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 Sujet du message : Ratatouille de street
Message Publié : Mercredi 10 Septembre 2008 21:57 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
Salut les compétents.

Problème aujourd'hui sur mon street: Après quelques tours de piste sur un circuit (Alès), avec du bon gros gaz, j'ai commencé après par une baisse du ralenti avec des pétouilles comme des remontées dans l'admission, et perte de puissance dans les tours.
Puis, ça s'est aggravé au fur et à mesure: plus de ralenti, des ratés omniprésentes et peu de pêche en haut.
Les ratés en dessous de 2500 me font penser à un mélange pauvre, mais là très pauvre... Impossible de tenir un filet de gaz, avec aggravation continuelle.

Manque de sauce?

Des idées?

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 7:54 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Salut Tourtel

Une pipe d'admission (caoutchouc) déboitée, ça fait une prise d'air qui perturbe le fonctionnement mais ça devrait s'atténuer en montant en puissance, le filtre à essence encrassé ça fait le contraire ça limite le débit d'essence en charge (demande de puissance = débit d'essence plus important) et ne devrait pas perturber le ralenti et les faibles charges.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 9:00 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Y a de l essence dans le bidon ?

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By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 9:25 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Oui, il y en a et plutôt 2 fois qu'une.
De retour du circuit, avec toutes ces pétouilles, j'ai dû refaire le plein à env 150 bornes (voyant bien allumé). ça fait peu de km avec un plein.
Donc ça marche mal comme s'il manquait de l'essence et ça en consomme plus.
Qui dit mieux?
Michelm, l'idée de la pipe déboîtée me plaît bien, mais il faudrait qu'elle le soit alors juste un peu, car quand elle l'est complétement ça marche pas: ça m'est arrivé au début sur le cylindre AV juste après la mise en route, moteur froid, sur un retour: gros bruit et ça tourne que sur 1 patte. j'avais alors remplacé ce foutu collier à serrage par ergot par un bon flex.
Pour résumer, mes problèmes ont commencé avec des bonnes prises de régime et depuis vont en s'accentuant.

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 13:52 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
J'ai inspecté les tubulures: Tout est bon et bien serré.
Je poursuis les investigations. Si vous avez des pistes?

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 14:45 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
J'ai retrouvé un post du 15/11/03 de notre ami germanique K.H., visiblement il avait les mêmes symptômes avec pour origine un problème sur son filtre à essence.

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 14:58 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Tourtel a écrit :
J'ai retrouvé un post du 15/11/03 de notre ami germanique K.H., visiblement il avait les mêmes symptômes avec pour origine un problème sur son filtre à essence.



C'était en nov 2007...

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 18:51 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
J'ai ouvert la trappe du réservoir donnant accès à la pompe.

Le filtre, c'est bien la grosse boule en platoc en sortie de pompe, n'est-ce pas? parce qu'il y aussi une crépine souple en aspiration...
(celle-la au moins elle est propre).

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Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 19:30 
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Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
tu as peut-être juste eu de la condensation dans le réservoir et qui s'est transformée en gouttes d'eau par la suite...


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Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 12:08 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Une petite question pour les pointus maintenant:
Sur les Gardette, la pression d'essence est réglée par le régulateur sur le module hybride (pompe) avec une prise de dépression connectée à la rampe d'injection. Selon le document du stage technique.
Soit.
Oui mais sur le street, ce petit tuyau est dans le vide, à l'atmosphère donc.
Voilà donc la question:
Comment est réglée cette pression d'essence?

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Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 12:34 
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Inscription : Mercredi 16 Janvier 2008 14:58
Message(s) : 30
Localisation : 21440
dit moi depuis combient de temps ton jeu aux soupappes na t'il pas été controler??

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piston heureux na pas de chemise!!!

adherant 902


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Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 13:47 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
Message(s) : 402
Localisation : Ardèche
moins de 5000 bornes.
Mais je pensais aussi y jeter un oeil.

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Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 15:29 
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Inscription : Mercredi 16 Janvier 2008 14:58
Message(s) : 30
Localisation : 21440
:new_squarewink:

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piston heureux na pas de chemise!!!

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Message Publié : Vendredi 12 Septembre 2008 18:35 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:56
Message(s) : 223
Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Adh: 166
Même symptôme sur CR 2001 : ça par et ça revient... :fou2:

Et un jour changement du contacteur de béquille : + jamais de problème :lol!:

Après réflexion il est vrais que mes PB arrivaient souvent suite à des chocs sur la route (dos d'âne compression et autre ...)

En tout cas depuis + de PB

Bon courage à toi

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Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes


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Message Publié : Samedi 13 Septembre 2008 0:12 
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Inscription : Samedi 30 Novembre 2002 19:27
Message(s) : 191
Localisation : 77
Mise a l'air du reservoir?


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Message Publié : Samedi 13 Septembre 2008 9:36 
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Inscription : Jeudi 21 Septembre 2006 10:34
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Localisation : Ardèche
Pas plus car je l'ai bien ouvert.

Mes investigations en sont là:
Sonde t° air vérifiée à l'ohmmètre: OK,
Potentiomètre sur papillon OK,
Sonde de t° eau: ça se gâte, ça ne donne rien de bon. Entre 2 des 3 prises raccordées, j'ai soit résistance infinie soit des valeurs inconnues sur la doc. J'avais pas de clignotement du voyant de t° pourtant (panne mineure ou majeure).
Les 2 bougies sont toutes blanches: il manque bien du jus.

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Salut
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