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 Sujet du message : demontage amortisseur CR 2001
Message Publié : Samedi 30 Mai 2009 22:13 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
Message(s) : 401
Localisation : lille
Bonsoir à tous,

Après le retour de l'AG vers Lille, je me suis rendut compte que l'amortisseur du CR faisait un bruit douteux et non mécanique.

ma question est de savoir comment on démonte l'amortisseur, mais surtout ou peut on prendre appui pour délester l'AR de la motos, ou une autre solution?

Merci pour vos réponses, bonne soirée

Christophe


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Message Publié : Samedi 30 Mai 2009 22:27 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
Si tu arrive à trouver un endroit ou tu peux lever l’arrière (poulie) ou sinon système D au cric sous le bas moteur entre les 2 pattes triangulaire de l’amorto.


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Message Publié : Samedi 30 Mai 2009 22:37 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour ma part ce que j'ai fait: béquille d'atelier, démontage roue AR, puis cric parallèlogramme entre 2 planchettes fixées à l'aide de petit serre-joints l'une en travers du bras oscillant l'autre en travers de la boucle AR du cadre. Tu ajustes avec le cric pour les axes de l'amortisseur soient libres. Pour moi çà s'est très facilement démonté puis tout aussi facilement reposé.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Dimanche 31 Mai 2009 7:41 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Autre solution, toujours en système D :
Tu place une barre dans les supports reposes pieds pasager, assez longue pour pouvoir prendre appui sur deux trétaux.
Roue arrière démontée, tu n'as plus qu'à bouger le bras oscilant à la main pour ajuster l'alignement et monter / démonter sans efforts.

Bon c'est de la démerde, le mieu étant quand même une chèvre, ou le systeme de Mazden. Denis mets une photo ça parlera plus.

AL'

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Dimanche 31 Mai 2009 10:40 
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Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:56
Message(s) : 223
Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
Adh: 166
Si tu as pas de chèvre fait comme moi; un tréteau métal réglable à 10 zorros (de chez Lidle ou Grande surface du coin !) au dessus de la boucle arrière; moto sur béquille d'atelier.
Je tombe la roue; j'accroche la boucle AR au tréteau et pis y'a+ qu'à retirer gentiment la béquille démonter l'amorto tranquilou bilou le tour est joué.

_________________
Kénavo les bigorneaux

Le CR: l'essayer c'est l'adopter :yes


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Message Publié : Dimanche 31 Mai 2009 22:14 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Depuis que Al est chef de 2 com il fait feu de tout bois, y'a plus qu'à s'éxécuter, ce que chef veut, membre de base fait :rire
Image

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 Sujet du message : amotisseur AR
Message Publié : Lundi 01 Juin 2009 7:44 
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Inscription : Dimanche 17 Septembre 2006 12:08
Message(s) : 401
Localisation : lille
Merci pour les multiples idées, je vais vérifier ça la semaine prochaine, et profite de faire un CR photos pour le démontage de l'amortisseur AR.

bon WE,

Christophe


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Message Publié : Lundi 01 Juin 2009 9:33 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Pour le démontage, c'est très simple:
Moto sur béquille d'atelier, un palan pour soulever la moto par la boucle arrière.
Soulever la moto pour que l'amorto ne soit plus en compression, défaire l'amorto.
Pour le remontage, remonter d'abord l'amorto et finir par les deux petites biellettes qui sont reprise sur la bâche en ajustant avec le palan jusqu'à ce que les vis des biellettes tombent pile en face le taraudage dans la bâche.


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Message Publié : Mardi 02 Juin 2009 9:34 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Moi, c'est béquille d'atelier plus cric rouleur placé sous le basculeur droit.
Ca permet de régler pile poil la hauteur pour ne pas forcer au démontage et au remontage.
Par contre, de mémoire sur un CR 2001, la vis de la fixation avant ne sort pas et il faut démonter le collecteur d'échappement .

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


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Message Publié : Mardi 02 Juin 2009 9:52 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
ca marche très bien avec un escabeau !

On passe l'arrière de la moto sous l'escabeau, montée de l'arrière sur béquille d'atelier, on soulage avec des sangles (larrière est déjà soulevé par la béquille), et c'est joué...

Avantage par rapport au cric : risque de glisse intempestive zéro.

_________________
Didier Roadster 176


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Message Publié : Mardi 02 Juin 2009 13:54 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je confirme la méthode "Collector", je remplace l'escabeau par une échelle double, faute d'un palan accroché au plafond qui permettrait de tourner plus facilement autour de la moto. Bon travail.
Gérard.


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Message Publié : Mardi 02 Juin 2009 19:50 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Manu a écrit :
Ca permet de régler pile poil la hauteur pour ne pas forcer au démontage et au remontage.


Mais avec un palan , çà ne force pas non plus, ni au démontage , ni au remontage, à condition de terminer par le serrage des biellettes sur la bâche :wink


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