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 Sujet du message : Fuite d'huile démarreur
Message Publié : Samedi 11 Juillet 2009 11:52 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Bonjour à tous!

Comme la vidange approche, j'en profite pour régler un petit problème de suintement au niveau du démarreur. Le dessous du moteur, et l'avant du carter d'alternateur sont un peu gras. A première vue ça provient de l'emmanchement du démarreur dans le carter moteur.

Est-ce compliqué à démonter, y'a-t-il des trucs/astuces à connaitre?
Et dernière question: c'est un joint torique qui fait l'étanchéité?

Merci par avance!

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Message Publié : Samedi 11 Juillet 2009 13:09 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non ce n'est pas compliqué et de mémoire c'est certainement un joint torique.

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Samedi 11 Juillet 2009 14:53 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Je confirme, c'est un joint torique.

2 vis à enlever, le fil à debrancher et hop, c'est sorti.

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Samedi 11 Juillet 2009 17:31 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
faire la vidange avant sinon gros écoulement d'huile.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Samedi 11 Juillet 2009 17:58 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Cool!
Merci pour les réponses.

(et oui, j'vais bien vidanger avant gaulois )

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Message Publié : Samedi 11 Juillet 2009 20:10 
Vik,depuis le début avec tous ce qui es arrivé sur ta bécane,on va te surnomée Vik the Nike :biggrin :bye


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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2009 12:06 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
gaulois

Boh, un petit suintement, c'est rien de grave! Surtout à 50000. Je pourrais continuer de rouler comme ça. C'est juste que j'aime pas avoir un moteur gras qui colle la poussière.

Ce qui m'emmerde le plus, c'est toujours le même problème depuis le début: le joint de culasse arrière.

(pis j'ai pas eu de problèmes d'AAC en plastique, ni de roulement d'arbre primaire en chewing-gum, ni de ressort de tendeur de chaine de distri qui casse... pour l'instant!)

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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2009 17:42 
:lol

C'est vrai que la ce n'est que du ptit bobo pas bien grave surtout a 50000 km je la pensais plus jeune,d'ailleurs faut que je regarde ce que tu viens de dire car j'ai le devant trés gras aussi ,j'espere que ce n'est que ça ,sa me ferais c.... que ce sa vienne de plus bas :alcoholic

y'a 1 truk zarbi sur ces bécanes ,plus elles vieillissent moins sa fuit,par exemple mon joint torique derriere la pompe a eau ne suinte plus ,c'est ptet grace a la fuite devant :lol


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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2009 18:59 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
T'as vérifié le niveau d'huile? (quand j'en remet pas, c'est pareil, ça fuit plus) gaulois

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Message Publié : Lundi 13 Juillet 2009 19:12 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
fanfan_025 a écrit :
je la pensais plus jeune


Merci pour elle! C'est vrai, elle fait pas son age...

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 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 14 Juillet 2009 18:47 
gaulois gaulois gaulois

Niveau d'huile et eau tous les week end ,vérification de l'huile en rentrant moteur chaud 3mn aprés avoir couper le monstre :biggrin :lol

Par contre j'ai jamais remis d'eau dans le vase expansion ni radia en 3 ans a part pendant les vidanges remise a niveau,depuis que le calorstat est viré,100 bornes avec du bon roulage ,ventilos que en ville ,z'aiment pas la ville apparement ces bestioles la!! :asthanos :bye


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