mazden a écrit :
Ma petite contribution à ce post, pour vous informer que mon Road N° 567 fabrication 2001 est équipé des nouveaux carters moteur.
Mais ces carters ont été utilisés de différentes manières suivant les années, ainsi sur la photo ci-dessous, j'ai comparé 2 demi-carters coté embrayage (merci lygia et Paul André pour leur contribution involontaire), un carter premier modèle avec la faiblesse de fixation et un carter estampillé 01 monté sur un Café de 2003, et donc là le carter est renforcé mais il n'y a plus les usinages pour le guide chaine de distri et l'arrêt de demi-coussinet de vilebrequin, en 2001 sur mon Road ces nouveaux carters étaient usinés et muni des accessoires.

Je fais des photos en ce moment puisque j'ai plusieurs moteurs ouverts à la maison (y compris mon abeille qui va de nouveau bourdonner sous peu) et au fil des annèes on voit qu'il ya une évolution constante par petites touches.
Bonjour à tous
Etant dans le démontage du moteur du VB1 pour pose du kit évo, je me suis penché un peu sur ces générations de carter et différente évolution...
Par rapport a ce qu'a pu constater Mazden, je me retrouve un peu dans une situation différente...
Mon carter est estampillé "01" et pourtant différents accesoires ont été maintenus en place:
-guide chaine distri
-Jonc d'arret demi palier de vilebrequin.
Je sais que les premiers carters avaient egalement une trappe pour pose capteur vitesse mais orienté différement. Il me semblait qu'une génération de carter en était depourvu pour faire leur réapparition sous la periode Cazeaux (il me semble que mon café racer 2003 ne dispose pas de cette trappe ) CR produit sous l'ère Cazeaux mais avec injection 45 avec bras oscillant et bache à huile couleur gris focé (ral 7016).
Voici quelques photos du carter de ce VB1

Seb