Pneus ?

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flychris
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Pneus ?

Message par flychris »

Allez, juste pour savoir quels sont les pneus que vous avez pu tester
sur vos machines (notemment cafe racer)

Je suis toujorus monté avec les pneus d'origine (pilot sport) qui me laissent un à priori mitigé. :?

Donc quels ressenti avez vous avec quels pneus ?
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
PAT69
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Message par PAT69 »

salut à tous

pour info: sur le Street, après les Pilot Sport pas terribles d'origine, je suis passé en Pilot Power puis en Pilot Road 2.
J'en suis content...

A+
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flychris
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Message par flychris »

Je précise un peu:
cette question car c'est ma première "sportive", et je ne suis pas habitué aux pneux "triangulaires", j'ai l'impression que la moto "tombe" et j'ai toujours tendance à la retenir (peut-être à tord)...
(une impression de manque de contrôle...)

Donc est-ce que le cafe perdrait beaucoup en vivacité avec un pneu au profil plus "rond" ?
Qui a essayé et quel est le ressenti pr rapport aux pneux d'origine.

Sur le street idem entre pilot power et pilot road ?
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cf87
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Message par cf87 »

équipé en bridgestone BT20: bonne impression
toute façon tant qu'tu vois le p'tit bonhomme michelin sur le coté t'as encore de la marge
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Le meilleur compromis que j'ai trouvé, c'est le Pilot power à l'avant, et le Road 2 à l'arrière. Vivacité de l'avant, sans cette impression de chute à la mise sur l'angle.

Mais je sais que ce type de mélange ne convient pas à tout le monde...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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joelaf'
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Message par joelaf' »

Le bon Docteur va encore bramer à juste titre que j'utilise des pneus de collabos, mais sur le CR c'est pilot road 2 avant et arrière.
J'ai cependant bien envie de revenir aux dunlops qualifier juste pour voir. Sur le mouillé apparemment c'est moins bon que les road 2 mais sur le sec et à l'époque où j'avais mon 900SS j'ai grandement pu apprécier la différence entre les deux.
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beaumme
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Message par beaumme »

- Les pilot sport d'origine (en 2004) s'étaient usés rapidement et en facettes, vraiment pas satisfait de ces pneus. Comme toi j'ai eu l'impression que la moto "tombait".
- Ensuite BT14 av et BT20 AR pas mal, mais le pneu AR s'était vraiment usé à plat (peut-être lié aux roulements de roue AR qui étaient nazes)
- Actuellement, je roule en Dunlop Roadsmart AV et AR (seul l'AR est bigomme) et pour l'instant rien à redire. mais ils n'ont pas encore 1000km, on verra dans le temps.
Yann - Singin' in ze Breizh
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NICO
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Message par NICO »

Pour ma part, j'ai mis des pilots power 2CT, ça tient bien sur le mouillé mais pour l'usure ça descend assez vite.
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

J'ai usé un train de Dunlop D-207 RR (av/ar) et j'ai vraiment été heureux... pendant 5000 bornes. (ça s'use très vite, et ça coûte cher!)
ça accroche, ça chauffe vite, et on sent vraiment bien la route. Et ce que j'ai préféré, ça prévient avant de décrocher, et la reprise d'adhérence est tout en douceur.

Maintenant je suis monté en Pilot Power 2CT, et j'aime pas du tout. Je trouve le pneu muet comme une carpe... Soit ça accroche super bien, soit on sent pas du tout la route. Mais j'ai peut être bien gagné un peu en vivacité, quoi que...

Sur le mouillé, j'ai l'impression que tous les pneus glissent pareil, alors...
un c'est bien, deux c'est mieux!
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

Et puis les 2CT, c'est très gentil, mais quand tu vois qu'un pneu AR qui vaut 180/200€ fait tout juste 3500km...

Au prix ou est l'argent, non mais !
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Message par PAT 91 »

Tiens flychris 2141 avis de motards sur les pneus ça mange pas de pain !

http://www.lerepairedesmotards.com/guide.htm
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Lo
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Message par Lo »

PAT 91 a écrit :Tiens flychris 2141 avis de motards sur les pneus ça mange pas de pain !

http://www.lerepairedesmotards.com/guide.htm


Pour croiser les avis,
http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html
:wink:
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
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Jivaro
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pneus ?

Message par Jivaro »

Pareil, avis d'un conducteur, pas d'un pilote, ce qui permet de faire de la moto longtemps. J'ai sur le CR des Avon Storm. La machine est très 'ronde' a emmener, pas l'impression de chute de l'avant fournie par certains Bib. Le freinage est également très plaisant, bonne stabilité et précision. Sur le mouillé, je trouve un gros mieux en sensation et en sécurité, toujours par rapport aux Bib. Mais bon, c'est que moi, et il parait que les Bridgestone sont biens aussi.
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flychris
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Message par flychris »

Merci pour vos remarques, cet effet semble ressenti pas plusieurs d'entre nous sur la monte d'origine.
Dès que ce train sera un peu plus mort, ce qi devrait arriver vite, je m'orienterais vers une autre monte.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Collector
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Message par Collector »

LE BON PNEU DES UNS EST RAREMENT CELUI DES AUTRES

Le choix des pneus est un des sujets qui provoquent le plus de désaccords. Normal, chacun ses goûts, préférences et usages, qui donnent donc des (bonnes) raisons de choix différents... L'un qui roule "circuit et arsouille seulement" trouvera (à juste titre) génial des pneus hypersportet aura donc tendance à les conseiller autour de lui, mais l'autre, qui roule sous la pluie pour aller au taf, les jugera (à juste titre) nuls pour son propre usage... Le pire, c'est que les deux ont raison !
Mais pour eux-mêmes, pas forcément pour les autres. D'où, pour ma part, les enquêtes comme les deux citées n'ont qu'un intérêt très limité...

L'essentiel, pour les pneus, c'est bien davantage que TOI, tu aies confiance en eux, et qu'ils soient adaptés à l'usage que tu en as. Le reste est secondaire, même si certaines qualités objectives des pneus font des différences.

Donc, si tu n'aimes pas les profils sportifs très pincés (triangulaires), choisis des profils qui TE conviennent, donc plus ronds.

Il faut savoir aussi que les gommes sportives ont besoin d'une mise en température et n'ont aucun grip ou presque à froid, contrairement au pneus routiers. Si on prend l'exemple Michelin, un Pilot Road 2 est fait pour donner du grip même l'hiver en ville, le Pilot Power, pas du tout, c'est donc un savon dans ces circonstances.

Inversement, si tu ne roules QUE dans des conditions sportives, donc que tu chauffes tes pneus et qu'ensuite tu les maintiens en température, tu peux prendre des pneus sportifs et en profiter. Bien entendu, ils s'useront bien plus vite, ça peut aussi compter...
Didier Roadster 176
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flychris
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Message par flychris »

comme déjà dit, le but n'est pas d'élire tel ou tel type de pneu mais de savoir si un profil plus rond ne me fera pas perdre en "vivacité" (sur la cafe surtout car cela depend aussi de la moto) et ne me donnera plus cette impression de moto qui "tombe".

Bien entendu, je n'aurais jamais le temps de faire un comparatif de tout ce que je pourrais tester, la technologie évoluant par ailleurs.
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
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Collector
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Message par Collector »

flychris a écrit :comme déjà dit, le but n'est pas d'élire tel ou tel type de pneu mais de savoir si un profil plus rond ne me fera pas perdre en "vivacité" (sur la cafe surtout car cela depend aussi de la moto) et ne me donnera plus cette impression de moto qui "tombe"..


Ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.
- vivacité : il est clair que tu vas perdre par rapport à un profil fait pour être pus vif. La question qui reste est : "le café sera t il encore vif" ? A mon avis, oui...
- sensation de "moto qui tombe" : en même temps que tu perds en vivacité, tu gagnes en stabilité, et tu perdras de cette sensation.

Tout est affaire de compromis, à moto 8)


A noter que tu peux regagner en vivacité en basculant ta moto davantage sur l'avant :

- augmentation de la précharge arrière.
- relevage du cul
- descendage de la fourche dans ses tés

Sachant bien entendu que tout ça a des conséquences aussi !

Dépend de ton programme d'utilisation.

Difficile de donner un avis pertinent sans cette nécessaire référence...
Didier Roadster 176
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kakal
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Message par kakal »

Bon...Didier m'a coupé l'herbe sous les pieds... 8)

Je rajouterai juste, de contrôler régulièrement la pression de ses pneus...le Café y est trés sensible, je trouve.
@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."
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Le tatoué
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Message par Le tatoué »

metzeler Z6 av et ar .... bien bien bien.... mais l'egout et les couleurs
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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