fanfan25 a écrit :
je peut pas te donner des ordres dans la façon de régir ta vie mais quelques conseils même des fois mal reçus servent a y voir plus clair!!! :angel :angel
A++Fanfan.
Bon, sans vouloir donner de conseils non plus, juste partager une expérience (c'est un peu la question initiale, non)...
Pour commencer, je ne partage pas tout à fait ton analyse Fanfan. Pour la fiabilité "ressentie" et prévisible avant achat, tout dépend de l'utilisation. Si c'est pour faire le tour de la moyenne corniche les week-ends d'été :angel et laisser sa bécane en hivernage le reste de l'année, pas de pb... (Désolé Fanfan, j'ai pas pu m'empêcher) :surprised
Mais si tu veux rouler un peu (titre du sujet) et tous les jours, le pb n'est pas le même : tu as besoin d'un minimum de confiance dans ton
véhicule (c'est aussi un peu à ça que ça sert).
Pour en venir aux faits :
- j'ai acheté mon Scrambler il y a un peu plus d'un an,
- produit en 2003 / 43000 km / bon état / 4700 €
- je n'avais pas spécialement décortiqué le forum et surtout... fait confiance au vendeur,
- j'en fais un usage quotidien (boulot quasi uniquement) > j'ai besoin d'un minimum de fiabilité,
- je voulais rouler Européen... j'ai trouvé Français et j'ai tenté ma chance !
12000 km plus loin et pas de problèmes majeurs, mis à part un truc qui arrive jamais (amortisseur cassé) et un qui prévient pas (batterie qui lâche d'un coup).
La machine démarre tous les matins sans soucis, consomme raisonnablement ne bouffe pas de pneus / kit chaine, permet le duo...
Et si tu veux te lâcher, c'est largement suffisant. En tout cas c'est l'éternel débat machine affutée / utilisable au quotidien. Le Scrambler ça le fait !
Seul truc qui peut devenir vraiment gênant : si tu n'assures pas la maintenance seul, il vaut mieux habiter une région pas encore désertée par les concessionnaires de la marque sur la croix
Bon, c'est vrai que la Voxentraide existe vraiment et qu'il y a toujours un concess sympa (et auvergnat de préférence) pour te dépanner.

encore M'sieur Jivaro et tous les gens prêts à aider sur le forum.
A+ et sans rancune, Fanfan