Pneus ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- flychris
- Commission Technique
Pneus ?
Allez, juste pour savoir quels sont les pneus que vous avez pu tester
sur vos machines (notemment cafe racer)
Je suis toujorus monté avec les pneus d'origine (pilot sport) qui me laissent un à priori mitigé. :?
Donc quels ressenti avez vous avec quels pneus ?
sur vos machines (notemment cafe racer)
Je suis toujorus monté avec les pneus d'origine (pilot sport) qui me laissent un à priori mitigé. :?
Donc quels ressenti avez vous avec quels pneus ?
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
-
PAT69
- flychris
- Commission Technique
Je précise un peu:
cette question car c'est ma première "sportive", et je ne suis pas habitué aux pneux "triangulaires", j'ai l'impression que la moto "tombe" et j'ai toujours tendance à la retenir (peut-être à tord)...
(une impression de manque de contrôle...)
Donc est-ce que le cafe perdrait beaucoup en vivacité avec un pneu au profil plus "rond" ?
Qui a essayé et quel est le ressenti pr rapport aux pneux d'origine.
Sur le street idem entre pilot power et pilot road ?
cette question car c'est ma première "sportive", et je ne suis pas habitué aux pneux "triangulaires", j'ai l'impression que la moto "tombe" et j'ai toujours tendance à la retenir (peut-être à tord)...
(une impression de manque de contrôle...)
Donc est-ce que le cafe perdrait beaucoup en vivacité avec un pneu au profil plus "rond" ?
Qui a essayé et quel est le ressenti pr rapport aux pneux d'origine.
Sur le street idem entre pilot power et pilot road ?
-
dédé du gaz
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le Pilot power à l'avant, et le Road 2 à l'arrière. Vivacité de l'avant, sans cette impression de chute à la mise sur l'angle.
Mais je sais que ce type de mélange ne convient pas à tout le monde...
Mais je sais que ce type de mélange ne convient pas à tout le monde...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- joelaf'
Le bon Docteur va encore bramer à juste titre que j'utilise des pneus de collabos, mais sur le CR c'est pilot road 2 avant et arrière.
J'ai cependant bien envie de revenir aux dunlops qualifier juste pour voir. Sur le mouillé apparemment c'est moins bon que les road 2 mais sur le sec et à l'époque où j'avais mon 900SS j'ai grandement pu apprécier la différence entre les deux.
J'ai cependant bien envie de revenir aux dunlops qualifier juste pour voir. Sur le mouillé apparemment c'est moins bon que les road 2 mais sur le sec et à l'époque où j'avais mon 900SS j'ai grandement pu apprécier la différence entre les deux.
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
Space-taf réplica project
-
beaumme
- Adh : 511
- Les pilot sport d'origine (en 2004) s'étaient usés rapidement et en facettes, vraiment pas satisfait de ces pneus. Comme toi j'ai eu l'impression que la moto "tombait".
- Ensuite BT14 av et BT20 AR pas mal, mais le pneu AR s'était vraiment usé à plat (peut-être lié aux roulements de roue AR qui étaient nazes)
- Actuellement, je roule en Dunlop Roadsmart AV et AR (seul l'AR est bigomme) et pour l'instant rien à redire. mais ils n'ont pas encore 1000km, on verra dans le temps.
- Ensuite BT14 av et BT20 AR pas mal, mais le pneu AR s'était vraiment usé à plat (peut-être lié aux roulements de roue AR qui étaient nazes)
- Actuellement, je roule en Dunlop Roadsmart AV et AR (seul l'AR est bigomme) et pour l'instant rien à redire. mais ils n'ont pas encore 1000km, on verra dans le temps.
Yann - Singin' in ze Breizh
- Vik' the bike
J'ai usé un train de Dunlop D-207 RR (av/ar) et j'ai vraiment été heureux... pendant 5000 bornes. (ça s'use très vite, et ça coûte cher!)
ça accroche, ça chauffe vite, et on sent vraiment bien la route. Et ce que j'ai préféré, ça prévient avant de décrocher, et la reprise d'adhérence est tout en douceur.
Maintenant je suis monté en Pilot Power 2CT, et j'aime pas du tout. Je trouve le pneu muet comme une carpe... Soit ça accroche super bien, soit on sent pas du tout la route. Mais j'ai peut être bien gagné un peu en vivacité, quoi que...
Sur le mouillé, j'ai l'impression que tous les pneus glissent pareil, alors...
ça accroche, ça chauffe vite, et on sent vraiment bien la route. Et ce que j'ai préféré, ça prévient avant de décrocher, et la reprise d'adhérence est tout en douceur.
Maintenant je suis monté en Pilot Power 2CT, et j'aime pas du tout. Je trouve le pneu muet comme une carpe... Soit ça accroche super bien, soit on sent pas du tout la route. Mais j'ai peut être bien gagné un peu en vivacité, quoi que...
Sur le mouillé, j'ai l'impression que tous les pneus glissent pareil, alors...
un c'est bien, deux c'est mieux!
-
dédé du gaz
- PAT 91
Tiens flychris 2141 avis de motards sur les pneus ça mange pas de pain !
http://www.lerepairedesmotards.com/guide.htm
- Lo
PAT 91 a écrit :Tiens flychris 2141 avis de motards sur les pneus ça mange pas de pain !
Pour croiser les avis,
http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html
:wink:
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
- Jivaro
pneus ?
Pareil, avis d'un conducteur, pas d'un pilote, ce qui permet de faire de la moto longtemps. J'ai sur le CR des Avon Storm. La machine est très 'ronde' a emmener, pas l'impression de chute de l'avant fournie par certains Bib. Le freinage est également très plaisant, bonne stabilité et précision. Sur le mouillé, je trouve un gros mieux en sensation et en sécurité, toujours par rapport aux Bib. Mais bon, c'est que moi, et il parait que les Bridgestone sont biens aussi.
- flychris
- Commission Technique
- Collector
LE BON PNEU DES UNS EST RAREMENT CELUI DES AUTRES
Le choix des pneus est un des sujets qui provoquent le plus de désaccords. Normal, chacun ses goûts, préférences et usages, qui donnent donc des (bonnes) raisons de choix différents... L'un qui roule "circuit et arsouille seulement" trouvera (à juste titre) génial des pneus hypersportet aura donc tendance à les conseiller autour de lui, mais l'autre, qui roule sous la pluie pour aller au taf, les jugera (à juste titre) nuls pour son propre usage... Le pire, c'est que les deux ont raison !
Mais pour eux-mêmes, pas forcément pour les autres. D'où, pour ma part, les enquêtes comme les deux citées n'ont qu'un intérêt très limité...
L'essentiel, pour les pneus, c'est bien davantage que TOI, tu aies confiance en eux, et qu'ils soient adaptés à l'usage que tu en as. Le reste est secondaire, même si certaines qualités objectives des pneus font des différences.
Donc, si tu n'aimes pas les profils sportifs très pincés (triangulaires), choisis des profils qui TE conviennent, donc plus ronds.
Il faut savoir aussi que les gommes sportives ont besoin d'une mise en température et n'ont aucun grip ou presque à froid, contrairement au pneus routiers. Si on prend l'exemple Michelin, un Pilot Road 2 est fait pour donner du grip même l'hiver en ville, le Pilot Power, pas du tout, c'est donc un savon dans ces circonstances.
Inversement, si tu ne roules QUE dans des conditions sportives, donc que tu chauffes tes pneus et qu'ensuite tu les maintiens en température, tu peux prendre des pneus sportifs et en profiter. Bien entendu, ils s'useront bien plus vite, ça peut aussi compter...
Le choix des pneus est un des sujets qui provoquent le plus de désaccords. Normal, chacun ses goûts, préférences et usages, qui donnent donc des (bonnes) raisons de choix différents... L'un qui roule "circuit et arsouille seulement" trouvera (à juste titre) génial des pneus hypersportet aura donc tendance à les conseiller autour de lui, mais l'autre, qui roule sous la pluie pour aller au taf, les jugera (à juste titre) nuls pour son propre usage... Le pire, c'est que les deux ont raison !
Mais pour eux-mêmes, pas forcément pour les autres. D'où, pour ma part, les enquêtes comme les deux citées n'ont qu'un intérêt très limité...
L'essentiel, pour les pneus, c'est bien davantage que TOI, tu aies confiance en eux, et qu'ils soient adaptés à l'usage que tu en as. Le reste est secondaire, même si certaines qualités objectives des pneus font des différences.
Donc, si tu n'aimes pas les profils sportifs très pincés (triangulaires), choisis des profils qui TE conviennent, donc plus ronds.
Il faut savoir aussi que les gommes sportives ont besoin d'une mise en température et n'ont aucun grip ou presque à froid, contrairement au pneus routiers. Si on prend l'exemple Michelin, un Pilot Road 2 est fait pour donner du grip même l'hiver en ville, le Pilot Power, pas du tout, c'est donc un savon dans ces circonstances.
Inversement, si tu ne roules QUE dans des conditions sportives, donc que tu chauffes tes pneus et qu'ensuite tu les maintiens en température, tu peux prendre des pneus sportifs et en profiter. Bien entendu, ils s'useront bien plus vite, ça peut aussi compter...
Didier Roadster 176
- flychris
- Commission Technique
comme déjà dit, le but n'est pas d'élire tel ou tel type de pneu mais de savoir si un profil plus rond ne me fera pas perdre en "vivacité" (sur la cafe surtout car cela depend aussi de la moto) et ne me donnera plus cette impression de moto qui "tombe".
Bien entendu, je n'aurais jamais le temps de faire un comparatif de tout ce que je pourrais tester, la technologie évoluant par ailleurs.
Bien entendu, je n'aurais jamais le temps de faire un comparatif de tout ce que je pourrais tester, la technologie évoluant par ailleurs.
- Collector
flychris a écrit :comme déjà dit, le but n'est pas d'élire tel ou tel type de pneu mais de savoir si un profil plus rond ne me fera pas perdre en "vivacité" (sur la cafe surtout car cela depend aussi de la moto) et ne me donnera plus cette impression de moto qui "tombe"..
Ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.
- vivacité : il est clair que tu vas perdre par rapport à un profil fait pour être pus vif. La question qui reste est : "le café sera t il encore vif" ? A mon avis, oui...
- sensation de "moto qui tombe" : en même temps que tu perds en vivacité, tu gagnes en stabilité, et tu perdras de cette sensation.
Tout est affaire de compromis, à moto 8)
A noter que tu peux regagner en vivacité en basculant ta moto davantage sur l'avant :
- augmentation de la précharge arrière.
- relevage du cul
- descendage de la fourche dans ses tés
Sachant bien entendu que tout ça a des conséquences aussi !
Dépend de ton programme d'utilisation.
Difficile de donner un avis pertinent sans cette nécessaire référence...
Didier Roadster 176
- kakal
- Adh : 398