bruit moteur Street-Scrambler

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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fredolapuree

bruit moteur Street-Scrambler

Message par fredolapuree »

bonjour,
quelqu'un a t-il déjà eu et trouver d'ou provient le bruit moteur suivant:
clinquement metallique à chaque coup de piston, en charge, et en sous régime. Le concessionnaire assure que ce n'est pas un bruit de chaine ou de tendeur de distribution, il pense plutot à la vibration d'une jupe de piston, il parait que ça arrive car les pistons sont tres courts. Si vous avez des infos, merci d'avance.
il s'agit d'un street scrambler de 2004.
merci
a+
fredo
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mazden
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Message par mazden »

Mes 2 machines me font également ce genre de bruit à (trop?) bas régime à la réaccélération, effectivement je ne pense pas aux chaines de distri. Et puis il faut bien qu'il y ait des bruits.
Prez méritant du RCF
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Un Twin Voxan, comme toutes les autres marques, n'est pas fait pour etre utilisé à bas régime sur les derniers rapports.
Il y a quand meme deux grosses gamelles qui sortent une centaines de cannassons et qui assènent au bas moteur des forces énormes, que seule une vitesse de rotation suffisante peut permettre d'atténuer.
En bref, utilisez vos moteurs en dessous de 2500 t/min sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports et vous serez sures qu'ils viveront ....... pas vieux, ou en tout cas pas bien.

Un moteur, quel qu'il soit est fait pour fonctionner dans sa tranche de couple optimale. Concernant un Voxan je dirais que cela se situe entre 4000 t/min (pour les moins téméraires) et 8000 t/min.
Mais l'on sent bien à l'usage que c'est aux alentours de 6000 qu'il se comporte le mieux, c'est à dire juste à l'entrée de sa courbe de couple maxi. Le moteur répond à la moindre solicitation de la main droite. C'est là que la conso est la moins élevée, peu ou pas de vibration ... tout roule !

Et au dessus de ce régime ........... c'est la fête ! :lol: :lol: :lol:
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

+1 :bav:

T'a tout résumé!!!!! pis rouler en dessous de 4.000trs y'a rien d'interessant,mollesse bruit bizarre,et j'en passe!!par contre le tenir comme tu dis dans les 6.000trs prêt a bondir c'est fabuleux et il en redemande,il devient souple ,le bruit du moulin est une horloge et les montées en régimes franche et satisfaisante sur tout les points!! :lol: 8)
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