Ras le bol

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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joelaf'
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Ras le bol

Message par joelaf' »

L'autre jour je sors de chez le bon Docteur avec une vis remplacée gracieusement car j'avais semé la première sur la route.
Aujourd'hui, après avoir minutieusement nettoyé la belle je me rends compte qu'il m'en manque 2!!!
Ca commence à suffire!!! :shock:
Alors petite goutte de loctite ou pas?? (manquent une vis qui tient le dosseret de selle et l'autre -plus grosse- qui solidarise la platine repose pied arrière avec un bout du cadre).
Ou alors, faut que je me mette à suivre des ducat' pour récupérer les leurs.
D'un autre côté rester derrière une borgo panigalaise... :|
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Du loctite frein filets doux peux aider en effet. Autre solution, tu achète un tube de pate à joint or, pour les culasses ça vaut rien, mais pour la visserie c'est génial. En vulcanisant cela donne un effet "écrous nilstop".

Pour le démontage ça laisse pas de traces

AL'
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai tout coller a la loctite ,par contre pour les désserer maintenant j'ai peur,surtout celle de 4et 6 :roll:
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flychris
Commission Technique
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Message par flychris »

ça depend de la couleur de la loctite !!! :lol:
Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)
CR-Agrume84
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Message par CR-Agrume84 »

C'est ca des motos vivantes..............
CaféRacer "Agrume" N°84 dit " Pique les yeux..."
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Café Racer, élevé au grand air... Nourri au R1!
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alcapoun
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Message par alcapoun »

La game Locttite compte plusieurs dizaines de références.

Ce qu'il faut pour les vis baladeuses c'est le produit appelé "freins filets".
Rouge = fort
Bleu = doux.

Biensur il faut utiliser le doux. Attention Fanfan, faut lire l'étiquette car toutes les bouteilles sont rouges et identiques :wink:

Mais si tu veux pas etre emmerdé au démontage, suis mon conseil, mets plutot de la pate à joint or !

AL'
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fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

OK je referais ça,car moi j'ai mis loctite pour la maison,en tous cas sa bronche pu :lol: 8)
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Jivaro
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ras le bol

Message par Jivaro »

Ouarf ouarf ouarf, j'ai l'impression que le Joe s'est fait refiler une Bonneville de 64 au lieu d'un CR. Va falloir Loctiter ses plombages. Bonjour la descente d'organes !
Passes me voir samedi matin si tu veux. On fera ce qu'il faut.
LOCTITE:
Ref. 221=frein filet faible=résistance aux vibration
222= pareil pour filets a fort jeux
241= frein filet normal, démontage limite sur des écrous flottants
270= frein filet fort, collé grave, démontage en conditions spéciales
Donc pour nous, 221 ou 222. Mollo sur la quantité, ça ne tiens pas mieux quand c'est noyé.
PHILIPPE 36
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Message par PHILIPPE 36 »

Merci Daniel! Un peu de sérieux dans ce forum "boulons et clé de 12"!

Perso, je ne comprends pas, je ne perds pas de vis sur mon Road...

Qui a dit "Il ne roule jamais?"
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Et serrage au couple, ça aide bien...

Bizarre quand même que la vis de repose-pied se soit barré... serrée au couple, sans Loctite, ça tient plus que bien!

Sinon, j'avais une question... j'ai les deux versions quand je demande en général:

    Le freine-filet, Loctite, on l'applique sur la vis (un point suffit), on le laisse sécher à l'air, et on vis.

    Le freine-filet, Loctite, on l'applique sur la vis (un point suffit), on sert au couple, et on laisse sécher dans le filet.


:?: :?: :?:
un c'est bien, deux c'est mieux!
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François r164
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Message par François r164 »

Vik' the bike a écrit :Le freine-filet, Loctite, on l'applique sur la vis (un point suffit), on sert au couple, et on laisse sécher dans le filet.

:?: :?: :?:



cette solution là!
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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mazden
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Message par mazden »

+ 1, si tu prends l'autre solution prévoit de l'ombre et quelques cannettes en attendant le séchage, le produit est prévu pour durcir en absence d'air :lol:
Prez méritant du RCF
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Okay!

Ben c'est parfait alors.

Merci pour vos réponses!
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Fontbonne Yvan
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Message par Fontbonne Yvan »

Il faut laisser sécher dans le filet. Ce sont des produits dit anaérobique. Il faut leur suprimer l'oxigène pour qu'il séche réellement. Sinonb ta burette elle serait toute dure.
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

Fontbonne Yvan a écrit :. Sinon ta burette elle serait toute dure.


Cela ne nous regarde pas!! :wink: :lol:
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SYLVAIN
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les vis balladeuses

Message par SYLVAIN »

Hé les mecs, le check up c'est avant de partir, pas après...
Heureusement que nous les vioques on a fait nos classes sur des 3 pattes 2 temps, alors forcément, on connait la chanson des vis balladeuses...
Rappel: évitez le frein filet en haut des chaussettes et sur l'élastique du calebard, c'est pas trop sexy au démontage... :wink:
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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paul andre
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Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

salut
avec ma ex buell x1 je mettais sous la selle du loctite bleu et jamais de soucis
et pourtant le big twin ça vibre
a+
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
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