fournisseur de kit chaine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
GOBY666
- Messages : 5
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 19:59
- Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
fournisseur de kit chaine
salut les gars,
je voudrais monter mon scrambler en 17/47 (au lieu du 17/44 d'origine)
mais en me renseignant chez mon cousin (MOTO EXPERT CLERMONT-FERRAND), nous nous sommes aperçus que les fournisseurs qu'il avait ne disposaient que des transmissions d'origine et pas de possiblité de demander une autre couronne
donc si vous avez un tuyau qui va bien, je suis preneur
MERCI
V72 a tous
je voudrais monter mon scrambler en 17/47 (au lieu du 17/44 d'origine)
mais en me renseignant chez mon cousin (MOTO EXPERT CLERMONT-FERRAND), nous nous sommes aperçus que les fournisseurs qu'il avait ne disposaient que des transmissions d'origine et pas de possiblité de demander une autre couronne
donc si vous avez un tuyau qui va bien, je suis preneur
MERCI
V72 a tous
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX
- fred66
- Messages : 209
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 15:48
- Localisation : st cyprien 66
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Oui je l'ai enlevée la couronne de 47, ça faisait vraiment trop court je trouve. Je pouvais quasiment démarrer en 2ème sans problème. Je te l'échange contre la 44 si tu veux vraiment du 47, elle n'est pas usée. Attention la conso est en légère augmentation, le compteur devient faux évidemment. Je ne connais pas quelle en est l'origine (de quelle moto), il faudrait demander à Auto Moto Passion (66) qui l'avait montée.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
GOBY666
- Messages : 5
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 19:59
- Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
pourqoui pas michelm
si tu veux je commande mon kit chaine en 44 et je t'envois la couronne et tu m'envois la tienne (si bon etat, combiem as tu fais de bornes avant le demontage?)
je t'envois un MP des que reçu le kit chaine
mon scrambler est de 2003, il y a t il une difference entre les années models?
si tu veux je commande mon kit chaine en 44 et je t'envois la couronne et tu m'envois la tienne (si bon etat, combiem as tu fais de bornes avant le demontage?)
je t'envois un MP des que reçu le kit chaine
mon scrambler est de 2003, il y a t il une difference entre les années models?
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Je ne sais pas combien de km je l'ai changée assez rapidement, je t'enverrai des photos. Pour les années modèles il n'y a pas beaucoup de différences il y a les Scrambler de 2001 (Gardette) et ceux de 2003 etc... Vu le nombre de motos vendues par an il n'y a pas beaucoup de changement d'une année à l'autre.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
Re: fournisseur de kit chaine
GOBY666 a écrit :salut les gars,
je voudrais monter mon scrambler en 17/47 (au lieu du 17/44 d'origine)
mais en me renseignent chez mon cousin (MOTO EXPERT CLERMONT-FERRAND), nous nous sommes aperçu que les fournisseurs qu'il avait ne disposaient que des transmissions d'origine et pas de possiblité de demander une autre couronne
donc si vous avez un tuyau qui va bien, je suis preneur
MERCI
V72 a tous
Salut 666,je viens d'aller vérifier sur la doc pub Voxan,la transmission secondaire des scramblers est" normalement" en 18x44.Alors je m'interroge;17x47 c'est pour faire de la varappe
:?:
: Ps:France équipement peut te fabriquer la couronne que tu veux.(j'ai pas d'actions chez eux.) 8)une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Il faut aussi une chaîne plus longue (+2 maillons) par rapport à l'origine. Je devrais vérifier le nombre de maillons de la mienne.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
vox81
- Messages : 1378
- Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:26
- Localisation : vabre 81330
michelm a écrit :Il faut aussi une chaîne plus longue (+2 maillons) par rapport à l'origine. Je devrais vérifier le nombre de maillons de la mienne.
:oops: Pardon de re insister, mais pour le pignon de sortie de boite en 17 Mon concess m'avait dit:"y'a pas la place,la chaine au passage va devorer l'alu du bras oscillant au niveau de l'axe."roadster gardette et scrambler ont des bras oscillants différents?mon road est en 18X42,les scramb en 18X44.
17X47 t'es sur? :roll:
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
-
GOBY666
- Messages : 5
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 19:59
- Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
- Francis Scr 63
- Messages : 967
- Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
- Adh : 697
- Localisation : Clermont Fd
non mais je voulais diminuer la transmission car sur les routes que je prends pas besoin derouler a 200
sinon je pensais etre en 17 au PSB
Je peux te prêter un 17 d'occase si tu veux essayer , je viens d'en mettre un neuf.
17-44 (ça doit correspondre à 18-47) c'est top pour nos routes, aucune contre indication à mon avis et perso j'ai pas trouvé que la conso augmentait.
Samedi dernier sur la virée du Cezalier (rythme ballade) , j'ai fait 4.85l auquel il faut ajouter je pense 5 à 6% lié à l'erreur compteur. Comme avec le 18! (normal, on a plus de pêche, de souplesse et on peut enfin passer la 6. ):yesss:
Membre du RCF
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
17/44 ça fait environ 5,9%, 18/47 6,8% c'est donc plus court. C'est vrai que le pignon de 17 ça fait un peu plus frotter la chaine sur la protection du bras oscillant, mon Road est monté avec du 17 je vais remettre un 18 pour arrêter l'usinage ...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
GOBY666
- Messages : 5
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 19:59
- Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
la les gars vous me faites peur car si ça me mange le bras oscillant c'est pas cool
dis-moi Francis Scr 63 est ce que ça t'as mangé le bras?
si pas de degats je veux bien essayer
par contre michelm, si tu as une transmi en 17-47 comme je pensais mettre ,c'est clair qu'elle doit monter aux arbres ta machine!!!! car ça correspondrai a un 18-50? si je ne me trompe pas :evil:
dis-moi Francis Scr 63 est ce que ça t'as mangé le bras?
si pas de degats je veux bien essayer
par contre michelm, si tu as une transmi en 17-47 comme je pensais mettre ,c'est clair qu'elle doit monter aux arbres ta machine!!!! car ça correspondrai a un 18-50? si je ne me trompe pas :evil:
JUSTE BESOIN DE MA FEMME POUR ÊTRE HEUREUX
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Le Scrambler était en 18/47 et le Road en 17/40 (au lieu de 18/42), et le 17 sur les Voxan ce n'est pas à mon avis l'idéal à long terme. C'est vrai que c'est moins cher et plus rapide de mettre un pignon de 17 que de changer la couronne et rallonger la chaine.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
- Francis Scr 63
- Messages : 967
- Enregistré le : jeudi 26 janvier 2006 21:09
- Adh : 697
- Localisation : Clermont Fd
dis-moi Francis Scr 63 est ce que ça t'as mangé le bras?
J'ai démonté la roue vendredi pour un pb de amortisseur de couple (t'as pas de jeu sur le tiens? j'ai dû caler les barrettes de 1mm pour le supprimer et ceci avec un caoutchouc neuf!!!) bref, j'ai pas vu de traces de frottement sur le bras, il y a de toute façon une protection cc sur l'alu.
Si tu veux essayer le 17, demande le à Scraty car entre temps je lui ai filé pour essai.
Viens à la ballade samedi on y sera tous les deux et on fera connaissance.
Bon mais Michelm a raison, c'est la solution de facilité
(mais qu'est ce que ça fait du bien qd même :oops:
Membre du RCF
-
GOBY666
- Messages : 5
- Enregistré le : vendredi 03 août 2007 19:59
- Localisation : CREVANT LAVEINE 63 VOXANIE
-
fanfan_025
18x42 sur la Black ,en 4éme déjà ca s'arrête plus de prendre des tours!!!
J'avais 18x39 et mon bouclard m'avait dis ,moi je monterai 1 pignon de 17 maintenant ,sortie de boite il parait que c'est meilleur ,sa change + sur le rendement que toucher la couronne ,moi je sais pas en fait je testerais bien un 17x42? :bav: :kakrani
J'avais 18x39 et mon bouclard m'avait dis ,moi je monterai 1 pignon de 17 maintenant ,sortie de boite il parait que c'est meilleur ,sa change + sur le rendement que toucher la couronne ,moi je sais pas en fait je testerais bien un 17x42? :bav: :kakrani
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Fanfan,
Tout ce que tu vas gagner dans l'histoire c'est de voir s'afficher au compteur un très flatteur 270 km/h, alors qu'en réalité il y en aura 100 de moins, que tu sera au rupteur, que tu vas surconsommé, surchauffer, ...
A la conduite si tu remets trop de gaz sur l'angle, tu vas sortir tout droit de tes virages § et ça ça fait peur !
Attends donc d'avoir conduit ta bécane avec le kit perfo 1 !
Et il se peut que tu veuille redescendre en 18x40 !
AL'
Tout ce que tu vas gagner dans l'histoire c'est de voir s'afficher au compteur un très flatteur 270 km/h, alors qu'en réalité il y en aura 100 de moins, que tu sera au rupteur, que tu vas surconsommé, surchauffer, ...
A la conduite si tu remets trop de gaz sur l'angle, tu vas sortir tout droit de tes virages § et ça ça fait peur !
Attends donc d'avoir conduit ta bécane avec le kit perfo 1 !
Et il se peut que tu veuille redescendre en 18x40 !
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...

