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Message Publié : Mardi 22 Juillet 2008 1:15 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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Je mes suis fait une réflexion pour les claquages de joints à répétition.

Exemple: le joint arrière claque, donc on change le joint arrière.
Imaginons que le joint AV ai une légère fuite, qui suffit alors à désamorcer système radia-vase.(siphonage dans le radiateur, éjection de liquide par le trop plein du vase)
Le radiateur n'est plus à rabort , la durite reliant le radia au calorstat se vide, le cylindre arrière ne baigne plus totalement et comme il est placé à l'arrière, un p'tit coup de chauffe et il claque.

Résumé de la réflexion, le joint arrière claque tout le temps à cause d'une fuite sur l'avant.

Ce que je tenterais bien, c'est de tester à l'air comrprimé pour déterminer s'il y a des fuites décelable avant démontage.
Il faut un équipement qui se met à la place de la bougie , positionner les soupapes pour qu'elles soient fermées et envoyer 6,5 bar, le système est pourvu d'un mano en pourcentage pour mesurer la perte de pression.
Cà peut (je dis bien peut) permettre de déceler une faiblesse joint de culasse, voir un problème de soupape pas hermétique (rien à voir dans notre cas, mais pendant qu'on y est)

Si rien de déterminable , démontage des deux culasses, regarder les joints pour savoir si le diag correspondrait, faire contrôler le plan de joint, voir éprouver les culasses


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Message Publié : Mardi 22 Juillet 2008 10:50 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Intéressent, mais si comme tu le pense, c est le joint avant qui fait claquer le joint arrière. Nous sommes toujours dans la même impasse.
Pourquoi ses joints ne tiennent pas plus de 10 000 bornes ?
Le problème de joint de culasse semble plus proportionné que les compteurs, les batteries, ou encore les AAC. Un comble !

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Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 18:01 
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Inscription : Mardi 14 Décembre 2004 23:55
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Localisation : au soleil.....
Ceux qui ont changé aussi souvent leur(s) joint de culasse, ont ils fait verifier la planéité des plans de joint de la culasse et du cylindre ?

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Lo

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Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 20:55 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
En se qui me concerne, "planéité des plans de joint de la culasse et du cylindre" , goujons changer, culasse surfacer et éprouvé. Elle a même dernièrement été examiner et sondé par une personne hautement qualifier.

Et hormis le faite que la fonderie soit assez loin des meilleurs standard.
Il n y a rien a signaler :?

Sauf que je claque un joint de culasse tout les 10 000 en moyenne …
Je précise que pour le dernier la moto n a pas chauffé, et pourtant ….

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Message Publié : Vendredi 25 Juillet 2008 23:55 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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P'tain, mais c'est dingue, ça ! Juste pile pareil, un joint tous les 10 000. 40 000 km, 4 joints, le compte est bon. Je suppose que maintenant, tu sais à peu près comment on les change, non ?

As-tu essayé de changer de culasse, d'inverser l'avant et l'arrière. J'en ai une d'avance d'occase de chez Toxic, j'espère qu'elle a pas la même maladie. Passque si c'est la même vérole, va y avoir de la solution radicale prochainement.

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 9:07 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
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trouver vous un Cazeaux les gars...moins canal historique, mais moins d'emmerdes....enfin je crois.

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 13:33 
Doc 78 a écrit :
trouver vous un Cazeaux les gars...moins canal historique, mais moins d'emmerdes....enfin je crois.

Doc 78
:yesss: +1 :lol: 8)


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Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 13:52 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Doc 78 a écrit :
trouver vous un Cazeaux les gars...moins canal historique, mais moins d'emmerdes....enfin je crois.

Doc 78


Au prix de l essence, je prefee changer mes joints de culasses tout les 10 000km :lol:

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Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 13:56 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
dédé du gaz a écrit :
As-tu essayé de changer de culasse, d'inverser l'avant et l'arrière. J'en ai une d'avance d'occase de chez Toxic, j'espère qu'elle a pas la même maladie. Passque si c'est la même vérole, va y avoir de la solution radicale prochainement.


Mes culasses, sont ok. C est bien le(s) joints (arriere) qui pette net. Et cela tout les 10 000borne.

-Achat du Road 137 avec 30 000bornes, avec kit Evo tout neuf.
-41 000 km grosse surchauffe, chez les Parisien. Sonde tempé eau HS, + les 2 joints de culasse
-53 000 km démarrage difficile, joint de culasse AR HS, pas de surchauffe.

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Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 15:04 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Et concrètement, que dit l'usine ? Tu leur en a touché 2 mots ? Puisqu'apparement, l'orientation politique semblerait prise pour qu'aucun problème, quelque soit la moto, ne reste sans problème.

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Message Publié : Samedi 26 Juillet 2008 21:22 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
dédé du gaz a écrit :
Et concrètement, que dit l'usine ? Tu leur en a touché 2 mots ? Puisqu'apparement, l'orientation politique semblerait prise pour qu'aucun problème, quelque soit la moto, ne reste sans problème.


Justement, j ai appelé cette semaine.
Je dois rapeller, c était jour de réunion :wink:

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Message Publié : Dimanche 27 Juillet 2008 23:00 
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Inscription : Mardi 14 Décembre 2004 23:55
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Localisation : au soleil.....
Est ce que les joints petent toujours au meme endroit?

Cela dit, attention à ne pas généraliser, tous les gardettes n'ont pas ce problème.

Il faut déterminer s'il y a une cause exterieure et/ou si il y a eu une serie de pièces défectueuses...

Autre question: dédé et xav, avez vous mis de la bande de protection thermique sur le coude échappement arrière ?

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Message Publié : Dimanche 27 Juillet 2008 23:32 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Serval a écrit :
Autre question: dédé et xav, avez vous mis de la bande de protection thermique sur le coude échappement arrière ?


Tu crois que ça joue ? Il me semble avoir pété des joints avant et après... Quoique ?

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Message Publié : Lundi 28 Juillet 2008 10:30 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
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Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
dédé du gaz a écrit :
Serval a écrit :
Autre question: dédé et xav, avez vous mis de la bande de protection thermique sur le coude échappement arrière ?


Tu crois que ça joue ? Il me semble avoir pété des joints avant et après... Quoique ?


joint HS avant et après ....

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Message Publié : Mardi 29 Juillet 2008 18:29 
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Localisation : Mensignac
Jamais mis de bande isolante, deux joints HS aussi.

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un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Lundi 04 Août 2008 9:15 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Je veux bien admettre que Madaâame fasse des joints de culasses à répétition, c'est son droit. Mais c'est aussi mon porte-monaie, et icelui commence à en avoir raz la casquettttttteuh !!!

Donc, avant d'entre prendre une nouvelle et onéreuse opération de remplacement, j'ai décidé de tenter de comprendre. TU VAS PARLER SAL*PE !?!

Alors, voilà, dans l'ordre. J'ai détartré le radia, une nuit au vinaigre. Démonté les durites, verifié l'étanchéité, remplacé les colliers. Démonté le calorstat, vérifié qu'il s'ouvrait bien dans l'eau tout juste frémissante, pas encore bouillante. Démonté la pompe à eau, le couop de la Jivaresque pate à modeler, les cotes sont bonnes. Changé le liquide de refroidissement, évidemment, et bien entndu, j'en ai foutu partout...
Bref, les tentatives continuent, les symptomes restent. Une valeur sure, en quelque sorte.

Une petite question, la sonde à l'arrière droit du cylindre avant, elle déclenche quoi ? Le ventilo, ou le voyant ? Au cas ou les fonctions seraient séparées, ou se trouve l'autre. Parce que si ça continue, je pète l'ampoule, et qu'on en parle plus

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Message Publié : Lundi 04 Août 2008 11:49 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
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La sonde envoie juste l'info au calculateur et c'est lui qui déclenche le ventilo et adapte les paramètres d'injection. 8)
Le voyant est également déclenché par le calculateur.

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Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
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Message Publié : Lundi 04 Août 2008 13:51 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Donc déduction, c'est soit la sonde qui déconne, soit le calculo ?

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Message Publié : Lundi 04 Août 2008 14:48 
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Inscription : Mercredi 09 Janvier 2008 20:00
Message(s) : 43
Localisation : 33
la sonde dédé, la sonde !!! mais pour resoudre le problème, essaye de trouvé une sonde qui fait declenché le ventilo plus tot.


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Message Publié : Lundi 04 Août 2008 15:47 
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Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
Ben, si le ventilo et le voyant s'allument, c'est pas la sonde ....

ça n'explique pas le pourquoi du joint de culasse, si il ya joint de culasse.

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