de l'air ,de l'air
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
la treille
de l'air ,de l'air
Afin qu'il respire mieux,j'ai bien envie d'enlever la partie catalyseur dans les silencieux de Ss.Déja que par rapport au road (gardette)la sortie a diminué de 2mm j'estime que ce moteur est un peu ettouffé du "prout"!!
Y a t'il des voxanistes qui ont pratiqué ce genre d'hara quiri dans leurs pots? le débat est ouvert et va surement être animé par vos nombreuses réponses!!
Y a t'il des voxanistes qui ont pratiqué ce genre d'hara quiri dans leurs pots? le débat est ouvert et va surement être animé par vos nombreuses réponses!!
- CR_fredo
- Adh : 750
Comet337 a écrit :Si tu n'as qu'une paire de silencieux d'origine n'y touche pas !
juste un conseil en vue du controle technique qui vas nous tomber dessus...novembre 2008 ? :roll:
Juste une remarque, de ce que je pense avoir compris.
Les pains de cata sont dans les tubes d'échappement et non dans les silencieux.
De plus, nos moteurs n'ont pas encore de sonde lambda, donc le cata se détruit progressivement. Pour qu'un catalyseur fonctionne correctement et ne s'use pas il faut que la richesse oscille autour de la stoechiométrie, sinon destruction progressive du cata. Dans notre cas le cata va petit à petit se décomposer et finalement il n'y a là qu'une anticipation du processus. :wink: .
Enfin, je peux me tromper, si d'autres pouvaient confirmer. :roll:
:wink:
-
fanfan_025
- x@v
CR_fredo a écrit :Juste une remarque, de ce que je pense avoir compris.
....... nos moteurs n'ont pas encore de sonde lambda, donc le cata se détruit progressivement. Pour qu'un catalyseur fonctionne correctement et ne s'use pas il faut que la richesse oscille autour de la stoechiométrie, sinon destruction progressive du cata. Dans notre cas le cata va petit à petit se décomposer et finalement il n'y a là qu'une anticipation du processus. :wink: .
Enfin, je peux me tromper, si d'autres pouvaient confirmer. :roll:
:wink:
Tu as tout compris :wink: Mais cela n est pas valable pour les toutes dernieres production qui ont une sondes Lambda.
By by Le Road Y137 .
-
la treille
de l'air ,de l'air
C'est comme le fût du canon, il lui faut un certain temps pour refroidir!
sérieusement si ça prend 5ans ou 80000kms pour se desagreger j'aurai pas la patience d'attendre . En plus est ce que ça fait plus de barrouf après enlevement ducatalyseur? je compte poser aussi des filtre a air kn comme vient de le faire Tourtel et je peux vous dire que conjugé avec des TCS le moulbif il respire fort a vous arracher les bras!!là je me calme parce qu'a l'anniv vous allez tous me tomber sur le palto.
sérieusement si ça prend 5ans ou 80000kms pour se desagreger j'aurai pas la patience d'attendre . En plus est ce que ça fait plus de barrouf après enlevement ducatalyseur? je compte poser aussi des filtre a air kn comme vient de le faire Tourtel et je peux vous dire que conjugé avec des TCS le moulbif il respire fort a vous arracher les bras!!là je me calme parce qu'a l'anniv vous allez tous me tomber sur le palto.
- x@v
Re: de l'air ,de l'air
la treille a écrit : je compte poser aussi des filtre a air kn comme vient de le faire Tourtel et je peux vous dire que conjugé avec des TCS le moulbif il respire fort a vous arracher les bras!!
Pour se qui est des filtres KN ou autre marque qui remplace le système d origine, c est plutôt d'un effet placebo don il s agit.
Le bruit d aspiration d air augmente fortement, les perturbations dans l écoulement de l air aussi, si il y a gain se ne sera cas haut régime.
Si tu cède aux chants des sirène, je crois qu Alcapoun en a deux tout neuf, qu il n utilise poa .....
By by Le Road Y137 .
- Sofie racing
- Adh : 106
- alcapoun
- Adh : 889
Re: de l'air ,de l'air
x@v a écrit :Si tu cède aux chants des sirène, je crois qu Alcapoun en a deux tout neuf, qu il n utilise poa .....
Non, je les ai plus, David de chez Toxic me les avait repris, car jamais utilisés. Ou alors juste le temps de prendre des photos pour faire un post sur le forum.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
fanfan_025

: