Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 16 Juin 2025 22:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : proto VCF
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 13:21 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Je viens de découvrir cette sublime machine ce matin, elle a des airs de ducat desmosedici, les lignes sont épurées, les jantes magnifiques, le pot sous la selle, ouaaaaah!!!
Bref elle est trop de la balle!

Cette machine aurait eut du succés si elle avait été commercialisée.
Mais bon avec des si....on aurait mi Paris en bouteille.

On peut faire fabriquer d'autres carénages?
Je suppose que l'on peut transformer un roadster ou un CR en cette sublime machine...

Quelle est l'histoire de cette machine?
Je suppose que les canalistos savent, moi je découvre...et je suis surpris que Voxan n'ai pas fabriqué une telle beauté! :rolleyes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
A l'essai dans Moto2 190…
T'auras tous les détails !

_________________
Didier Roadster 176


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 13:58 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
J'ai trouvé quelques infos sur le site de motoplanète mais je suis un peu resté sur ma faim.
On y apprend pas grand chose...moto en cours de développement en 2007 et que c'est il passé par la suite?A t-elle bien figuré sur les circuits face à la concurence?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
Salut la meute

Excusez-moi de vous demander pardon, mais beaucoup de gens sur le forum critique la (non) com de Voxan à juste titre, mais si je peux me permettre d'émettre un avis non-autorisé, la petite annonce du proto ne fait pas rêver...

N'est-il pas possible de l'étoffer un peu ? D'autres photos, l'historique, des détails techniques, je sais pas moi... Non ?
Zavez jamais vendu une moto ou quoi ?

_________________
Deus ex machina - Café Racer 2005


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Cette moto est un Café Racer avec un carénage artisanal. Et un moteur d'origine boosté a 130ch.
Ce n'est pas une moto développée par l'usine.

Effectivement elle ressemble a une Ducati GP.

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 19:40 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
ah!
Il semblerait que la machine serait construite sur une base de CR.
Mais encore!?!

Allez les érudits, dites nous tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
cela devait être une réplique de la moto qui a fini deuxième du championnat Protwin aux mains de Bruno DESTOOP en 2003.
Nous étions lancés à refaire une saison en 2005 mais nous nous sommes planté car c'est un métier de faire tourner sur une saison complète : nous avions de bonnes volontés mais pas de structures adaptées, pour faire simple...

Quelques photos

Image Image

Image Image



fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Les culs des deux belles ; à gauche, le proto, à droite la moto des 24 heures du Mans

Image

Lors de la livraison ... sur le circuit Charade avec une partie des généreux donateurs

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Un essai sur 24 heures avec le proto usine en vue d'une participation aux 24 heures du Mans 2004

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 07 Février 2010 0:00
Message(s) : 139
Localisation : St-Cloud (92)
Et ben voila !
Il sait en donner du rêve le patron !

Merci beaucoup !

_________________
Deus ex machina - Café Racer 2005


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 01 Mars 2010 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
Avec le son:

http://www.dailymotion.com/video/xgk3r_the-proto


http://www.dailymotion.com/video/xgk15_the-proto


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
La pour le coup on est servi, on l'a vu sous toutes les coutures.
Merci beaucoup.

Maintenant qui a fait les carénages et a t-il conservé les moules?
Parceque à mon avis, ça devrais en intéresser plus d'un pour transformer son CR.
Si on se base sur des tarifs MG composites ça donnerait:

- flanc de carénage 110 euros
- nez de carénage 80 euros
- flanc de selle 60 euros
- faux reservoir 120 euros

on pourrait imaginer obtenir un habillage complet pour 500 euros, ce qui reste accessible en economisant un peu.
Et en economisant encore un petit peu pour la peinture...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 17 Décembre 2003 19:05
Message(s) : 392
Localisation : 70
A part que sur le proto :
le carénage est en 2 parties (haut et bas)
la selle est monobloc
et le réservoir est un vrai réservoir.

L'espace libéré sous la selle permet de faire passer l'échappement.

_________________
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Mars 2010 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 27 Novembre 2009 11:44
Message(s) : 40
Localisation : 63
:cry :cry :cry :cry :cry :cry
les essais 24h


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 0:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
Une photo, prise à Nogaro en Avril 2007 , du proto avec Fabienne Migoux
Il n'avait pas encore sa belle robe ... le proto bien sur :mdr

Image

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 8:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 10 Janvier 2010 10:53
Message(s) : 127
Localisation : Alsace 68
Les autocollants Voxan (sur résé et GB av), c'est de la pièce d'origine ou une fabrication du club ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 9:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 0:07
Message(s) : 595
Localisation : La Salvetat St gilles (31)
regarde dansla boutique :
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... %20VCF.pdf

_________________
Fullstrike: VX10 N° 19...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 03 Mars 2010 10:02 
Hors-ligne

Inscription : Vendredi 26 Juin 2009 13:38
Message(s) : 863
Manu a écrit :
A part que sur le proto :
le carénage est en 2 parties (haut et bas)
la selle est monobloc
et le réservoir est un vrai réservoir.

L'espace libéré sous la selle permet de faire passer l'échappement.


ouais bein je me contenterai bien de ces pieces là pour habiller mon CR.
et puis j'y mettrai un faux reservoir de CR monobloc de chez racing composite, ça le ferait trés bien à mon avis.

Je suis sûr que y'en a plus d'un qui serait intéressé par cette formule pour remplacer les carénages d'origine de leur CR.

Je repose la question: QUI A FAIT CES CARENAGES???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL