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 Sujet du message : Graissez votre chaîne...
Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 22:11 
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Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
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'lut tertous !

Après la pause du déménagement, de la longue absence de connexion, des travaux, des stages, des vacances... je remonte sur ma magnifique Road Gardette N°347.

Et là, oh stupeur... un troll s'est introduit dans la machine... :evil:

Le souci :

Quand je lâche la poignée d'embrayage et j'accélère, un "clink-clink-clink..." (environ 3 par seconde) se fait entendre plutôt à gauche du moteur...
Je presse la poignée, plus rien.
Montée du moteur en régime au point mort : rien.
A toute vitesse, après accélération, je lâche l'accélérateur : plus de bruit.

Ce troll se manifeste de plus en plus violemment, ce qui ne me rassure pas tellement... :?

Allez, dîtes-moi que tout va bien et que c'est juste l'écrou de 17 auquel il faut remettre un ptit coup... 8)

Merci !

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Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
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Dernière édition par Lo le Dimanche 17 Août 2008 10:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 23:24 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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est ce que le bruit cyclique voit sa période modifié en fonction du régime moteur.
En tout cas, n'insiste pas, il faut déposer le carter alternateur si tu es sur ue cela vient de ce côté.
Tu peux écouter avec un tournevis de préférence avec manche en bois, l'oreille sur le manche, l'autre extrémité servant de stéthoscope, cela pourras t'orienter dans les recherches.
Sinon, on peut aussi regarder du côté du roulement d'arbre primaire derrière la cloche d'embrayage


Dernière édition par Potar le Dimanche 10 Août 2008 23:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 23:27 
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Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
Pas évident car ce bruit ne se produit que lorsque la moto roule.
Donc pas de tournevis possible !

Le bruit suit le rythme du moteur...

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Lo ex-R347
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Message Publié : Dimanche 10 Août 2008 23:46 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Un conseil, n'insiste pas, il faut ausculter, donc ouvrir les carters alternateur et embrayage.
Si le moteur n'est pas vidangé, il faut pencher la moto d'environ 45°.


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Message Publié : Lundi 11 Août 2008 11:42 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Potar a écrit :
Un conseil, n'insiste pas, il faut ausculter, donc ouvrir les carters alternateur et embrayage.


Tu peux aussi vérifier le serrage du pignon de sortie de boite ... ça c est déjà vu ...

Potar a écrit :
Si le moteur n'est pas vidangé, il faut pencher la moto d'environ 45°.


Oui, et si la moto tombe. Que l on soit bien d accord. Cela n engage en rien la responsabilité du club et de la comtech :roll: y en a qui on essayer .......

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Message Publié : Lundi 11 Août 2008 20:59 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
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Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
pour le pignon d'arbre primaire ( problème rencontré), il s'agit plus d'un claquement au ralenti coté droit qui s'attenue une fois embrayer.

dans tous les cas ne pas insister


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Message Publié : Lundi 11 Août 2008 22:37 
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Inscription : Jeudi 19 Octobre 2006 20:59
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Localisation : 95
Un Klink-Klink qui ressemble à une bielle en voie de couler.
ça commence un petit peu à un certain régime, puis s'étale sur la totalité de la plage d'utilisation avec un effet réducteur sur la puissance;

Je vote pour un alternateur qui s'éprend de promenade :?:

Si c'est un coussinet (mêmes symptômes) le voyant de pression d'huile devrait s'allumer.

Si j'ai le droit à deux votes, je pencherais aussi pour une butée d'embrayage qui se serait grippée par innactivité prolongée.

On va bientôt savoir?

Bon courage!


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Message Publié : Mardi 12 Août 2008 9:29 
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Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
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Localisation : Vers Grenoble
Merci pour vos réponses.

Le truc c'est qu'il n'y a aucun bruit à tout régime au point mort.

Ce n'est que dès qu'une vitesse est enclenchée et que le levier d'embrayage est lâché que le bruit revient.
Et encore, uniquement à l'accélération...

Il me fait penser à une chaîne secondaire qui claque... mais bien plus rapidement (~3x seconde).

:shock: :?:

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Message Publié : Mardi 12 Août 2008 22:10 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
il faut ouvrir pour savoir.
Je sens bien un roulement d'arbre primaire, il ne fait du bruit qu'en contrainte.


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Message Publié : Mercredi 13 Août 2008 11:11 
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Inscription : Jeudi 06 Janvier 2005 15:22
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Localisation : beauvais
salut
n'y connaissant rien (ou si peu) en mécanique mais lisant beaucoup d'heroic fantasy je ne peux que te rappeler que pour tuer définitivement un troll il faut le finir au feu ou à l'acide !
en éspérant que ça t'aidera pour ton road (mais j'en doute)
bon courage :multi:


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Message Publié : Mercredi 13 Août 2008 12:00 
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Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
dompower a écrit :
...je ne peux que te rappeler que pour tuer définitivement un troll il faut le finir au feu ou à l'acide !
...


Et moi qui ne voulait jamais en arriver là...

Merci à tous pour vos éclairages.
J'ai tellement la trouille d'abimer qqch en ouvrant tout seul...
Et les concess étant en repos bien mérité,
la question va être décalée en fin de mois...

En croisant les doigts !

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Message Publié : Mercredi 13 Août 2008 12:54 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
Lo a écrit :
Et les concess étant en repos bien mérité,
la question va être décalée en fin de mois...


ça nous laisse 15 jours 3 semaines pour lancer des paris sur le diagnostique.

Preum's : Disques d'embrayoire collés par l'inactivité (bien que le son paraisse venir du coté opposé)


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Message Publié : Mercredi 13 Août 2008 20:38 
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Inscription : Vendredi 09 Mars 2007 23:47
Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
Dans les paris vous pouvez éliminer le serrage du psb qui a en outre toutes ses dents..!

Le mystère reste entier... :roll:

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Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 13:04 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
je verrais bien du coté de l embrayage, mais sans avoir la moto sous la main c est difficile a dire ...

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Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 19:41 
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moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)

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philippe
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une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Jeudi 14 Août 2008 19:57 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Adh: 803
leschouxes a écrit :
moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)

L'embrayage cirerait très vite si c'était le cas ... n'est-il pas ?

Aller, les paris sont relancés ? Moi, je garde le mien que j'ai.


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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 9:59 
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Localisation : 70
naxov33 a écrit :
leschouxes a écrit :
moi je pense que la cloche d'embrayage est entrain de se desserer,une depose rapide du carter d'embrayage nous permettrais de verifier le serrage de l'ecrou centrale 8) 8) 8) 8) 8)

L'embrayage cirerait très vite si c'était le cas ... n'est-il pas ?

Aller, les paris sont relancés ? Moi, je garde le mien que j'ai.


pas forcément, l'écrou central sert de liaison avec l'arbre primaire de boite.
Ce sont les 5 vis du plateau de pression et les ressorts qui exercent l'effort permettant l'adhérence des disques.

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 11:13 
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Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
salut
perso je te conseille de vendre ton tas de boue
d'ailleurs je suis preneur à 1€ symbolique
on dit merci qui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hein!!!!!! (influence des t'chi

_________________
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 17:36 
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Localisation : Fréjus
Adh: 480
laurent c'est quand que l'on demonte ton carter d'embrayage pour voir l'interieur :road:

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Message Publié : Vendredi 15 Août 2008 18:56 
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Message(s) : 154
Localisation : Vers Grenoble
Paul André... ... non..!
Mais merci de la proposition...

Manu a écrit :
pas forcément, l'écrou central sert de liaison avec l'arbre primaire de boite.
Ce sont les 5 vis du plateau de pression et les ressorts qui exercent l'effort permettant l'adhérence des disques.


Ce qui pourrait engendrer ce clink-clink.. :idea:

Merci pour les autres conseils.

J'ai peur Chouxes de faire l'aller chez toi, de devoir y laisser la moto et t'encombrer jusqu'au... je ne sais quand..!
:roll:

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