Collector a écrit :
Attention, si la roue libre a déjà été changée ET QUE C'EST DE NOUVEAU ELLE QUI POSE PROBLEME, ce n'est pas Voxan qui serait en cause, mais bien le concess qui a fait l'intervention ! C'est pas parce qu'un concess travaille mal (même s'il est consciencieux, l'erreur est humaine) que la marque est responsable, faut pas tout mélanger !
Rien ne dit que la nouvelle roue libre n'avait pas un problème, parce que le montage de la roue libre n'est pas non plus de haute technicité.
C'est pour cela que la première chose à faire , c'est déjà d'ouvrir pour constater., en penchant la moto, y'a même pas besoin de vidanger.
Il faut également regarder ce qui a déjà été fait, changement de l'ensemble ou bien juste la roue libre?
Je pense que c'est pour çà qu'il faut aller chez le concess et regarder avec lui.
Il ne serait pas logique que caferico repasse à la caisse, une roue libre c'est pas un filtre à huile ou une bougie.
Après c'est une affaire entre le concess et l'usine en fonction des éléments.
Jivaro a écrit :
La roue libre est rarement en cause au début du problème. Le soucis provient en général de la couronne. La piste de frottement de la roue libre sur celle ci est une bague de roulement emmanchée et rectifiée. Cette bague est montée très serrée, et finit par se briser au choc des démarrages. Le fait est que Voxan n'est pas le maître d'oeuvre sur cette pièce. Il s'agit du fabricant italien qui fait ce qu'il veut et puis voilà!!!!!!!!
La préco n'est-il pas de changer l'ensemble? roue libre + couronne?
Que voxan soit ou pas le maitre d'œuvre, c'est loin d'être le cadet des soucis de ceux qui tombent en panne.
C'est à Voxan que revient la charge de contrôler la qualité du travail.