Vincent a écrit :
Qd on passe en mono ressort on change la coupelle sup. pour en mettre une adaptée spécialement et il faut "arrondir" l' angle terminal de spire du ressort qui porte sur la dite coupelle. La transfo. David Dumont avait tenu à la réaliser pour être sur du boulot et Jivaro fait de même je crois. Les coupelles ne sont normalements pas en vente, à part de les faire faire soi même à ses risques et périls. Aprés il y a des tas de petits sorciers au fin fond de leur campagne qui savent trés bien se débrouiller tout seul ....
:wink
Jusqu' à ce jour ceux qui ont fait la transfo. n' ont pas eu de blem apparement et pour ma part il m' est arrivé d' aller au rupteur et ras ....
1/ les coupelles sont référencées en pièces détachées Voxan, et donc commandables chez tous les concessionnaires de la marque.
2/ David D. n'arrondissait rien du tout, il se contentait de mettre un vulgaire coup de disqueuse, résultat les coupelles étaient ravagées en moins de temps qu'il n'en faut pour se rouler une cigarette.
Bambino, si tu veux savoir tous les tenants et aboutissants de ce type de montage, je te conseils de contacter Jivaro, qui en tant que concessionnaire de la marque te donnera tous les avantages et tous les risques possibles. Ce sera alors à toi de faire ton choix.
Perso, j'ai fait le mien, et mes deux machines vont y passer.
AL'