 500 m, tout disparaît et ça repart comme en 40....plus de bruit additionnel, et une patate intacte.
Je me fais un peu peur à chaque fois.....

Chaîne de distrib ==> si ça casse ça casse, mais ça ne fait pas semblant
AC ==> entre les crises , marche du tonnerre
injection ==> ça ne hoquette pas, c'est plutôt comme si qq chose empêche de tourner
entre les 3 mon coeur balance.

Je la brûle tout de suite ou j'attends que ça passe ou ça casse?

J'ai peut-être un nid d'hirondelles dans le cylindre.
Une véfif s'impose

Bonne journée

Doc 78


Difficile de dire car par sifflement, pas facile sans entendre.
Je serais toi, je n'insisterais pas car si cela provient de la distrib (patin, tendeur...), quand le sifflement s'arrêtera, la moto s'arrêtera également.
Une vérification s'impose


Dernière édition par Potar le Jeudi 29 Mai 2008 8:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 8:36 
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michelm a écrit :
De 2003 il y a eu quelques patins de distribution (de Scrambler en particulier ?) qui ne tenaient pas bien, pas de casse totale mais un bruit qui indiquait un problème dans la tension de la chaîne de distribution, j'ai changé les miens en préventif. Mais pour le tien c'est curieux que ça change de bruit... Une petite vérification de la tension des chaînes de distribution, des serrages divers, etc. serait peut-être judicieuse.


8:34 on était syncro :)


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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 9:01 
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Ok, merci.
Allo Légendes?!

Doc 78

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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 9:31 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui Potar on est synchro ! Au dépressiomètre à mercure de chez Benoit à Paris, le seul le vrai.

(Il faut dire que l'on touche une prime si on répond le premier, peu importe la connerie qu'on sort le principal c'est de dire quelque chose surtout si c'est ésotérique, limite incompréhensible, le tout c'est d'en mettre plein la vue !! Mais non même pas vrai ! Bon elle a une drôle d'odeur la moquette ici........... )

Doc 78 quelle année et N° ton SCrambler ?

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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 14:18 
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Message Publié : Jeudi 29 Mai 2008 18:49 
J'ai les mêmes symptômes Doc sifflement pshitt et le moulin stop(surtout a chaud et pas dans 1 régime de croisiere),ensuite je redémarre et elle repart comme si de rien n'était la salopeuuu!!!! :roll:


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Message Publié : Vendredi 30 Mai 2008 12:32 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Se ne serait pas la pompe a essence que tu entend couiner .... elle est derrier le cylindre arriere .....

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Message Publié : Vendredi 30 Mai 2008 13:57 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4165
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
Bonjour,

Mon conseil, s'inquiéter avant que ça ne dégénère, je vais poster plus tard un sujet semblable ou la négligence du petit bruit aurait pu me couter cher

Enzo


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Message Publié : Samedi 31 Mai 2008 11:39 
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Inscription : Mercredi 18 Août 2004 22:21
Message(s) : 363
Localisation : Plaisir (Yvelines)
J'avais bien détecté un petit bruit anormal , différent , vers le cylindre AV de Clémentwin . Une petite vibration supplémentaire selon le régime , mais pas de sifflement .
Ca n'avait pas choqué l'oreille de maître David lors d'une petite consultation impromptue.
Pourtant , lors de la révision qui a suivi , le tendeur (ou patin) cassé a été changé. :oops:

D'où , méfiance avec l'apparition d'un bruit qui n'existait pas avant.
Mieux vaut effectivement en trouver l'origine et assurer . Ou se rassurer.

Exemple : bruit de ferraille entendu lors de certaines reprises pas trop haut dans les tours. Grosse inquiétude à la clef.
Recherche approfondie et solution trouvée : c'est la chaîne qui venait frotter à un certain régine (résonnance ?) contre le nouveau carter de chaîne métallique que j'avais monté en remplacement de celui d'origine en plastoque qui s'était fendu.
Deux rondelles pour écarter un peu le dit carter , et hop , adieu le vilain bruit ... et la petite frayeur.

Didier B. / Clémentwin


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